Chapitre 21

10.9K 514 127
                                    

Grâce au jet, on arrive en moins de 5 heures au QG. J'ai fini par m'endormir au bout de 2 heures sur l'épaule droite de Bucky. Le brun n'a rien dit et m'a laissé dormir contre lui. Je me réveille 10 min avant qu'on arrive, mais je ne bouge pas ma tête. 

Louise- Toi aussi, tu trouves ma réaction bizarre ? 

Il sursaute quand je parle, mais il resserre son emprise sur ma main. 

Louise- Il n'y a que toi qui savais que je voulais le tuer mais tu peux penser que je réagis comme une gamine qui fait un caprice. 

Bucky- Je ne pense pas ça du tout. 

Louise- J'ai l'impression que je n'arriverais jamais à tourner la page si je ne les tue pas moi-même. 

Il soupire doucement. 

Bucky- C'est dangereux de penser comme ça.

Louise- Je ne te demande pas de comprendre, juste de respecter ma décision. J'y ai pensé pendant assez longtemps pour savoir que c'est ce que je veux. 

J'observe les autres plus loin dans le jet. Tony la mit en pilotage automatique. Steve et lui se préparent à atterrir et ne font pas attention à nous. Enfin, Tony me jette quand même de temps en temps un regard en coin. Mais il n'a pas fait de remarque sur ma position. 

Mon regard se perd dans le vide.

Bucky- Ne t'inquiète pas pour ça. 

Je me redresse et enlève ma main. On est quand même collé. 

Le jet finit par atterrir et le brun se lève. Il me tend sa main et je la prends pour me relever. Je descends à ses côtés et je vois Wanda qui m'attend. 

Je me dirige vers elle. Elle me regarde soucieuse, je souris pour la rassurer. Je vais dire quelque chose, mais je suis coupée par Tony qui met sa main dans mon dos et me pousse à l'intérieur. 

Tony- Je dois te parler.

J'approuve et je me laisse guider en silence. Il m'entraîne dans le QG faisant des tours et des détours quand nous croisons quelqu'un. On finit par se retrouver dans la salle de réunion qui est actuellement vide.

Il ferme la porte derrière moi et je m'appuie contre la table. Il se tourne vers moi. 

Tony- Tu vas bien ? 

Louise- Non, pas vraiment, je ne vais pas te mentir.

Tony- Je ne te comprends pas Louise, je pensais que tu serais la première soulagée à la mort de Mccullen et qu'il nous reste seulement Miller à attraper. Au lieu de ça, on dirait que tu es affecté qu'il soit mort ! 

Louise- Je...

Je me mords la joue, je ne sais pas vraiment si je dois lui dire mon intention. Il se radoucit.

Tony- Tu sais que tu peux te confier à moi non ? 

Je prends une grande inspiration. 

Louise- C'est rien c'est juste que le voir en vrai a fait remonter certaines choses...

Mon mensonge est sorti tout seul. Mais il n'est pas complètement faux. Il semble satisfait de ma réponse et sa mine soucieuse fait maintenant place à une mine énervé.

Tony- Je vois, c'est évident maintenant que tu le dis, j'aurai dû y penser. Mais tu vas voir, tu vas pouvoir passer à autre chose quand on aura arrêté Miller.

Je hoche la tête, je culpabilise déjà d'avoir menti. Il est si soucieux et impliqué. Je n'ose pas le regarder en face. 

Jarvis- Monsieur, Steve Rogers vous attend dans le hall de l'immeuble avec un représentant des Nations Unies. 

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant