Chapitre 25

11.8K 562 515
                                    

Tout le monde s'affaire autour de moi. L'annonce de Tony a réactivé les autres. Je suis au milieu du salon sur le canapé, je ne me souviens même pas de comment je suis arrivée là. On a soigné ma blessure à la tête à en croire le bandage autour de mon crâne. J'essaie de me concentrer sur les allées et venues des Avengers. Ils préparent leurs affaires, j'ai l'impression de fonctionner au ralenti. Tout est flou et un sifflement persiste dans mes oreilles. Je me sens vide.

Bucky- Louise. Louise !

Je sursaute. Il est là, agenouillé devant moi, l'air inquiet et il me dévisage. J'ai envie qu'il me prenne dans ses bras. Qu'il me dise que tout ira bien, mais je sais que c'est faux. J'aimerais qu'il oublie ce qu'il a vu, mais je sais que c'est impossible. Alors je ferme les yeux, je ferme les yeux pour  qu'il ne voit pas la honte dans mon regard.  

Il sait ce que j'ai vécu, mais maintenant, il a vu. Et ça, c'est tellement difficile à affronter, savoir qu'il a une image sur les actes que je lui ai raconté est encore plus insupportable que de savoir que Steve, Wanda, Tony... ont tout vu eux aussi. 

Je réalise l'ampleur de mes sentiments pour lui. C'est beaucoup plus qu'un petit béguin innocent. Je crois que je suis en train de tomber amoureuse de lui et ça me fait peur. Depuis 8 ans bientôt, je m'interdis de m'attacher trop à quelqu'un parce que j'ai peur et j'ai honte. Mais là, je suis tombée dans ce piège sans m'en rendre compte. Et maintenant, j'ai peur qu'il ne soit trop tard pour reculer sans être blessé. 

Ça fait cinq bonnes minutes qu'il est devant moi à attendre que je réagisse. Je dois faire un effort considérable pour réussir à me concentrer sur ce qu'il me dit.

Bucky- Wanda a préparé tes affaires, on s'en va tous d'ici. Je vais t'emmener dans l'avion d'accord ? 

Je ne réponds pas, mais je recule quand il essaie de me prendre l'avant-bras. Il lève les mains directement et ne m'approche plus. Je ne veux pas qu'il me touche. Son air de compassion et de tristesse me rend malade, je ne veux pas de ça. Je ne veux pas qu'il me voie comme une victime ou une petite chose fragile. Il prend mon refus de le suivre comme une peur de lui et rapidement Tony arrive devant moi. Bucky quitte la pièce et je me retrouve seule avec le génie. 

Tony- Tout le monde est prêt, on attend plus que toi. 

Louise- Je suis cassée. *Une boule se forme dans ma gorge, mais je ne pleure pas pour autant*

Tony- On est tous cassé, mais il faut se reconstruire ou au moins essayer. Et ne pas gâcher le temps qu'il nous reste perdu dans ce qu'on a vécu et accompli. Il faut que tu trouves ce qui te motives à avancer, à te reconstruire.

Louise- Une sorte de colle ?

Tony- Oui, si tu veux. 

Louise- C'est quoi pour toi ? *Je fixe le mur en face, je ne sais pas ce que je suis supposée ressentir*

Tony- La mienne ? Et bien... *Il hésite, c'est très personnelle comme question, livrer ce qui te pousses à avancer n'est pas évident pour tout le monde* C'est toi... Pepper, le gamin, ce qu'on fait ici, les Avengers, notre mission.

J'accroche enfin son regard et une seule larme coule sur ma joue. Il l'essuie d'un geste paternel et se lève en me tendant la main. Je l'attrape et me lève à mon tour. Il passe son bras autour de mes épaules et je m'appuie sur lui jusqu'à l'avion, mon corps ankylosé ne me permettant pas de progresser correctement. 

Je rentre dans l'avion et m'assois dans un coin, j'essaie d'éviter les autres et ils semblent tous respecter ma décision. Ce qui m'étonne, c'est que ce n'est pas un avion de voyage avec tout le confort nécessaire, mais un jet pour des missions. Je me retrouve donc assise entre deux caisses à l'abris des regards indiscrets.

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant