Chapitre 17

11.8K 507 106
                                    

Je suis toujours au sol, mes oreilles sifflent. Je ne fais pas attention à ce qui m'entoure. Je me balance d'avant en arrière, la tête dans les mains et je réfléchis.

Ça fait 8 ans que je n'ai pas entendu parler d'eux, mais que je les vois à chaque fois que je ferme les yeux. 8 ans que Tony les cherche et qu'ils sont introuvables. Ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'idée de retrouver ces enflures un jour. 

Je reprends doucement ma respiration. Une main se pose sur mon épaule. Je renifle et finis par me lever, Tony m'aide, mais je le repousse et me dirige faiblement vers une chaise.

Louise- Dites-moi tout ce que vous savez.

Steve- Louise... Laisse toi du temps.

Louise- J'ai eu 8 ans pour ça. 

Tony s'approche de moi et me tend un mouchoir. Je l'attrape et insiste.

Louise- Je veux tout savoir et hors de question de me laisser en dehors de cette mission à partir de maintenant. N'essayez même pas !

Un silence se créer dans la salle. Ils échangent tous des regards hésitants. Ne sachant pas quoi faire.

Bucky- On sait maintenant qu'ils tentent de récréer des optimisés en se basant sur les recherches d'HYDRA et... sur leurs propres anciennes expériences.

Je ferme les yeux, des souvenirs m'envahissent. Je les repousse et un sanglot s'échappe de mes lèvres.

Tony- Mais qu'est-ce que vous faites Barnes ? 

Bucky- Je lui réponds puisque vous ne semblez pas disposé à le faire, Stark.

Ils avancent face à face pour se confronter. Ils se défient du regard.

Louise- Laisse-le finir. 

Tony se recule, mais ne quitte pas Bucky des yeux comme s'il allait lui sauter dessus à tout moment. Le brun l'ignore et prend une chaise à côté de moi. 

Bucky- On ne sait pas où ils se basent, il y a plein de pièges et de fausses informations. Pour le moment, on a enregistré aucun nouveau optimisé, mais il y a des disparitions étranges dans beaucoup de régions du monde. Natasha était partie avec Sharon Carter, car le S.H.I.E.L.D. nous aide. Ça devient une priorité de trouver ces deux.... Hommes.

Louise- Où sont parties Natasha et Sharon si on ne sait pas où l'organisation est basée ?

Bucky- Une réunion secrète devait se tenir en Hongrie. Elle devait intervenir et interroger des agents, mais les deux sont arrivés.

Louise- Appelle-les par leurs noms. Je n'ai pas peur de les entendre. Mccullen et Miller.

Une rage se forme dans ma poitrine quand je prononce leurs noms. L'atmosphère de la pièce se refroidi. Les murs se recouvrent petit à petit d'une glace à l'aspect menaçant et dangereuse, bien différente de l'habituelle jolie givre. 

Bucky- Mccullen et Miller sont arrivés. Natasha a donc prit des photos et elle nous a contacté avant de faire quoi que ce soit. On ne pensait pas que les dirigeants seraient là. Elle ne sait pas qui ils sont juste que ce sont eux qui dirigent. 

Il prend soin de choisir ses mots. Le reste des Avengers n'ose pas bouger et Tony continue de fusiller Bucky du regard.

Bucky- Quand elle nous a envoyé le message, c'est Stark qui nous a avertit et mit au courant. Il ne voulait pas t'impliquer tant que nous n'étions pas sûrs de les avoir retrouvé, mais il fallait qu'on soit sûr de ne pas se tromper sur leur identité.

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant