Chapitre 3 : Une surprise inattendue

223 13 6
                                    

Deux ans ont passé. Nous sommes au début du printemps, une saison qui avait l'air différente de celle actuelle en raison de la douceur chaleureuse. Ce matin-là, le téléphone fixe de Vanilla sonna. La lapine décrocha l'appareil qu'elle porta à son oreille.


"- Oui bonjour.

- Bonjour madame Vanilla, demanda une voix féminine ?

- Oui c'est moi-même.

- Je suis Jenny l'infirmière de madame Amy Rose. Vous souvenez-vous d'elle ?

- Bien sûr, enfin mademoiselle Amy Rose. Elle est bien jeune pour être appelée ainsi.

- Vous savez ça fait deux ans que je la suis, elle a bien grandi depuis.

- Oui c'est vrai, elle a 16 ans maintenant si je ne m'abuse.

- Exact.

- Ah oui elle doit avoir pris des centimètres !

- Et elle a bien changé aussi.

- C'est à dire ? Elle s'est teint les cheveux ? Elle a fait de la chirurgie esthétique ?

- Difficile de vous expliquer ça au téléphone madame.

- Passez-la moi alors qu'elle m'explique s'il vous plaît ?

- Malheureusement ça risque d'être compliqué.

- Pourquoi donc ?

- Ne vous faîtes surtout pas de mauvaises idées. Nos pensionnaires ont parfaitement le droit de téléphoner à leurs proches. Mais s'ils refusent d'annoncer leur retour eux-mêmes pour une raison quelconque, nous ne pouvons pas les forcer.

- Ah parce qu'elle va pouvoir sortir ?

- Oui.

- Quelle excellente nouvelle ! Mais pourquoi ne veut-elle pas me parler ? Ça lui ferait plaisir autant que moi j'en suis sûre !

- Je suis désolée madame mais elle a insisté pour que je vous l'annonce moi-même. C'est très difficile à expliquer mais je vous assure qu'elle sera de retour cet après-midi. Sauf si son avion avait du retard ou qu'il était reporté, nous vous préviendrons dans ce cas-là.

- Merci beaucoup, je ne risque pas d'oublier.

- Je n'en doute pas, c'est une jeune fille exceptionnelle. Une boule d'énergie souvent intimidante mais un vrai cœur d'or.

- Oh que oui ! Merci de m'avoir prévenue Jenny.

- Pas de problèmes madame. Je vous souhaite une bonne journée et je vous préviens en cas de changement.

- Merci à vous aussi."


Elle reposa l'appareil avec le sourire aux lèvres. Elle garda son sourire en voyant sa fille à la porte du salon en compagnie de Vector.


"- Qui était-ce Vanilla ?

- L'infirmière d'Amy. Elle sera de retour cet après-midi même.

- C'est vrai maman ?

- Oui ma chérie !

- Youpi !

- Dans ce cas il faut prévenir tout le monde et organiser une petite fête, proposa Vector.

- Sans oublier Cosmo et sa famille, précisa Cream.

- Bonne idée, accepta Vanilla. Ils n'ont eu droit qu'à des retrouvailles dans une chambre d'hôpital.

- Et veillons à ce qu'ils n'oublient pas leurs cadeaux des Noël où elle était absente, rappela Vector."

L'amour est un trésor, mais c'est aussi une obsession (a Sonic x Amy story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant