J'entends des pas derrière moi, j'accélère. Je n'arrive pas à croire que depuis tout ce temps, il était vivant. Quelqu'un m'accroche le poignet, je sais qui m'a rattrapé. Mon corps réagit immédiatement à sa peau, j'en veux plus, mais je n'arrive même pas à le regarder.
Bucky- Ne le dis à personne, s'il te plaît.
C'est ça la première chose qu'il me dit ? De ne le dire à personne ? Je me dégage violemment et pars sans demander mon reste. J'ai besoin de réfléchir et de me calmer, ça devient fatiguant de pleurer, ça fait une semaine que je n'arrête pas, mes yeux sont au supplice.
Je me dirige vers le parc du Q.G. Je croise plein d'employés qui me dévisagent comme si j'étais folle et que j'allais tout faire exploser. En même temps, en jogging, les cheveux en bataille et les yeux injectés de sang, je dois faire peur.
L'air frais me fait du bien, je continue jusqu'à trouver un coin où je suis sûr de ne pas être dérangée. Mes gestes sont automatisés, je laisse mon corps fonctionner de lui-même, ce qui me permet de penser librement à ce que je viens de voir, je m'installe sur un banc. Ainsi, donc, il est vivant... Il a intérêt à avoir une bonne explication pour ne pas me l'avoir dit il y a une semaine. J'ai vraiment le sentiment qu'on s'est bien foutu de moi. Pourtant, les autres ne semblaient pas au courant. Steve n'aurait pas pu me mentir, et surtout pas après ce que j'ai fait. Mais Tony ?
Une main se pose sur mon épaule et je l'attrape pour mettre à terre son propriétaire, je m'apprête à frapper, le poing en feu, mais je me stoppe devant un Tony Stark allongé sur la pelouse, les mains levées en signe de paix. Je recule et me rassois. Il se relève et enlève la terre de ses vêtements avant de s'asseoir à mes côtés.
Louise- Désolée, je suis un peu à cran.
Tony- J'ai cru deviner oui.
Louise- J'ai passé la pire semaine de ma vie et lui, il se pointe comme une fleur.
Tony- Pour lui non plus ce n'était pas simple.
Je tourne brusquement la tête vers lui. Le sens de sa phrase fait tilte dans ma tête.
Louise- Donc tu savais ?
Il ne répond pas, il fuit mon regard, il a l'air honteux.
Louise- Tu savais qu'il était vivant et tu voyais l'état dans lequel j'étais et pourtant tu ne m'as rien dit ?
Il se rapproche de moi, mais je me lève d'un coup, les mains plaquées sur ma bouche, horrifiés. J'ai la nausée tout d'un coup et je titube. Je manque de tomber, le génie amorce un geste pour m'aider, mais je me rattrape toute seule. Je ne veux pas de son aide. Il m'a menti, droit dans les yeux. Il m'a dit que Bucky était mort. Je me sens trahi et humiliée. Je crois qu'il ne pouvait pas me faire pire.
Tony- Louise, laisse nous t'expliquer.
Louise- Je ne veux pas retourner là-bas.
Je ne veux pas le voir et prétendre que je prends bien la nouvelle. Je suis soulagée qu'il soit en vie. Le vide que je ressentais disparaît peu à peu tandis que je digère la nouvelle, mais je suis aussi en colère. Je ne sais pas quoi faire, je suis perdu.
Tony- Il ne veut pas s'expliquer si tu n'es pas là pour entendre. On t'attend.
Louise- Depuis quand tu t'entends avec lui ? Depuis quand tu arrives à lui parler et à parler de lui sans montrer ta haine ? *Il soupire* Cette petite semaine vous a rapproché on dirait.
Je ne cache pas la déception dans ma voix. Il m'a menti, et pas juste un petit mensonge. Il y en a eu des désaccords entre nous. Je ne vais pas le nier. Mais jamais de mensonge aussi gros.
VOUS LISEZ
Deux âmes en peine
FanfictionElle possède des pouvoirs bien trop grand et incontrôlable pour elle depuis ses années de captivité dans un coin perdu en Afghanistan. Libérée grâce a Tony Stark en 2008, elle a aujourd'hui 22 ans et vit avec les Avengers. Son passé l'a brisée, ell...