Chapitre 9

12.4K 573 301
                                    

La soirée bat son plein dans la salle de fête du QG. J'ai passé la première partie de la soirée avec Peter, c'est un gamin vraiment extraordinaire. Tony était avec nous, et même s'il essaye de le cacher. Il est très fier de lui. 

Scott est très sympa et super drôle, sa copine aussi. C'est une femme très intelligente. Il nous a racontés à Wanda et à moi comment il avait battu Sam avec une très grande facilité quand il est venu voler les Avengers. J'ai mal au ventre tellement je ris et la tête boudeuse de Sam n'aide pas à me calmer.

Sam- Tu m'as pris au dépourvu Tic Tac.

Je ris encore plus, j'en ai les larmes aux yeux. 

Louise- Aller, viens, Wanda, on va se prendre un verre.

Je l'entraîne vers le bar et nous sert un à chacune un verre de punch. Je le bois d'une traite avant de me resservir.

Wanda- Tu vas avoir la gueule de bois si tu continues comme ça. Fais attention quand même.

Louise- C'est mon premier verre. Je n'ai pas bu avant parce que Peter était là et que j'ai dit à Tony qu'il ne lui arriverait rien alors maintenant qu'il est parti, je peux me lâcher un peu.

Wanda- Il est parti ? 

Louise- Oui Tony l'a autorisé à rester jusqu'à 2h maintenant la vrai fête peu commencer ! Allons danser ! J.A.R.V.I.S musique à fond s'il te plaît ! 

Je l'entraîne au milieu de la piste tandis que d'autres nous rejoignent. Je danse avec Wanda pendant au moins 1 heure sans m'arrêter sauf pour remplir mon verre. Soudain, je vois Steve et Bucky, tous les deux autour d'une table un peu à l'écart, en train de boire une bière. Ils discutent, je crois qu'ils n'ont pas bougé depuis le début de la soirée. 

Je m'avance vers eux avec une démarche incertaine. Je crois que l'alcool commence à faire effet. Ils se stoppent quand ils me voient. Wanda ne m'a pas suivi.

Steve- Ton verre est encore rempli, j'espère que tu vas freiner un peu après quand même.

Je lui souris de toutes mes dents. 

Louise- Tu me dois une danse ! 

Steve- J'espérais que tu ais oublié.

Louise- Je t'avais dit que je n'oublierais pas et puis vous êtes là depuis le début,  viens avec moi soldat. C'est un ordre ! 

Il hausse les sourcils, je lui attrape la main et le tire vers la piste. Il ne bouge pas d'un centimètre.

Steve- Tu as réfléchi à la proposition de Tony ? 

Je le lâche instantanément et mon visage se durcit. Bucky se redresse et fixe Steve en fronçant les sourcils.

Louise- Bon, j'ai compris, tu ne veux pas danser. Moi, j'y vais. 

Il me rattrape, il a compris sa bourde, je crois.

Steve- Attends, je t'ai promis une danse alors on y va.

Je retrouve immédiatement mon sourire, merci à l'alcool. Je finis mon verre et pars avec Steve. 

Contrairement à ce qu'on peut penser, notre Captain danse très bien. Même si au début, il est un peu gêné. Mais si Natasha danse pourquoi pas lui ? Voir un homme aussi sérieux que lui danser sur une musique de boîte me fais bien rire. Moi, je gesticule dans tous les sens, ma vue est légèrement brouillée à cause de tout ce que j'ai pris comme boisson. 

La musique se finit, Steve m'attrape le bras parce que je ne suis plus très stable. Je lui souris comme une enfant. 

Steve- Tu es complètement saoul, je vais t'emmener boire un peu d'eau. 

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant