Chapitre 15

11.4K 508 268
                                    

Louise- Quoi ?? Co-comment ça ? Qu'est-ce qu'il a ?

Je n'arrive pas à parler correctement, j'essaie de garder mon sang-froid mais mon cœur tambourine dans ma poitrine, j'ai l'impression que le sol se dérobe sous mes pieds.

Steve- Il est blessé, je ne sais pas encore la gravité des blessures mais ça devrait aller. Enfin, j'espère.

Tony- Comment c'est arrivé ?

Sam- On a sous-estimé la cible. Les gars qu'on devait arrêter nous attendaient et ils étaient très bien armés. On a pas réussi à les attraper. On était très mal renseigné.

Tony- Comment ce genre de chose peut être encore possible ?

Steve- Il semblerait que le réseau inoffensif qu'on pensait arrêter et enfaîte beaucoup plus important et dangereux que prévu. Et je pense qu'il rejoint l'organisation dont nous a parlé le secrétaire..

Louise- Et Bucky ?!

Ils se tournent vers moi, ils semblent oublier le plus important là.

Louise- Vous parlerez de ça plus tard ! Steve, dis moi ce qu'il s'est passé.

Il échange un coup d'œil avec Sam qui a un air coupable sur le visage. Je l'interroge du regard.

Sam- Comme on l'a dit les autres en face étaient très bien armés et on a vite été en difficulté. Je me suis retrouvé dans une mauvaise situation et on m'a balancé une grenade. Bucky s'est interposé.

Louise- Pardon ? Il s'est pris une grenade ? *Ma voix se casse*

Steve- C'est son bras en vibranium qui a pris le plus mais il a quand même reçu des débris.

Rhodes- Pourquoi il a fait ça ?

Louise- Il n'est pas le monstre que vous vous forcez à voir ! Il n'allait pas laisser son coéquipier mourir sans rien faire !

Tony- Louise, je te sens un peu à cran. Calme toi.

Je souffle et leur tourne le dos. J'ai fait voler les objets du couloir et fait tomber les affiches du mur. Ça va, on a vu pire.

Le couloir se vide petit à petit et il ne reste que Steve, Sam et moi. Ils semblent attendre que quelqu'un leur donne des nouvelles, pour ma part, je ne sais pas si je suis supposée rester ou non.

Je n'ai pas le temps d'y réfléchir trop longtemps, car un médecin se dirige vers nous.

Le médecin- Mr Barnes a reçu des éclats dans la poitrine, mais on a pu l'opérer rapidement, il est conscient et grâce aux ressources du QG et du sérum dans son sang, il s'est très vite remis. Il est même déjà sur pieds.

Steve- Ça va aller ?

Le médecin- A priori oui, il va rester ici cette nuit et il pourra repartir demain matin.

Sam- Son bras ?

Le médecin- Il a été arraché mais on l'a remplacé par un autre que le Wakanda nous a fournit.

Il dit ça comme s'il le faisait tous les jours... En attendant, je sais qu'il va bien. Je n'ai donc plus rien à faire ici.

Steve- Tu ne veux pas le voir ?

Je hausse les épaules.

Sam- Je pense que lui voudrait te voir.

Louise- Il n'est pas mourant ni gravement blessé, il a juste fait l'idiot.

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant