Du côté de Sonic et ses compagnons de route, l'heure était au repos. Ils décidèrent de camper dans une clairière à ciel ouvert. Eggman sortit leur matériel. Les mâles plantèrent les tentes et les femelles ramassèrent du bois pour le feu. Après avoir formé une petite montagne, Blaze utilisa son pouvoir pour allumer le brasier. Chacun fit cuire sa nourriture à l'aide d'une grille posée sur les flammes. Sonic avait un nœud dans la gorge, manger était plus difficile que prévu. Pour détendre l'atmosphère, ses amis partagèrent leurs souvenirs de la hérissonne. Tous avaient en tête une jeune fille spéciale, souvent facilement irritable mais toujours prête à aider son prochain. Le savant gardait de mauvais souvenirs de son maudit marteau ayant réduit bon nombre de ses machines en pièces. Cela l'amusait tout de même d'avoir à faire à une jeune fille très peu impressionnable. Toutes les fois où il l'avait utilisée comme otage, il ne l'avait jamais vue se laisser faire une seule fois. Si elle trahissait son ennemi pour un prince de pacotille, ce jour-là il sera prêt à cesser de faire le mal. Une promesse que le moustachu regretta bien vite. Une pluie de sarcasmes l'attaqua en guise de bouquet final pour la soirée.
Le feu finit par s'éteindre, il était l'heure de se coucher. Shadow proposa de monter la garde. La Forme de Vie Ultime n'a nullement besoin de repos. Il serait plus raisonnable que les autres rechargent leurs batteries à 100 %. Avec un déséquilibré persuadé que les promesses de son père sont irréfutables, qui sait ce qui pourrait leur tomber dessus. Tout était calme cette nuit-là.
L'aube se leva sur le royaume de Mako. La princesse quitta les bras de Morphée. Elle eut d'abord peur d'ouvrir les yeux. Elle avait encore l'image de Mephiles et de son sourire parfait en surface imprimé dans sa mémoire. Après le fiasco du dîner de la veille, il aurait très bien pu la droguer pour agir selon son bon plaisir. Pas question de laisser cet imbécile la plonger dans la paranoïa. Ses sourcils se courbèrent et les volets de ses prunelles s'ouvrirent. Aucun signe de la présence du hérisson. Pas de quoi paniquer, pour l'instant. Repoussant sa couverture, elle se leva et arrangea son lit. Elle trouva dans l'armoire un joli peignoir blanc en satin qu'elle enfila. Elle rangea sa chemise à sa place et prit deux serviettes propres. L'une lui servit à enrouler ses cheveux en chapeau. Elle posa le reste de son linge à côté de la baignoire. Ôtant son peignoir, elle s'y assit et prit la douchette. A défaut d'avoir une douche, elle se nettoya comme elle le put. Propre et sèche, elle choisit une robe courte et gonflée turquoise avec un bord à volant blanc, un décolleté en forme de cœur, deux bandes bleues foncées cousues sur le bas de la jupe, les manches rondes et longues avec un joli bord blanc. Elle chaussa des bottes bleues avec une bande blanche et un petit talon argenté comme la semelle. Elle passa un coup de brosse dans ses cheveux sertis d'un diadème turquoise cousu d'un nœud. Une écharpe en soie turquoise décorait son cou. Elle pouvait maintenant rejoindre Saphira. Elle passa devant la salle de fêtes où les domestiques s'activaient. Le sourire d'Amy disparut. C'est vrai, elle devra supporter la présence de Mephiles toute la soirée. Elle n'avait pas du tout envie d'y aller après celle d'hier. Elle décida de ne pas y penser jusqu'à ce soir et descendit aux écuries. La licorne fut heureuse de voir sa maîtresse.La hérissonne lui apporta un peu de foin pour la matinée.
"Comment vas-tu ma chérie ? Tu sais qu'aujourd'hui est un grand jour, c'est le bal pour fêter mon retour. Je retrouverai tous les plaisirs de la fête, de la musique et de la danse. Le seul inconvénient est un certain prince tout droit sorti d'une parodie. J'ai l'impression de devoir affronter Scourge une fois de plus. A croire qu'il avait un cousin germain. C'est pourquoi nous allons profiter de cette belle journée ensemble ma Saphira."
En effet, elles profitèrent au maximum de ce jour ensoleillée. Amy fit plusieurs fois le tour de la forêt. Vers la fin de l'après-midi, elle descendit sur la plage. La marrée basse lui permit de se promener sur le sable. Comme elle n'avait pas de maillot de bain, elle trempa seulement ses pieds dans l'eau claire et fraîche qui lui fit du bien. Elle se crut dans un rêve et se détendit. Cette eau lui rappelait tant de souvenirs. Elle sortit de ses pensées en entendant la voix de sa nourrice.
VOUS LISEZ
L'amour est un trésor, mais c'est aussi une obsession (a Sonic x Amy story)
RomanceAprès que Sonic et Tails aient libéré les Wisps du docteur Eggman, le savant a disparu et n'a plus donné signe de vie pour le bonheur des deux héros. Tout allait bien dans le meilleur des mondes pour nos amis et leurs proches, sauf peut-être pour Am...