EdméeAffalée sur le canapé, tel un cachalot, je regarde de loin Adrian et Mathias finir d'accrocher les guirlandes de photos dans le jardin.
Il y en a autour des arbres, mais aussi dans les buissons, où elles se mélangent avec des guirlandes lumineuses. Nous en avons fait imprimer une bonne centaines. La piscine n'est pas en reste avec ses boules lumineuses multicolores qui lui confère un côté féerique.Nous y sommes depuis ce matin ! Il a fallu toute la persuasion de son petit ami Noam pour faire quitter la maison à Salomé. Car même si elle est au courant, nous voulions qu'elle est la surprise de la décoration, et qu'elle n'est rien à faire.
Et heureusement qu'il lui a concocté un programme digne d'une princesse des mille et une nuits. Il la connaît par cœur. Il a réservé pour la mâtiné des soins au spa du George V, ensuite il l'emmène déjeuner a Royal Monceau puis séance shopping dans le carré d'or.Un vrai conte de fée.
Elle le mérite amplement, surtout après la catastrophe de son repas d'anniversaire chez son père.
Je m'en suis voulue énormément, tout est de ma faute, même si Mathias et Sal m'ont assuré du contraire. Je me suis excusée auprès de ma meilleure amie dès que Mathias et moi sommes rentrés de notre fuite bucolique. Nous avons pleuré dans les bras l'une de l'autre, moi pour un passé qui m'a été volé, et Salomé pour laisser partir ses désillusions. Quand cela a été fini, que les larmes se sont taries, la seule chose qu'elle m'a dite, c'est que les seuls fautifs sont Louis et mon père.
En parlant de lui, son nom apparaît sur mon téléphone, mais comme je le fais maintenant depuis deux jours, je l'ignore. J'appuie sur la touche rejet. Je sais qu'il faudra que je réponde, que la confrontation sera inévitable, mais pas encore, comme je l'ai dit à Mathias, là c'est la préparation de la soirée d'anniversaire de Salomé, c'est le plus important. Il m'a caché la vérité pendant cinq ans, alors je peux bien le faire attendre quelques jours.Des rires et une bousculade me font lever la tête pour voir rentrer mon petit ami et mon meilleur ami en courant comme deux enfants se dirigeant vers la cuisine où Mat attrape deux bières dans le frigo.
— T'es pas sérieux mec ? râle Adrian.
— Très s'esclaffe, Mathias, en lui tendant sa boisson.
— Putain Mat, on a parié, mais pas ça merde ! Je deconnais.
— Un pari est un pari mec !Intriguée par leur échange, j'arrive, avec beaucoup d'effort, notez l'ironie, à me sortir du canapé pour voir de quoi il en retourne.
— Ah ma princesse... m'interpelle Adrian quand j'arrive à leur hauteur.
— N'y pense même pas Ad ! l'averti mon amour.Devant mon regard plus que septique, Mathias se rapproche de moi pour m'enlacer et m'expliquer :
— Adrian, ici présent, a voulu parier sur lequel de nous deux pisser le plus loin, pour toucher la cible qu'il a lui même choisi.
Je les scrute l'un après l'autre. Ma bouche s'ouvrant et se refermant. Me demandant à quel moment la caméra cachée va faire son apparition, ou si je suis passée dans une autre dimension, entre le salon et la cuisine, quand j'avise Mathias tout sourire, les sourcils relevés, fier de lui.
— Et j'ai gagné ma pretty face...
— ... Super... dis-je perplexe en regardant Adrian.
— Tu as triché mec !
— N'importe quoi, tu es jaloux de la longueur de ma bite, c'est tout. Avoues-le ! Tu as perdu.Mes yeux font des allers retour comme lors d'un match de tennis. Je ne sais pas si je dois être affligée, déconcertée, amusée c'est sûr, et soulagée que Noam, tout juste arrivé dans notre groupe ne soit pas là, pour assister à ce spectacle de qui a la plus longue... Apparement c'est mon petit ami.
VOUS LISEZ
Échec et Mat
Romance- Plus haut Mathias ! Regarde je vole. Et toi c'est mon cœur que tu as volé pretty face pour ne jamais me le rendre. Et puis tu nous a abandonné mon amour et moi pour ne laisser que des cendres . Alors quand tu reviens cinq années plus tard, ma ve...