Chapitre 16

11.2K 495 153
                                    

Je n'en reviens toujours pas que Tony voulait se servir de Bucky pour qu'on se batte. Plus j'y repense et plus je suis énervée contre lui.

Wanda- Louise, tu m'écoutes ?

Sa voix me tire de mes pensées. Je l'ai retrouvé après avoir quitté Tony et Bucky. On est toutes les deux sur son lit.

Louise- Pas vraiment non. Désolée.

Wanda- Tu vas me dire ce qu'il se passe ? Tu sais que tu peux tout me dire, n'est-ce pas ?

Elle pose sa main sur mon bras. Je relève la tête. Je me mords la lèvre avant de répondre.

Louise- Tu sais que Tony souhaitait améliorer mon entraînement pour que je sois encore plus efficace et encore plus apte à me défendre ?

Wanda- Oui *Elle plisse les yeux, elle ne voit pas où je veux en venir*

Louise- Et bien, il a décidé sans m'avertir qu'à partir de maintenant, je me battrais contre Bucky pour me défendre au corps-à-corps.

Wanda- Je vois... *Elle change de position et enlève sa main*

Louise- Comment il peut me faire ça ? Il sait très bien ce que je suis capable de faire. S'entraîner face à des armures, ce n'est pas pareil qu'avec de vraies personnes. Au moins, je ne risque pas de tuer quelqu'un.

Wanda- Tu es sûr que le problème vient de là ?

Louise- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Wanda- Je vais le formuler différemment. Tu aurais mieux réagit si Tony avait amené quelqu'un d'autre ?

Louise- Bien sûr que non.

Wanda- Louise, je ne suis pas idiote. Je vois bien que tu tiens à Bucky et que le vrai problème, c'est que tu ne veuilles pas le blesser.

Louise- Ça n'a rien à voir, je n'ai envie de blesser personne.

Wanda- Lui spécialement. * Je me lève du canapé * Ecoute, tu sais que tu dois te préparer au maximum et si tu dois aller en mission, tu ne te battras pas contre des robots. Ta réaction était peut-être un peu impulsive.

Louise- J'aurais refusé aussi si c'était toi ou Steve ou n'importe qui.

Wanda- Je ne suis pas sûr.

Louise- Tu te trompes...

Elle pousse un mini-cri de frustration avant de me taper l'arrière de la tête.

Wanda- Tu m'énerves !

Elle hésite avant de rajouter.

Wanda- Tu sais, il va falloir que tu acceptes de t'entraîner avec quelqu'un donc autant que ce soit avec quelqu'un à qui tu tiens comme ça peut-être que tu arriverais à mieux te concentrer pour ne rien faire de grave que si c'était un inconnu. Ça peut-être Bucky comme ça peut-être Steve, Sam ou même moi.

Mon téléphone sonne et ne me laisse pas le temps de répondre, j'ai reçu un message. Wanda attrape mon téléphone.

Wanda- Peter ?

Louise- Oui, il me demande des conseils par rapport à une fille de son lycée. On se parle beaucoup, tu sais.

Wanda- Toi tu donnes des conseils amoureux ? Alors que...

Louise- Ne finis pas ta phrase.

Elle rit et je retiens un sourire.

Louise- Vous travaillez de moins en moins sur votre mission secrète j'ai l'impression.

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant