L'aube se leva aussi sur la maison de Cream. Tout le monde se réveilla à l'intérieur de la maison. Vanilla leur proposa d'utiliser sa salle de bain chacun son tour. Les amies de sa fille n'eurent d'autres choix que de remettre leurs tenues de soirées. La lapine offrit ensuite le petit déjeuner à ses hôtes. Sonic n'avait pas la force d'avaler quoi que ce soit. Son estomac était le cadet de ses soucis. Après s'être fait rabrouer par le hérisson noir que détruire sa santé ne ramènera pas sa femme, il céda. Il est vrai qu'il lui sera difficile de se concentrer avec le ventre vide. La sonnette retentit suivie d'un silence dans la pièce. Vector fit signe de rester calme d'un doigt porté à la bouche. Le hérisson bleu lui demanda d'un regard d'aller vérifier lui-même. Le crocodile lui donna son approbation d'un hochement de tête. Il s'avança à pas de loup vers la porte. Arrivé devant, il se saisit de la poignée. La porte s'ouvrit d'un coup sec sur Orbot et Cubot, les deux robots acolytes d'Eggman cachant leurs orbites d'une main.
"- Non ne nous fais pas de mal, supplia Cubot !
- Qu'est-ce que vous faîtes ici les boites de conserves ?
- Ouf, soupira Orbot de soulagement ! Le docteur Eggman nous a demandé de te remettre ce message."
Le hérisson prit le papier que le robot lui tendit. On pouvait lire :
Rejoins-moi à ma base Sonic.
Je sais que tu ne me fais pas
confiance mais je sais ce qui
se passe. Ne vous inquiétez pas,
je ne vous joue pas un mauvais tour.
Je veux simplement vous aider.
Eggman
"- Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
- Navré mais on en sait rien, avoua le robot rouge. Il nous a juste donné l'ordre de te convoquer à la base. Seul ou accompagné c'est à toi de voir. On a passé une heure à te chercher."
Le hérisson voulut protester mais s'arrêta dans son élan. Eggman qui demande à le voir le lendemain de la disparition d'Amy, ça ne peut pas être qu'une simple coïncidence. Il réfléchit quelques secondes puis soupira de défaite.
"Restez-là je vais en discuter avec les autres."
Il referma la porte et retourna dans la cuisine. Tout le monde attendait une explication.
"C'est Orbot et Cubot, ils demandent à ce que je vois Eggman. Je peux y aller seul ou accompagné d'après eux."
Il donna le mot à Tails qui le fit passer. Tous l'interrogèrent du regard après l'avoir lu.
"- Qu'en pensez-vous ? On lui fait confiance.
- Mais qui nous dit qu'il n'a pas l'intention de te rouler une nouvelle fois, avertit Shadow ?
- Qu'est-ce que tu en sais ?
- Shadow a peut-être raison Sonic, confirma Knuckles.
- Et si c'est l'inverse, on aura perdu une chance de retrouver Amy. On pourrait au moins lui faire confiance juste une fois. Il est vrai que moi-même je ne sais pas ce qu'il nous réserve, mais si on essayait ?
VOUS LISEZ
L'amour est un trésor, mais c'est aussi une obsession (a Sonic x Amy story)
RomanceAprès que Sonic et Tails aient libéré les Wisps du docteur Eggman, le savant a disparu et n'a plus donné signe de vie pour le bonheur des deux héros. Tout allait bien dans le meilleur des mondes pour nos amis et leurs proches, sauf peut-être pour Am...