"- Du courage à ce que je vois. Comme cette idiote de Stella. Elle n'aurait jamais dû se mêler de mon amour pour sa fille. Si elle voulait tant son bonheur, elle n'aurait jamais dû la cacher.
- Toutes les petites filles veulent trouver le véritable amour par elles-mêmes. Elles n'ont besoin de personne pour leur dire qui elles aimeront, et certainement pas la parodie d'un prince charmant.
- Petit insolent ! Tu vas ravaler ces mots avant de mourir !
- C'est ce qu'on va voir !"
La fumée du hérisson bleu marine lui offrit une épée aux reflets maléfiques. Sonic s'en moquait. Aucune arme plus puissante que la sienne ne l'empêchera de sauver ceux qui comptent beaucoup pour lui. Son ennemi baissa aussi la visière de son casque et se prépara à attaquer. Un combat épique s'engagea entre les deux hérissons. Mephiles est le plus fort mais Sonic le plus rusé. Les épées fendaient l'espace en s'entrechoquant. Des étincelles jaillissaient après contact entre les deux lames. Chacun esquivait au mieux les attaques de l'autre. En esquivant un coup de son adversaire, Sonic ne fit pas attention à ses arrières. Le prince lui asséna un énorme coup dans le dos. Le hérisson bleu fut projeté en arrière. Il finit sa course contre une paroi de la salle. Il retomba face contre terre. Le choc abîma son armure. Son casque se détacha tout seul et roula sur le sol jusqu'aux pieds de Mephiles. Il en posa un dessus et appuya si fort qu'il le brisa. De ce même pied, il avait anéanti les espoirs de la princesse, il en fera de même avec ce rat. La douleur l'empêchait de se relever. Mephiles s'avança triomphant. Il releva sa visière pour mieux apprécier sa victoire. Il appuya son pied sur le dos de son adversaire. Le hérisson bleu était coincé.
"Enfin. Tu sens la douleur qu'ont senti tes beaux-parents quand mon père a versé leurs sangs parce que ton idiote belle-mère m'a privé de ma princesse. Il te reste un peu moins d'une minute à vivre. Tu vas bientôt rejoindre tes chers amis Sonic. C'est maintenant que je vais terminer ce qui a été commencé. Tu vas enfin comprendre que tu n'aurais jamais dû venir au monde et encore moins tomber amoureux de la même fille que moi."
Sonic sentit la lame glacée sur sa nuque. Le prince leva son épée et se prépara à lui infliger un coup mortel. La lame tomba mais quelque chose de solide l'arrêta. L'épée de Sonic lui a fait retrouver ses forces. Le hérisson lutta contre celle de Mephiles qui essayait de l'enfoncer. C'est maintenant que tout doit se terminer. Avec une force qu'il n'a jamais ressentie, Sonic se redressa sur ses jambes. Il repoussa Mephiles en arrière sur plusieurs mètres. Celui-ci eut à peine le temps de se remettre de sa surprise que son adversaire se précipita sur lui avec un cri de bête, son épée levée. Mephiles réussit à arrêter plusieurs fois la lame et à rester debout. Mais il avait sous-estimé la vitesse de Sonic qui passa son épée derrière ses genoux. Le prince s'écroula au sol. Le hérisson bleu leva son épée au-dessus du torse de son ennemi. Il l'enfonça d'un grand coup. La lame transperça le corps de son adversaire en même temps que son armure. Toute la fumée que contenait ce corps s'échappa. Un vent violent plongea la salle dans l'obscurité totale, on ne voyait plus rien. Un énorme nuage violâtre s'échappa par le plafond. Tout redevint calme, Sonic respira de nouveau. Il n'y avait plus rien sous son épée, le corps de Mephiles était tombé en cendres. Ils étaient débarrassés définitivement du fils du diable. Son armure et son épée se brisèrent et disparurent dans un rayon de lumière dorée. Il tomba à genoux, à bout de forces. Il colla ses mains contre le sol, reprenant sa respiration accompagnée de gémissements. Un bruit attira son attention. Il se retourna et retint un cri de joie. Ses amis reprenaient connaissance, ils sont sains et saufs. Le hérisson courut vers eux pour les serrer dans ses bras.
VOUS LISEZ
L'amour est un trésor, mais c'est aussi une obsession (a Sonic x Amy story)
RomansaAprès que Sonic et Tails aient libéré les Wisps du docteur Eggman, le savant a disparu et n'a plus donné signe de vie pour le bonheur des deux héros. Tout allait bien dans le meilleur des mondes pour nos amis et leurs proches, sauf peut-être pour Am...