Chapitre 20

11.4K 489 196
                                    

Je me réveille le lendemain de très bonne humeur, maintenant qu'on a récupéré la clé USB, on va pouvoir recontacter l'informateur de Bucky. On est rentré tôt hier matin et je suis restée dans ma chambre et je n'ai croisé personne.  

Je bois tranquillement mon café dans la cuisine quand Steve et Bucky me rejoignent. Je m'adresse à Steve.

Louise- Tu as la clé USB ?

Steve- Oui je ne la quitte pas tant que l'on ne l'a pas remise à son propriétaire. 

Louise- Et on le voit quand ? 

Steve- Je ne sais pas. Demandes à Bucky, c'est son contact. 

L'intéressé me lance un regard noir. Je ne comprends pas son problème. C'est moi qui devrais lui en vouloir pour ce qu'il m'a dit. Je lui renvoie le même regard.

Sam rentre et je détourne le regard des yeux sombres et glacials du soldat. Je fais la bise au nouveau venu.

Sam- Tu as fait du café ?

Louise- Oui, tu veux une tasse ? 

Il acquiesce et je le sers. Quand je tourne la tête, Bucky assassine Sam du regard. Le faucon l'ignore totalement. 

Je discute pendant quelques minutes avec eux jusqu'à ce que Bucky, silencieux jusque-là, se lève brutalement pour partir.

Louise- Qu'est-ce qu'il lui arrive ?

Sam hausse les épaules et Steve ne répond rien, mais il semble gêné.       

Louise- Steve ? 

Steve- Je crois qu'il pense que quelque chose se passe entre Sam et toi. 

Sam rigole derrière moi.

Louise- Cette hypothèse te fait tant rire que ça ? Je devrais être vexée...

Il me fait un clin d'œil.

Steve- Je lui ai dit que non mais il ne me croît pas.

Louise- Et bien tant pis pour lui. 

Il s'apprête à ajouter quelque chose quand nous sommes coupés par J.A.R.V.I.S.

JARVIS- Mlle Stark et Mr Rogers, vous êtes attendu en salle de mission n°3.

Louise- Bon bah on y va. 

Je me ressers une tasse et m'en vais avec Steve. On fait le court trajet en silence, mais juste avant d'arriver, il ajoute quelque chose. 

Steve- Tu devrais parler à Bucky même si il ne le montre pas, il regrette ce qu'il a dit dans la limousine. 

Il passe la porte. Je lui attrape le poignet et le tire en arrière. 

Louise- Il t'a dit ? 

Steve- Oui, il s'en veut.

Louise- Alors, pourquoi il réagit comme s'il m'en voulait depuis qu'on est rentré ?

Steve- *Il soupire bruyamment* Ne m'oblige pas à te le dire...

Louise- Me dire quoi ? Steve !

Steve- Il est ja...

Il est interrompu par Tony qui ouvre grand la porte. 

Tony- On peut savoir ce que vous faites ? On vous entend chuchoter depuis 5 min.

Je ne réponds pas et passe le pas de la porte. Seuls Bucky et Rhodes sont présents. Je me place à côté de Rhodes. 

Bucky- Mon informateur veut récupérer sa clé. Il vaut mieux que j'y aille seul.

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant