Un nouveau départ.

472 57 12
                                    




Mathias

Edmée s'est enfin endormie durant le trajet en voiture. Les émotions et les révélations de nos deux connards de pères ont eu raison de son corps. Elle est épuisée, moralement et physiquement. Putain, j'ai presque envie de faire demi-tour et d'aller finir ce que j'ai commencé sur mon père, et tant que j'y suis, j'exploserai aussi la gueule de David.

Putain, comment il a pu lui faire ça !

Il a préféré sauver sa peau et son ambition, en sacrifiant la vie de sa fille ici à Paris, plutôt que d'assumer ses responsabilités, comme un homme et non pas comme un lâche qu'il est. Mais je sais que la bombe qui menace de tout détruire sur son passage, c'est l'insinuation de mon géniteur sur le fait que David se taper ma mère. Et c'est aussi pour ça qu'il l'a envoyé dans le sud de la France.

Comment va réagir Edmée ? Elle qui admirait Rose. Plusieurs questions se percutent dans mon cerveau, alors que j'essaie de me concentrer sur la route. C'est déjà difficile avec ma pretty face à mes côtés, alors avec ces révélations !
Je ne crois pas en Dieu. Mais à ce moment précis, j'espère qu'il existe et qu'il va atténuer la vérité en prétendant que David n'a jamais trompé Adèle sa femme. Que leur relation a débuté après sa mort. Ce serait un moindre mal pour Edmée. Pour moi, peu importe en fait, ça me ferait chier pour Adèle parce que c'était une femme exceptionnelle, mais je pourrais le comprendre. On ne maîtrise pas ses sentiments, on a beau lutter contre son désir, un jour ou l'autre on y succombe. Je suis bien placé pour le savoir avec ma pretty face. J'ai eu beau me battre, rien n'y a fait, elle m'a attiré comme un aimant, bien sur je ne lui dirai pas le fond de mes pensées, même si l'on sait juré de tout se dire, mais pas encore, elle est trop fragile. Et puis, il faut que je sache si oui ou non David a trompé sa femme mais surtout qu'il me dise où se trouve ma mère. Je ne pense pas avoir envie de la revoir après son abandon il y a cinq ans, mais je sais que Salomé en souffre, et pour elle je le ferai.

Je sens une petite main se poser sur ma cuisse. Mon regard converge vers la magnifique jeune femme assise sur le siège passager.
Ma pretty face... L'amour de ma vie.

— Bien dormi ma belle au bois dormant ?
— Pas trop mal.

Je prends sa main pour embrasser ses phalanges et l'intérieur de son poignet, avant de la reposer sur ma cuisse, plus haut.

— Je vois que toute occasion est bonne pour être caressé, dit-elle mutine en dessinant des cercles avec son index.
— Rien que par toi mon amour, lui affirmé-je avec un clin d'œil.
— J'espère bien ! Où est-ce...
— ... Tu ne reconnais pas le chemin ma puce ?

Edmée scrute la route, le paysage, c'est tout ce qu'elle peut regarder, car à l'endroit où nous sommes, il n'y a plus de panneau. Seule la végétation et la forêt emplissent ce décor campagnard.

— Mat... C'est bien là...
— Oui Ed, la coupé-je. Tu m'as demandé de t'emmener dans un endroit que je connais, alors j'ai choisi celui qui a vu naître notre amour et qui a été témoin de nos promesses.

Edmée caresse ma joue rendu rugueuse par ma barbe de quelques jours.

— Merci mon amour. Il me tarde de le revoir. Tu crois que la maison est toujours là ?
— Hum !

Je ne veux pas répondre à cette question, parce que si je le fais, je risque de me trahir, et d'en dire plus qu'il ne le faut. Je souhaite que la surprise soit complète pour Edmée.
Cette petite maison en bois, que nous avons découverte quand nous étions enfants, où nos parents nous emmenaient passer les dimanches à la campagne. Pour profiter du soleil, des baignades dans le lac, fuir la pollution et le bruit de la ville. Alors Edmée, Salomé et moi, mais aussi Adrian que nous prenions le plus souvent, nous inventions des histoires au sujet de cette cabane, des plus improbables ou plus réalistes.
Et puis un jour, les promenades dans la forêt pour se cacher de nos parents, les baisers derrière un arbre, ont remplacé les jeux d'enfants pour ma pretty face et moi. Puis est venu le temps des promesses, des projets, des rêves, et le désir de vivre dans cette baraque en bois complètement délabrée, retaper par mes soins, puisque mon futur métier me le permettrait.
Edmée en dessinerait les plans, et moi je les réaliserai... Mais la vie en a décidé autrement pour nous, alors les rêves se sont transformés en cauchemars, les promesses en mensonges, et les projets en néant.
Jusqu'à il y a quelques mois, quand ma pretty face est réapparue dans ma vie, un fil rouge m'a ramené un soir plus dur qu'un autre après le retour d'Edmée, à cette maison. Cette nuit là, je ne suis pas rentrée à la colocation. J'ai pleuré, hurlé, je l'ai maudite de me faire revivre ça, de réapparaître encore plus belle qu'avant, de me faire prendre conscience que mon corps, mon coeur, mon âme lui appartenaient toujours. De revenir dans ma vie, alors que j'avais mis des années à faire semblant de vivre.
Au petit matin, sans avoir pu fermer l'œil de la nuit, quand l'aube se dessinait, apportant la promesse d'une journée ensoleillée, que mes nerfs n'étaient plus à vifs, que j'étais vidé de mes forces, et mes yeux aussi secs que le désert, j'ai pris une décision.
Et cette décision, je vais la faire découvrir à Edmée dans quelques minutes.

Échec et MatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant