Chapitre 43 : Préparatifs

26 1 0
                                    

Quand Shadow entendit que Tikal avait accepté, il se sentit tout de suite beaucoup mieux. Pendant ce temps, Amy et Cream réunirent leurs amies chez la lapine pour réfléchir au genre de robe qu'elle porterait pour son rendez-vous. Grâce à leurs talents de couturières, leur amie sera éblouissante aux yeux du hérisson noir. C'est pourquoi elles se mirent immédiatement au travail. Cream fit plusieurs dessins de la robe sous différents angles. Blaze choisit les différents tissus et le matériel dont elles auront besoin. Rouge s'occupa de choisir le maquillage qui ira le mieux sur le visage de Tikal. Amy réfléchit aux chaussures et à la coiffure. Sally, qui avait les meilleurs goûts en matière de vêtements, regarda les dessins de Cream pour choisir ce qui ira le mieux à leur amie. Elles se décidèrent sur une robe un peu princesse qui ira très bien à la fille d'un chef. Blaze choisit des teintes bleues tirant sur le turquoise et blanches. Des ballerines bleues s'accorderont très bien avec les couleurs. Un maquillage léger suffira à mettre son visage en valeur. Elle pourra garder son diadème ainsi que ses bracelets bleus et son collier. Elles demandèrent ensuite à Tikal son avis. Elle était d'accord et les laissa prendre ses mesures. La robe prit forme peu à peu. Les manches était bleues et horizontales pour laisser un peu dépasser ses épaules sans découvrir en même temps sa poitrine, le haut blanc avec un triangle inversé bleu sur le devant, et la jupe de couleur bleu recouverte par du tulle blanc transparent dont une partie sur le devant sous forme de plis. Enfin la tenue de Tikal pouvait être portée. Il ne restait plus aux filles qu'à attendre le soir du rendez-vous pour préparer l'échidnée.


La plus belle soirée de sa vie arriva enfin. Ses amies accoururent quand le jour commença à baisser. Elles entrèrent précipitamment dans sa chambre et s'empressèrent de la déshabiller. La pauvre Tikal se retrouva bientôt encerclée et pouvait à peine respirer. Elle ne put s'empêcher de pousser des petits cris en sentant l'une lui griffer les bras en lui arrachant ses bracelets aux avant bras, l'autre la pincer en lui ôtant sa jupe, la troisième manquer de la faire tomber en lui enlevant ses sandales, la quatrième la griffer en lui agrafant un soutien-gorge et la dernière l'étouffer et manquer de déchirer son bustier en lui retirant. Elle put bientôt reprendre ses esprits après s'être débattue. Ses amies lui avaient mis un soutien-gorge en bandeau blanc.


"Maintenant va derrière le paravent, dit Cream."


Tikal obéit à la jeune lapine sans poser de questions. Apparemment les filles respectaient son intimité ou gardaient la surprise pour voir à quoi elle ressemblera dans sa robe. Amy sortit la tenue d'un panier renforcé par un tissu blanc qu'elle avait pris pour protéger la robe. Elle la passa au-dessus du paravent et la tendit à l'échidnée.


"Voilà essaye pour voir si elle te va."


Tikal admira la jolie robe que ses amies avaient confectionné spécialement pour elle. Elles se sont données beaucoup de travail pour l'embellir, cette robe était superbe. L'échidnée avait honte de porter une magnifique tenue. Elle l'essaya quand même pour faire plaisir à ses amies car elle avait bon cœur. Une fois ainsi vêtue, elle se montra le rouge aux joues. Ses amies furent très fières du résultat, la robe lui allait comme un gant.


"- Tikal tu es sublime, soupirèrent ses amies !

- Vous êtes trop gentilles. Je peux me regarder dans le miroir ?

- Non pas tout de suite, refusa Sally !

- On termine et après tu t'admireras, précisa Rouge."


Tikal se vit maquillée et coiffée. Elle se fit appliquer du fard à paupières bleu clair, de la poudre rose, du mascara, du gloss rose un peu framboise et un trait de crayon noir pour bien mettre en valeur son regard. Blaze chaussa ses pieds avec des ballerines turquoises et Amy brossa ses cheveux. Sally lui vaporisa enfin un parfum envoûtant dans le cou. Une fois tout terminé, les filles la firent se lever pour voir le résultat.


"- On a fait du beau travail, félicita Blaze.

- Allez je peux me voir dans le miroir s'il vous plaît ?

- D'accord, accepta Cream."


Elles s'écartèrent pour la laisser se diriger vers un grand miroir dans lequel elle pouvait se voir de la tête aux pieds. Tikal elle-même ne se reconnut pas en voyant son reflet. C'était comme si elle avait changé de visage et de corps.


"- Je ne vous remercierai jamais assez. Vous êtes les meilleures amies du monde que je rêvais d'avoir.

- Arrête tu vas nous faire rougir, s'enthousiasma Sally !

- Tu es prête pour ton rendez-vous avec ce beau séducteur, annonça Rouge. Tu as de la chance de sortir avec un mâle aussi beau.

- Pas tout de suite il manque quelque chose, remarqua Amy. Le joli sourire que tu vas lui faire quand tu le verras. Montre-nous."


L'échidnée leur fit son plus beau sourire. Il était vraiment charmant. On aurait dit un rayon de soleil venu illuminer son visage et ses yeux de saphirs.


"- Parfait maintenant tu es prête, confirma Blaze.

- On va te conduire à l'entrée de la forêt et on te laissera filer, dit Sally."


Elles descendirent ensemble de la chambre. Juste avant de partir, elles demandèrent l'avis de Vanilla. Elle répondit que Tikal était magnifique. Elles sortirent à l'extérieur et guidèrent l'échidnée. Par chance il ne faisait pas encore noir, leur amie avait le temps de rejoindre Shadow. Le soleil était seulement en train de se coucher et le ciel s'illuminait de ses couleurs du soir. Arrivées à l'orée de la forêt, les filles vérifièrent une dernière fois si Tikal était ravissante et la laissèrent partir. Elle fit un dernier signe à ses amies avant de s'enfoncer dans le bois, le cœur battant d'impatiente.

L'amour est un trésor, mais c'est aussi une obsession (a Sonic x Amy story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant