Chapitre 5

13.1K 575 255
                                    

Un silence gênant s'installa. Je suis très sérieuse. Je n'arriverais pas à dégeler la glace qui continue de se fortifier autour des murs et de la porte. Il faut que je dorme, je suis de plus en plus fatiguée, et je tangue sur mes jambes. Il va vraiment devoir rester ici et attendre, il n'a pas vraiment le choix.

Je finis de ramasser et nettoyer difficilement les restes de notre repas. Il reste planté là, près de la porte.

Louise- Je sais pas si tu as l'intention de rester planté devant la porte mais c'est pas ça qui va la faire dégeler. Je vais dormir moi. Tu devrais faire pareil.

Il ne dit rien et me regarde, il a l'air un peu gêné. Je pense comprendre pourquoi.

Louise- Je vais te donner des oreillers et des couvertures au cas où tu te décides à bouger. Je ne te propose pas de dormir avec moi. Désolée, mais tu vas devoir dormir par terre ou sur le tapis.

Bucky sourit légèrement.

Bucky- On ne peut pas te reprocher de ne pas être direct. Ne t'en fais pas, je ne comptais pas dormir dans ton lit.

Je me faufile dans mes draps. Glacés eux aussi. Je frissonne, tout est froid dans cette chambre ou quoi ? Je ne tarde pas à m'endormir dos à Bucky qui s'installe sur le tapis, légèrement mal à l'aise qu'il soit là...

*********

J'ouvre les yeux, j'essaie de bouger, je suis attachée, j'ai peur, il fait noir. J'essaie de crier, mais aucun son ne sort de ma bouche, je me débats pour me libérer. La lumière s'allume et je reconnais la fameuse grotte où j'ai passé 3 ans de ma vie. Je panique encore plus, je pleure, je sens quelqu'un qui approche. Tony.

Louise-TONY ! TU ES LA S'IL TE PLAIT LIBÈRE MOI ! J'AI PEUR... Papa... *Je sanglote*

Il s'approche de moi et se penche vers mon visage avec un sourire malsain.

Tony- Mon chou, tu crois vraiment que tu mérites d'être sauvée ? Après tout ce que j'ai fait pour toi, tu ne penses qu'à ta petite personne. Tu as tué tellement de gens petit monstre.

Il s'approche de moi et passe quelque chose de pointu le long de mon bras, je reconnais un couteau. Je hurle de peur, il commence à me couper sur tout le corps...

Louise-Non ! Tony, je suis désolée laisse moi arrête, je t'en supplie !! Aaahhh AIDEZ MOI !!

C'est Tony que je vois, mais ce n'est pas sa voix que j'entends. Je l'entends lui.

*********

Bucky- Louise, réveille toi, c'est un cauchemar, réveille toi, ce n'est pas la réalité ! Louise !

J'ouvre brusquement les yeux, je reconnais ma chambre. Je suis assise par terre. J'entends la voix du soldat derrière moi, j'ai le dos collé contre son torse. Je panique et le pousse. Il se cogne contre le lit, et je suis à 1 mètre de lui, toute tremblante encore à moitié dans mon cauchemar. J'entoure mes jambes avec mes bras et sanglote. Bucky reprend tout doucement.

Bucky- Lou, je suis désolé, tu criais et pleurais dans ton sommeil. Tu es tombée de ton lit, tu appelais à l'aide et tu frappais l'air. Je t'ai prise dans mes bras pour que tu arrêtes avant de te faire mal. Je n'aurais pas dû te toucher sans ta permission, excuse-moi.

Je mets ma tête entre mes genoux. Sa voix résonne encore dans ma tête.

Bucky- J.A.R.V.I.S, prend ses constantes.

Jarvis- Elle a le pou trop rapide, je sens une forme de magie grandir en elle. La toucher maintenant serait dangereux

Bucky soupire.

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant