Chapitre 32 : Sauvetage échoué

34 2 0
                                    

La veille des "noces" d'Amy et de Mephiles, Scarlett se décida à libérer Amy. Après avoir rompu l'enchantement, elle l'aidera à s'enfuir. Pour ça elle aura besoin de Saphira. Si la licorne la comprend comme elle comprend Amy, il lui suffira de la mettre sur la bonne route et de lui demander d'emmener Amy aussi loin qu'elle pourra. Mephiles s'absenta vers la fin de l'après-midi, c'était le moment d'agir. La louve s'introduit dans la chambre de la princesse. Elle la trouva habillée d'une robe vert d'eau à manches rondes et longues, gonflée par plusieurs jupons blancs, un décolleté carré. A ses pieds, des bottes vert d'eau avec la semelle blanche. Un serre-tête vert d'eau complétait sa coiffe. Elle était assise devant sa coiffeuse, passant une brosse dans sa chevelure. La louve prit une profonde inspiration en espérant que le remède marchera.


"- Bonjour nourrice.

- Bonjour ma chérie. Je voulais te demander quelque chose. Es-tu sûre de vouloir épouser Mephiles ?

- Bien sûr nourrice ! Aucun prince n'est aussi magnifique que lui.

- Veux-tu boire quelque chose ?

- Oui si ça ne te dérange pas je veux bien un peu d'eau s'il te plaît.

- Je t'en apporte."


Elle sortit un verre propre qu'elle remplit dans le lavabo et versa le remède. Mélangé à de l'eau, le résultat sera le même, du moins c'est ce qu'elle espère. Elle donna le verre à la hérissonne. A peine eut-elle bu une gorgée, qu'elle ne se sentit pas très bien. Mais elle resta sur son tabouret contrairement à la veille.


"- Amy es-tu sûre de vouloir épouser Mephiles ?

- Mais qu'est-ce que tu racontes nourrice ? Je t'ai déjà dit que j'étais mariée et que j'aimais quelqu'un d'autre.

- Ça a marché ! La magie du philtre s'est estompée !

- Mais de quel philtre tu parles ? Je ne comprends rien à ce que tu racontes nourrice.

- La nuit après le bal, tu te souviens que Mephiles allait te faire subir une terrible punition ? Mais pour l'apprécier encore plus, il t'a empoisonnée avec un philtre d'amour.

- Un philtre d'amour ! Quelle horreur ! Ça veut dire que je lui ai donné ce qu'il voulait !

- Et il en a profité pour te demander de l'épouser. Tu as bien sûr accepté.

- Oh non ! Alors je ne reverrai plus jamais mes amis et mon amour !

- Ne t'inquiète pas, j'ai tout prévu. J'ai réussi à te libérer de cet enchantement et maintenant tu vas t'enfuir avec Saphira. J'ai localisé tes amis, ils viennent à ton secours.

- Non ils vont se faire tuer !

- Je suis la seule à savoir où ils se trouvent en ce moment. Je vous mettrai sur la bonne route et bientôt tu les retrouveras.

- Mais et toi nourrice ?

- Qu'importe que je meurs. La seule chose qui compte c'est de te savoir loin de ce monstre. Allez il faut y aller avant son retour !"


Avant qu'Amy puisse faire un seul geste, sa nourrice l'empoigna et l'entraîna hors de sa chambre. Elles traversèrent les couloirs en silence pour éviter que des domestiques préviennent Mephiles et que tout soit perdu. Heureusement elles ne croisèrent personne et atteignirent enfin l'écurie où était Saphira. La licorne les rejoignit lorsqu'elle les aperçut, comprenant que c'était à elle de jouer. Scarlett la fit sortir à l'extérieur et aida Amy à grimper sur son dos. Elle les conduit jusqu'à l'entrée de la forêt.

L'amour est un trésor, mais c'est aussi une obsession (a Sonic x Amy story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant