On reste un moment à se regarder dans les yeux, chacun jugeant l'autre. Miller aborde un petit sourire satisfait. Il me détaille et reste à une certaine distance.
Miller- Tu as bien grandi. Je savais que tu allais venir.
Chaque mot prononcé de sa bouche me ramène 8 ans en arrière. J'essaie de ne pas montrer l'effet qu'il a sur moi. Je fais un pas vers lui, je dois faire vite, les autres sont sûrement en plein combat et Bucky va arriver d'une minute à l'autre et je ne veux pas qu'il voie ce que j'ai prévu de faire.
Miller- Alors ça te plaît ?
Qu'est-ce qu'il essaie de faire ?
Louise- Quoi ?
Il ricane devant mon agressivité. Je sens la colère monter de plus en plus. Je ferme et ouvre les poings pour me contenir un peu plus.
Miller- J.I.L ! *Il paraît surpris que je ne comprenne pas ce qu'il veut me dire* Tu ne te rappelles de vraiment rien ?
Il éclate d'un rire méchant. La confusion doit se lire dans mes yeux, car il jubile encore plus.
Miller- Tu ne t'es jamais demandée ce que ça voulait dire ?
Louise- J'avais autre chose à penser. Mais ça met vaguement venu à l'esprit.
Il fronce les sourcils, il ne s'attendait pas à mon ton condescendant. S'il pensait trouver une fille tremblante et brisée, il peut aller se faire voir. Je me suis réparée et je compte bien lui faire comprendre.
Miller- C'est le prénom de ta mère. Celui que tu hurlais au tout début de nos expériences. Je me suis toujours demandé pourquoi tu l'appelais par son prénom, mais ça ne me regarde pas après tout.
La terre se met à trembler et des fissures se forment dans les murs. Je commence à perdre le contrôle. L'homme en face de moi sourit, il n'a pas peur. Ni de moi, ni de mes pouvoirs. Il a parlé de ma mère biologique et ça m'a déstabilisé, il sait très bien ce qu'il fait.
Miller- Je vois que malgré l'aide de Stark, remarquable je dois l'avouer, tu as encore du mal à te contrôler. A moins que ce soit depuis la mort de ton cher sergent Barnes.
Louise- NE PARLEZ PAS DE LUI !
Miller- Il était entre nous, tant qu'il était là, je ne pouvais pas te voir. Tu ne m'as pas laissé le choix.
Louise- Vous êtes un grand malade.
Miller- Il n'y a que moi qui sache ce que tu es capable de faire, même toi tu n'en sais rien. Tu ne connais pas tes limites, et ça te fait peur.
Mon silence lui donne raison. Je déglutis difficilement. La terre arrête de trembler, je reprends doucement le contrôle de mes émotions. Il est temps que je reprenne aussi le contrôle de la conversation.
Louise- Vous ne me connaissez pas. *Je fais un pas menaçant vers lui*
Miller- Si Louise, tu peux te cacher derrière tes illusions de super-héros auprès des Avengers. Mais moi, je sais ce que tu es vraiment, une puissante meurtrière.
Louise- C'était des accidents. La seule personne que je vais tuer, c'est vous.
Sans prévenir, je me précipite vers lui pour le frapper au visage. Il intercepte mon poing, mais je lui enfonce mon genou dans le ventre. Il encaisse le coup, mais réplique vite. Il attrape mon bras et le fait passer derrière moi. Je retiens un hurlement de douleur. Il chuchote dans mon oreille.
VOUS LISEZ
Deux âmes en peine
FanfictionElle possède des pouvoirs bien trop grand et incontrôlable pour elle depuis ses années de captivité dans un coin perdu en Afghanistan. Libérée grâce a Tony Stark en 2008, elle a aujourd'hui 22 ans et vit avec les Avengers. Son passé l'a brisée, ell...