PDV BUCKY
Je suis enfin rentré des courses avec cette bande de bras cassés... J'ai fait la gueule tout du long, je déteste la foule, on peut difficilement voir si quelqu'un nous suit ou tente de nous attaquer. Et il y a beaucoup plus de risques de se faire repérer. J'ai encore certains réflexes et je n'aime pas être à découvert.
Sam- Tu vas pouvoir arrêter de tirer la tronche, on arrive, tu vas retrouver ta Louise.
Je laisse échapper un grognement comme réponse. Ce type a le don de m'énerver, je ne sais pas comment fait Steve pour le supporter au quotidien. Il n'a pas arrêté de faire des sous-entendus de toute l'après-midi.
On sort de la voiture et je fourre mes mains dans mes poches. Je veux la voir, la prendre dans mes bras, l'embrasser. Elle calme mes angoisses sans même le savoir et après une sortie dans un supermarché bondé avec ces trois-là, j'en ai bien besoin. Je me tourne vers Steve, impatient. Ils en mettent du temps à sortir quelques paquets. Mon meilleur ami comprend mon agacement et me sourit comme un con.
Steve- Vas-y, on va se débrouiller.
Je lui adresse un hochement de tête, ignore le sourire narquois du pigeon et je me dirige dans la villa. Je jette un œil au bord de la piscine, mais elle n'est pas là, elle est sûrement dans sa chambre. Mais quand j'ouvre la porte, je ne vois personne. Pareil pour sa terrasse. Mais où est-elle, bon sang ?
Une légère angoisse monte en moi quand je croise Wanda et qu'elle me dit qu'elle ne l'a pas vu depuis que nous sommes partis. Mais en bon soldat, je ne montre rien de mes émotions.
J.A.R.V.I.S- Monsieur Stark requiert votre présence à tous d'urgence.
Peut-être qu'elle y sera, elle a dû entendre l'I.A, elle aussi. Je gagne le salon et la gravité du visage de Stark me frappe immédiatement. Louise n'est pas là. Ma mâchoire se crispe sous la nervosité.
Bucky- Où est Louise ?
Tony- Doucement soldat.
Bucky- Où. Est. Louise ?
J'essaie de garder mon calme, mais je ne suis pas sûr d'y arriver très longtemps s'il continue à jouer avec mes nerfs comme ça.
Tony- Elle est partie.
Comment ça "partie" ? Le mot passe en boucle dans ma tête. Elle est partie. Partie.
Wanda- Tony qu'est-ce que vous voulez dire ?
Steve- Si c'est encore une de vos mauvaises blagues...
Tony- Elle est parti, je vous dis ! Le secrétaire d'état l'a contactée pour lui offrir une protection dans un endroit inconnu. Elle a accepté.
Ses yeux se voilent. Je me rends compte que tous les regards sont maintenant rivés sur moi. Je tiens dans ma main le dossier de la chaise sur laquelle je m'appuyais et qui est maintenant séparé du siège. Je l'envoie voler à l'autre bout de la pièce et donne un coup de pied dans le meuble cassé.
Je sais pourquoi elle est parti. Elle pense pouvoir nous protéger comme ça. Je me tourne vers Stark.
Bucky- C'est de votre faute.
Sam- Oula, tous aux abris.
Je m'avance vers lui, prenant mon air le plus menaçant.
Bucky- La manière dont vous vous comportiez lui a fait penser qu'elle devait s'éloigner pour notre bien ! Elle s'en voulait que vous soyez aussi mal alors elle a fait ce qu'elle pensait être le mieux pour vous ! VOUS l'avez fait partir !
VOUS LISEZ
Deux âmes en peine
FanfictionElle possède des pouvoirs bien trop grand et incontrôlable pour elle depuis ses années de captivité dans un coin perdu en Afghanistan. Libérée grâce a Tony Stark en 2008, elle a aujourd'hui 22 ans et vit avec les Avengers. Son passé l'a brisée, ell...