J'entre avec fracas dans la salle d'entraînement, encore une fois, tout le monde s'arrête et me regarde. Je me précipite vers Tony avec rage.
Louise- Hier tu m'insultes et aujourd'hui, tu me confines ? C'est quoi la suite ? Tu me mets, un bracelet électronique ?
Tony- Je prends note !
Steve- De quoi, elle parle Tony ?
Louise- Il m'enferme ici ! Il a lancé des procédures destinées à me garder au QG ! Je ne peux même plus sortir putain !
Tony- Tu es trop instable en ce moment pour sortir. Un exemple ? Les bras de Captain, les fenêtres de la salle à manger ou bien les épines qui sortent de tes bras en ce moment même et les lianes qui se dirigent lentement vers moi prêtes à m'étouffer. Tu es plus dangereuse que d'habitude alors je préfère te garder ici.
Bucky- La faute à qui ?
Tony-Oh tient, Terminator parle ! Fais attention à ce que tu dis, ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas. C'est une affaire de famille, or, tu n'en fais pas partie.
Bucky fait un pas vers lui l'air menaçant. Steve et Sam se tendent près à intervenir. Je suis dépassée par les événements. Je suis passée d'actrice à spectatrice en deux secondes.
Bucky- Elle allait beaucoup mieux avant que vous ne débarquiez et que vous vous comportiez mal avec elle. Vous êtes en tord dans cette histoire alors, arrêtez votre cinéma et excusez-vous.
Tony me contourne et s'avance vers Bucky, les poings serrés. Il n'a pas son armure, s'ils se battent Tony n'a aucune chance.
Tony- Je n'ai aucun ordre à recevoir d'un assassin.
Je vois de la douleur passer furtivement dans les yeux de Bucky, Steve le voit aussi, car il s'interpose enfin, prêt à défendre son meilleur ami face à Tony encore une fois.
Steve- Tony, arrêtez.
Tony- Il va falloir que vous arrêtiez de le secourir comme si il était une petite princesse. Il va falloir qu'il assume.
Steve- On en a déjà parlé, le sujet est clos.
Tony- Pas pour moi.
Les voir tous les deux comme ça me fait mal au cœur. Sam le voit et me tire par mon tee-shirt maintenant troué par mes épines (qui heureusement sont parties), pour me sortir de la pièce. Il fait signe à Bucky de nous suivre qui le fait sans broncher. Steve ne tarde pas à nous rejoindre. La tête qu'il fait me donne un autre coup dans la poitrine. Je n'attends pas qu'il prenne la parole et pars me cacher dans un coin perdu du QG. J'ai besoin d'être seule et de réfléchir.
Je déambule pendant un bon quart d'heure parmi des étages pas encore utilisés. J'ouvre une porte au hasard et tombe sur une pièce vide avec seulement quelques cartons par-ci par-là. J'entre pour m'asseoir par terre, adossée à un mur. Je souffle enfin. Depuis tout à l'heure, j'ai l'impression que ma poitrine va exploser.
Je mets ma tête dans mes mains. Ces deux derniers jours ont été trop riches en émotions. La dispute et le comportement de Tony depuis son retour me choquent un peu, certes, il n'a jamais caché son désaccord par rapport à mes sorties et mes plans d'une nuit, mais il n'a jamais réagi comme ça et ne m'a jamais insulté comme il l'a fait. Il a dû se passer quelque chose lors de sa mission, mais pourquoi il ne m'en parle pas ?
Et puis j'ai bien remarqué que les relations qu'il a avec Steve sont très tendues et ça me fait mal de voir qu'ils sont peut-être déchirés à vie à cause des différents qu'ils ont eu dernièrement. Ils ne se rendent pas bien compte, je crois, que le monde a besoin qu'ils soient unis et puis je vois très bien qu'ils en souffrent tous les deux, bien qu'ils soient tous les deux trop fières pour l'admettre.
VOUS LISEZ
Deux âmes en peine
FanfictionElle possède des pouvoirs bien trop grand et incontrôlable pour elle depuis ses années de captivité dans un coin perdu en Afghanistan. Libérée grâce a Tony Stark en 2008, elle a aujourd'hui 22 ans et vit avec les Avengers. Son passé l'a brisée, ell...