Chapitre 19 : La fête

106 3 0
                                    

"Et maintenant nous allons descendre à la salle des fêtes au village, annonça Sonic. On a le temps de faire la fête jusqu'au petit matin."


Tous suivirent le couple jusqu'à la salle. Knuckles tourna la caméra vers lui.


"Et voilà. Nos deux amoureux ont été unis par les liens du mariage. Maintenant nous allons faire la fête toute la nuit mais pas tout de suite. En attendant une petite promenade."


L'assemblée traversa la forêt gaiement. Après une petite promenade d'un quart d'heure avant de s'amuser pendant la fête, la salle arriva en vue. L'intérieur était aménagé avec des tables sur lesquelles étaient disposées de la vaisselle, des étiquettes indiquant le nom des invités et des chaises autour. Une boule à facette était accrochée au plafond. Le matériel pour les lumières et la musique dans un coin. Un buffet au fond et un vidéo projecteur face à un écran pour le film photos des mariés. Le DJ était un chat turquoise avec les yeux verts. Les invités se réunirent en groupe pour discuter un peu ensemble et avec les mariés. Knuckles installa le trépied dans un coin de la salle et plaça la caméra dessus.


"- Maintenant que la cérémonie est terminée, nous voilà à la salle des fêtes où va se dérouler le reste de la soirée. D'abord le repas, ensuite le film des amoureux, les vœux des invités pour les mariés et le moment tant attendu, la fête ! Mais pour l'instant on va devoir patienter un peu avant de s'éclater. Nous commençons donc par buffet et papotage en attendant.

- Tu viens Knuckles, demanda Shadow derrière lui ?

- Oui j'arrive.

- Prends la caméra avec toi et tu la remettras là pour filmer la fête.

- Au moins je serai pas obligé de la tenir tout le temps.

- Mais c'est toujours amusant de regarder des moments capturés sur l'instant

- OK je la remettrai plus tard."


L'échidné détacha la caméra du trépied et suivit le hérisson pour filmer un peu les invités. Il parlait de temps à autre avec eux avant de continuer son film. Il rejoignit ensuite le couple qui parlait avec Sally et Zane. Comme ils n'ont pas eu le temps de se parler, ils faisaient plus ample connaissance avec le raton-laveur. La famille de Sonic vint se joindre à eux.


"- Bonjour mon fils. Quel plaisir de te revoir.

- Moi aussi je suis content de te voir maman. Et vous aussi mon frangin et ma frangine.

- Nous aussi petit frère, se réjouit Manic ! Ça fait super plaisir de te retrouver ! On se fait un câlin entre frères et sœur ?"


Ils se firent une énorme étreinte au risque de se casser quelque chose. Leur mère se joignit à eux en les serrant très fort. Elle en a de la force pour une reine.


"- Enfin mes bébés sont réunis !

- Maman tu nous étouffes, alerta Sonic !

- Lâche-nous, protesta Manic !

- Tu ne voudrais quand même pas qu'on s'évanouisse, demanda Sonia ?

- Pardon mes chéris c'est plus fort que moi !"


Elle les relâcha et les laissa reprendre leur souffle.

L'amour est un trésor, mais c'est aussi une obsession (a Sonic x Amy story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant