Chapitre 7 : Rendez-vous

116 5 1
                                    

Une fois que tout fut décidé, il était temps d'essayer de contacter les autres une nouvelle fois. Enfin ils répondirent et se dépêchèrent de venir. Cream était venue accompagnée de Sonic, Knuckles, Silver, Blaze et Cosmo. Les familles des plus jeunes les avaient envoyées aux nouvelles. Revoir Amy dans une chambre d'hôpital et dans le coma leur était insupportable. Tous restèrent plusieurs minutes sans parler, assis à plusieurs endroits de la chambre. Sonic décida de briser le silence.


"- Vous n'allez quand même pas nous dire qu'elle a fait une rechute ?

- Ça n'a rien à voir avec ce qui s'est passé il y a deux ans, gronda Tails !

- Elle a été renversée, continua Shadow.

- Et où est son assassin, demanda Blaze ?

- C'était un accident, grogna Rouge ! Les garçons ont même dit qu'elle s'est arrêtée et les a aidés en attendant les secours. Vous auriez préféré qu'elle prenne la fuite en lui roulant dessus ?

- Pas du tout, s'indigna Silver ! Mais comment est-ce arrivé ?

- D'après la conductrice elle est arrivée en courant comme si elle était poursuivie, répondit Tails.

- Et si Eggman était de retour, dit Cream ? Elle aurait pu tomber sur un de ses robots et il l'aurait poursuivie pour l'empêcher de nous prévenir.

- Possible, dit Sonic sans voir Rouge, Shadow et Tails se lancer un regard complice. Ça pourrait signaler son retour.

- Il faudra qu'on fasse un tour de ce côté à la prochaine attaque, proposa Knuckles."


Puis tous décidèrent de laisser Amy tranquille. Chacun partit de son côté sauf Sonic. Tails fut le seul à remarquer qu'il restait.


"- Tu viens Sonic ?

- Je vais rester encore un peu mais tu peux y aller.

- Comme tu veux."


Après s'être assuré que son ami était parti, le hérisson se plaça à côté du lit. Il appliqua la main de la hérissonne sur sa joue. Son coma n'avait pas pour autant ôté les couleurs vives de son visage ni la douceur de sa peau. Même avec ce masque, elle restait aussi belle que le jour de son retour.


"Mon pauvre amour, on peut dire que la vie a décidé de ne plus te faire de cadeaux. Ou alors elle cherche à nous séparer pour me punir après t'avoir sans cesse repoussée. Il est sans doute préférable d'abandonner ce rendez-vous avant qu'il t'arrive encore quelque chose à cause de moi. Non tu peux dire tout ce que tu veux pour me défendre, tout retombe sur moi. Mais maintenant je veillerai sur toi, c'est la dernière fois que tu te retrouves dans cet hôpital à cause de moi. En attendant que je puisse sentir à nouveau ton regard d'émeraude brûlant, je te laisse te reposer. Prends soin de toi ma Amy."


Il décolla sa main de sa joue pour y déposer un baiser. Il la reposa sur le lit après quelques secondes. Un doux baiser s'imprima doucement sur le front de la jeune femme. Il peina encore à la laisser seule mais finit par se décider. Il fit glisser ses doigts le long de son bras en espérant prolonger leur contact le plus longtemps possible. Il finit par se détacher en jetant un dernier regard derrière lui. Il referma la porte et se dirigea vers la sortie à pas feutrés. Pour la première fois de sa vie, il n'avait pas envie de courir.


Trois jours passèrent sans qu'Amy ne fasse un seul mouvement. Seule sa respiration donnait la certitude qu'elle était simplement endormie. Elle reçut plusieurs fois la visite de ses proches pendant cette période qui leur parut interminable. Jusqu'au quatrième jour où Sonic fut le premier arrivé pour voir la hérissonne, toujours inerte dans son long et profond sommeil. Il resta longtemps debout à côté du lit, les yeux désespérément rivés sur elle. Il finit par poser sa main sur la sienne. Elle était toujours aussi douce et fraîche qu'un pétale de rose.

L'amour est un trésor, mais c'est aussi une obsession (a Sonic x Amy story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant