Le mémoire

806 118 3
                                    

De retour chez moi, mes pensées s'embrouillent. Je voudrais appeler Wallace, mais si je lui annonce que Carla est en vie mais que maintenant je suspecte qu'elle soit retenue en otage, il va définitivement me prendre pour une adepte de la théorie du complot. Je pousse la porte d'entrée, le démon à poil noir et blanc s'échappe et se met à cracher en regardant derrière moi. Je me retourne mais ne vois personne.

— T'es vraiment débile comme bestiole.

Je serai tenté de le laisser dehors pour le punir d'avoir massacré mes mollets deux fois aujourd'hui mais je soupire et attend qu'il rentre pour refermer.

J'appuie sur l'interrupteur, maintenant que je suis chez moi, je me sens enfin en sécurité. Je m'assois devant la table du salon, j'ai besoin de mettre mes idées au clair. Je me repasse la rencontre avec Carla. Qu'a-t-elle voulu dire par : « j'ai tout ce que je voulais » et « tu as toutes les réponses en ta possession ». J'ai beau me creuser la tête, lorsque nous sommes retournés à l'hôtel avec Wallace, sa chambre avait été vidée. Un bruit étouffé suivi d'un miaulement me fait soupirer. Cet animal n'en rate pas une. Je me lève et me fige en voyant le chaton jouer avec les perles du sac à main de Carla. J'ai pourtant regardé à l'intérieur mais mis à part sa carte bleue, la carte du Lost Paradise et une boite d'allumettes il n'y a rien d'intéressant. Je me penche pour ramasser ses affaires, mes doigts se referment sur la boîte que je trouve un peu lourde pour une simple boîte d'allumettes. La bestiole se frotte contre moi comme si elle voulait me pousser à l'ouvrir. Je fais glisser le compartiment et je n'en crois pas mes yeux. A l'intérieur se trouve une clé USB format mini, avec des strass rose.

Je me précipite sur mon ordinateur, l'allume et insère la clé dans la fente prévue à cet effet. J'y trouve plusieurs dossiers, un contenant des photos, manifestement Carla est adepte des soirées étudiantes alcoolisées, un autre avec les différents cours qu'elle suit à la fac et un dernier intitulé « mémoire ». Je clique sur ce dernier et plusieurs fichiers s'affichent. Je clique sur le premier « Fallen Coast : les origines »

« 1692, lors des incidents de Salem et de la chasse aux sorcières, ces dernières n'ont eu d'autres choix que de fuir. Elles trouvèrent refuge auprès de leurs ennemis naturels, les enfants de la nuit, avec lesquels elles décidèrent de conclure une trêve. On ne connaît pas exactement les détails de cette paix, mais toujours est-il que Fallen Coast s'est construite à cette période et qu'elle serait devenue un sanctuaire que les chasseurs de sorcières ont tenté d'attaquer. D'après les témoignages de cette époque, chaque attaque du village a eu des représailles, les familles des chasseurs ont été retrouvées vidées de leur sang, égorgées ou mutilée jusqu'à ce qu'ils jettent l'éponge et laissent Fallen Coast s'épanouir. Située en bord de mer et protégée au sud par une immense forêt, la ville connaît enfin la tranquillité. »

« 1836, La trêve conclue est mise à mal par l'apparition d'une arme ultime crée par la plus célèbre des jeteuses de sort Madame De Bucket. En effet, les sorcières assistant à la multiplication des enfants de la nuit et craignant pour leur sécurité, décidèrent de reprendre la main. Une guerre éclata, il y eut des pertes des deux côtés mais la magie des sorcières fut la plus forte. Vaincus, les sans-vies, fuirent Fallen Coast qui fut ainsi dirigée par Madame De Bucket durant de nombreuses années. La rumeur veut qu'elle ait transmis le secret de l'arme à sa descendance garantissant ainsi une relative sécurité à la communauté de Fallen Coast. »

« 1950, le boum du tourisme, le côté ésotérique de Fallen Coast, attire les visiteurs du monde entier et permet aux habitants de prospérer. Le village s'agrandit et devient une petite ville sympathique où il fait bon vivre. La magie des sorcières commencent à faiblir, les unions avec les simples humains ont dilué leurs pouvoirs et le manque d'ennemis à combattre les ont rendus moins méfiantes. Petit à petit les enfants de la nuit sont revenus s'implanter à Fallen Coast, une nouvelle trêve a été conclue. »

« 2019, Depuis dix ans, Fallen Coast est la ville qui recense le plus de disparitions inexpliquées, d'accidents de chasse, d'attaque de bêtes sauvage... Les témoignages recueillis sur de nombreux forums pointent l'hôtel « Sweet palace » et la boîte de nuit installée depuis une dizaine d'années... »

Le texte s'arrête là, Carla devait vouloir le poursuivre après son arrivée ici. Je m'étire et décide de me préparer un thé afin de poursuivre ma lecture. Je ne connaissais pas ces aspects de la ville et, entre l'annonce de Paulina et ce que je viens de lire, mes certitudes sont ébranlées. Je ne vais pas jusqu'à dire que je donne du crédit à ces histoires de sorcières et d'enfants de la nuit mais visiblement Carla avait compris qu'il se passait des choses étranges au club d'Adrian.

Ma tasse fumante à la main, je me réinstalle sur la chaise et ouvre un autre fichier « archives ». Il se compose d'articles du journal local, majoritairement écrits par David Kent, le reporter qui était venu m'aborder aux abords du club. J'ouvre l'un des plus anciens, il parle de l'implantation de l'hôtel dans lequel nous avons séjourné et enchaîne avec la construction du « Lost Paradise ». Je fais descendre la barre de progression, une photographie apparaît et mon cœur s'arrête. Je vérifie la date, ce n'est pas possible. Je zoome, c'est peut-être un parent, ça ne peut pas être lui. Pourtant, la réaction de mon corps quand son visage occupe la majorité de mon écran et mon cœur tambourinant dans ma poitrine ne peuvent me mentir. Adrian Ellis est là, devant moi, avec exactement la même tête aujourd'hui qu'il y a dix ans. J'essaie de rationnaliser, de nos jours la chirurgie esthétique peut faire des miracles. Oui, voilà, Adrian doit avoir un excellent chirurgien. J'ouvre les autres dossiers, toujours la même chose, des témoignages du monde entier de personnes prétendant s'être faites mordre, d'autres prétendant être des sorcières... A la lecture de certains, je pense qu'il y a quand même pas mal d'allumés dans le lot. Je fais défiler en lisant en diagonal jusqu'à ce qu'une capture d'écran d'échanges de messages attire mon attention :

Mademoiselle, vos recherches et votre intérêt pour notre communauté ont porté leurs fruits et nous vous proposons de venir nous rencontrer pour envisager une intégration. BJ

Comment savoir qu'il ne s'agit pas d'un piège ? CM

J'identifie CM comme étant Carla mais rien ne permet de deviner qui est BJ. L'échange se poursuit, Carla demande des preuves, BJ reste vague, bref on tourne en rond jusqu'à un message une semaine avant le départ de l'avion.

Mademoiselle, vous allez recevoir très bientôt la preuve que vous souhaitez. Si vous êtes convaincue merci de programmer votre visite rapidement, vous comprendrez que les places sont limitées et faute de réponse de votre part nous serons contraints de considérer que vous n'êtes pas intéressée. BJ

Carla n'a pas répondu le jour même, mais lorsqu'elle l'a fait son attitude méfiante avait disparu :

J'en suis. Je prends mes billets de suite. Comment je saurai qui vous êtes ? CM

Ne vous inquiétez pas, nous vous contacterons dès votre arrivée. BJ

Carla lui communique ensuite la date de son arrivée et la discussion s'arrête là. Je cherche dans tous les fichiers quelle preuve a pu convaincre Carla de s'embarquer la dedans mais je ne trouve rien de plus. Je ferme les yeux, je nous revois dans l'avion, notre arrivée, le car et l'hôtel. Mais bien sûr !!! L'hôtel ! C'est là-bas qu'on a donné à Carla la carte du Lost Paradise. La réceptionniste, c'était quoi déjà son nom ? Becky, Betty, Bettina ! La voilà la fameuse BJ. Maintenant reste à savoir de quelle intégration elle parlait et ce qu'elle comptait réellement faire de Carla.

Petit mot de moi: Mille pardons!!! Prise dans les corrections d'UCDB j'ai oublié de vous publier la suite... Pour me faire pardonner, je vous offre un chapitre ce soir, un demain et un lundi! 

La Potion OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant