Chapitre 30 : Une fête très malheureuse

37 2 1
                                    

Une heure entière s'écoula. Restée seule dans sa chambre, Amy resta face à son miroir. Le fait de se voir si belle la faisait souffrir encore plus. Le regard de Mephiles ne la lâchera pas de la soirée. Une partie de sa poitrine dépassait de la robe et ses épaules étaient complètement nues, amplifiant son mal-être. Elle finit par s'asseoir sur son lit, fatiguée d'être debout, en prenant soin de ne pas abîmer cette robe merveilleuse. Elle contempla ses bracelets lui faisant plus penser à des menottes non reliées qu'à des bijoux. Quant à sa bague, elle indiquait clairement que Mephiles la considérait comme sa propriété et comptait le montrer officiellement ce soir. Qu'est-ce que ses amis et son vrai prince penseraient en la voyant ainsi ? Elle saisit le bijou entre ses doigts pour l'enlever. Mais elle eut beau tirer dessus, l'anneau refusa de glisser sur sa peau. Ce hérisson de malheur a même prévu cette éventualité ! Elle poussa une grimace de déception et laissa ses mains retomber sur ses genoux en soupirant.

Quelques minutes plus tard, elle sursauta en entendant frapper à la porte. Elle se leva et ouvrit à sa nourrice.


"- Il faut descendre Amy, il y a du monde en bas. Tout le monde t'attend. Tous les enfants sont heureux de te voir enfin.

- Il y a des enfants ?

- Bien sûr. Les petits garçons disent qu'ils voudraient t'épouser et les petites filles qu'elles voudraient te ressembler.

- J'adore les enfants. Je descends nourrice. Souhaite-moi bonne chance !

- Je te le souhaite ! Espérons que ce démon ne gâchera pas cette merveilleuse soirée."


La princesse se rendit à la salle, guidée par la musique. Elle était tellement impatiente qu'elle courrait presque en tenant un pan de sa robe d'une main. Après avoir longé un couloir, elle aperçut les invités en bas. Son regard fut tout de suite attiré vers les rires des enfants en tenues de soirée, faisant la ronde. La présence de ces enfants joyeux et impatients de la voir la fit sourire. Une scène avec un micro avait été installée. Peut-être qu'il y aura un groupe de chanteurs au cours de la soirée. Elle prit une profonde inspiration, pinça le devant de sa robe entre ses mains et descendit les marches. Juste à côté de l'escalier, un serviteur attendit que la princesse soit descendue pour annoncer : "Mesdames et messieurs, son Altesse la princesse Amélia.". Tout le monde se retourna pour voir la belle hérissonne resplendissante dans sa robe de bal. Les applaudissements provoqués par cette merveilleuse apparition augmentèrent le sourire d'Amy. Enfin les applaudissements de presque toute la salle car Amy ne remarqua pas que toutes les femmes plus jeunes ou un peu plus âgées qu'elle la regardaient d'un air dégoûté. Une foule d'enfants accourut, tenant chacun une rose destinée à la princesse. Amy leur adressa son plus beau sourire. Elle s'approcha d'eux et prit la rose de chaque enfant en déposant un baiser sur son front. Les petits garçons rougirent en pensant qu'ils avaient reçu un baiser de la plus belle princesse du monde. Une jolie petite chatte brune aux yeux jaunes l'admira cent fois plus que les autres.


"- Vous êtes d'une très grande beauté votre Altesse.

- Tu es gentille petite.

- Quand je serai une jeune fille, je voudrais être comme vous.

- Quand tu seras une jeune fille, tu devras avant tout être toi-même. Surtout ne cherche jamais à changer ce que tu es.

- C'est promis votre Altesse."


Amy sourit à la petite chatte et déposa un baiser sur son front. Puis elle admira les belles roses et respira leur parfum.

L'amour est un trésor, mais c'est aussi une obsession (a Sonic x Amy story)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant