Chapitre 5 : Retour à l'hôpital

122 8 0
                                    

"- Amy ouvre les yeux, appela le renard ! C'est Tails tu m'entends ?

- Amy réponds, imita le hérisson ! Rien à faire."


Une femme raton-laveur grise et blanche aux yeux bleus descendit du véhicule, horrifiée par son acte.


"Oh mon dieu qu'est-ce que j'ai fait !"


Elle ne perdit pourtant pas l'esprit une seule seconde. Elle retourna dans sa voiture prendre son téléphone dans son sac à main, une couverture de survie et une trousse de secours dans la boite à gant. Elle s'agenouilla face au corps d'Amy.


"- Tenez couvrez-la avec la couverture et essayez d'arrêter le sang mais ne bougez pas sa tête. Je préviens les secours.

- Merci madame, répondit le renard."


Pendant que Tails sortait la couverture de son emballage et Shadow fouillait dans la trousse, elle composa le numéro des urgences. Une voix masculine sortit de l'appareil porté à son oreille.


"- Hôpital de Mobius bonjour.

- Oui je viens de renverser une jeune fille, dit-elle la voix tremblante !

- Comment est-ce arrivé ?

- Je roulais normalement quand elle a déboulé de nulle part comme si elle était poursuivie par quelque chose ou quelqu'un ! Elle a traversé sans me voir et je n'ai pas pu l'éviter ! Elle est blessée et ne bouge plus !

- Calmez-vous madame je vous envoie immédiatement une équipe sur place ! Où êtes-vous ?

- Au centre ville dans la rue commerciale de mode.

- Très bien. En attendant couvrez-là avec ce qui peut vous servir de couverture.

- C'est ce que je viens de faire.

- Parfait. A-t-elle des blessures superficielles ?

- En effet sa tête s'est ouverte en se cognant contre le pare brise.

- Faîtes-lui un garrot avec ce que vous pouvez pour arrêter le sang mais ne bougez surtout pas sa tête.

- Merci beaucoup."


Elle raccrocha et prit la main glacée de la hérissonne en espérant trouver un signe de vie. Pendant l'appel, Shadow avait trouvé un bandage mais arrêter le sang avec ne suffira pas. En voyant un paquet de mouchoir, une idée l'éclaira. Il leva le derrière de sa chevelure tâchée de sang. Une plaie profonde et épaisse de plusieurs centimètres apparut. Il nettoya la blessure avec du coton imbibé de désinfectant. Il en répartit du propre sous forme d'une ligne sur toute la longueur de l'ouverture. Il recouvrit le tout de plusieurs mouchoirs superposés. Il enroula ensuite délicatement le bandage autour de sa tête en prenant soin de ne pas la bouger. Même si le bandage fut tâché par le sang sur les cheveux d'Amy, toute cette couche épaisse l'empêcha d'en perdre plus.

La sirène du camion d'ambulance retentit bientôt. Le véhicule s'arrêta face à la voiture. Plusieurs personnes en blouse blanche sortirent par l'arrière en traînant un brancard roulant surmonté d'une civière. Arrivés près du corps de la blessée, ils diminuèrent la taille du support. Une secouriste maintenait la tête pendant qu'une autre faisait glisser la civière par-dessous la hérissonne de façon à placer sa tête dans l'immobilisateur. Toutes deux soulevèrent ensuite la civière pour la replacer sur le brancard. Elles lui rendirent sa taille initiale et l'emmenèrent dans le camion, suivit de ses deux amis.

L'amour est un trésor, mais c'est aussi une obsession (a Sonic x Amy story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant