Chapitre 12

11.5K 558 425
                                    

Je me réveille toute seule dans mon lit. La pièce est dans le noir. Je suis gelée, pas besoin de faire ma vérification aujourd'hui. Je sais déjà que c'est un jour de glace. J'enfile un pull qui traîne par terre et vais manger.

J'arrive dans la cuisine. Il est encore tôt. Steve boit un café et discute avec Vision. 

Vision- Bonjour Louise. J'espère que tu es remise d'hier.

Louise- Oui merci.

Sam entre. Il vient me faire la bise pour me dire bonjour. Il se penche vers moi et fronce les sourcils.

Sam- C'est pas à Bucky ce pull ?

Mon cœur loupe un battement. Steve avale de travers sa gorgée de café et me lance un regard interrogateur. Je baisse les yeux sur mon haut. Il est bien à lui, il a dû l'oublier en partant ce matin.

Louise- C'est un sweat à capuche noir Sam, on peut pas faire plus basique. Bucky ne doit pas être le seul à en avoir.

Sam- Oui mais celui-là est beaucoup trop grand pour toi et il ressemble énormément à celui qu'il avait hier soir.

Steve- Il a le même trou au niveau de la poche.

Mais depuis quand ils sont devenus aussi observateurs et chiants ? Ils fliquent Bucky ou quoi ? Oui, en fait, ils le font, je suis bête. Je me sers une tasse de chocolat. Il faut que je dise quelque chose où ils vont se faire des idées.

Wanda- Louise ! Il va falloir que tu arrêtes de me voler mes affaires sans me prévenir ! Je cherchais ce pull depuis tout à l'heure, je pensais l'avoir perdu ! 

Elle a un air énervé sur le visage. Sam lève les yeux aux ciels devant nos "disputes de filles". Je remercie silencieusement mon amie. Elle m'a sauvé d'un interrogatoire gênant. 

Bucky arrive dans la pièce.

Bucky- J'ai besoin d'aide pour monter des trucs.

Sam et Steve sortent pour l'aider. Le soldat me regarde de haut en bas et sort à la suite sans rien dire.    

Wanda- Mais qu'est-ce que tu fous avec son pull ? Vous avez couché ensemble ? Pourquoi tu le portes devant les autres ? T'es complètement folle toi !

Je tourne la tête vers Vision, un peu gênée.

Vision- Je ne suis pas là.

Louise- Il ne s'est rien passé ! On a juste dormi ensemble et j'ai mis son pull par erreur ce matin. C'est tout.

Wanda- Vous avez dormi ensemble, alors non ce n'est pas tout.

Louise- Ecoute... avec lui je dors genre vraiment, sans cauchemars, sans pleures, sans cris, rien. Alors je pense que ça ne peut pas me faire de mal.

Wanda- Tu fais ce que tu veux mais... enlève ce pull.

Je l'écoute et pars me changer.

Quelques heures plus tard :

Je vois bien que tout le monde évite le sujet qui fâche. Je n'ai pas encore croisé Tony aujourd'hui. Je ne sais pas trop quoi faire. En attendant, je lis dans le salon.

Bucky- Je pensais que tu te cacherais encore.

Louise- Disons que j'attends qu'on vienne me chercher.

Il s'installe dans un fauteuil face à moi. Il a le regard sérieux. Je soupire et pose mon livre.

Bucky- Tu vas continuer avec Tony j'espère ? 

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant