Chapitre 1

3.5K 99 14
                                    

PDV DE NEWT :

Morgane s'est endormie sur moi. Elle est blottie contre moi et sa tête est posée sur mon torse. Tout est calme dans l'hélicoptère, la plupart des Blocards sont eux aussi endormis, il faut dire que l'aventure a vraiment été épuisante. Même Thomas s'est endormi, Teresa dors juste à côté de lui.

En faite, je suis le seul éveillé, avec ce mec qui nous a embarqué dans l'hélico et qui nous a dit qu'on étaient en sécurité. Je me sens tellement mieux depuis qu'on a quitté ce labyrinthe de malheur, même si notre liberté a eu un prix, un très gros prix.
Je ne l'oublie pas. On a perdu tellement de gens qu'on aimait depuis que Tommy est arrivé : Ben, Alby, Zart, Clint, Jeff, Gally et Chuck. C'était tous mes potes, et il faut que je me fasse à l'idée de ne plus les revoir.

Mais pour l'instant, c'est surtout Morgane qui m'inquiète. Quand je l'ai vu pleurer devant le corps du petit Chuck, mon coeur s'est véritablement brisé. Je sais qu'elle souffre probablement plus que nous tous d'ailleurs, Ben était comme son frère, Jeff, Clint et Zart sont les premiers tocards à l'avoir vraiment accueillie après cette histoire de tatouage et Chuck...
Chuck, elle était comme une mère pour lui. J'espère simplement pouvoir atténuer ses souffrances.

Je suis sorti de mes pensées lorsque l'hélicoptère entame sa descente vers le sol, signifiant la fin du voyage. Il fait déjà nuit dehors, ce qui m'indique que nous avons volé pendant plusieurs heures. Je caresse la joue de Morgane avec mon pouce et elle ouvre doucement les yeux. Je lui souris et elle me le rend, même si je vois que le sien est complètement faux. Tous les Blocards se réveillent lorsque l'on atterrit. On est tous un peu perdus alors on regarde le mec qui nous a embarqué dans l'hélico pour plus d'explications, mais dans ses yeux, je vois de la peur et de l'angoisse, ce qui ne me rassure absolument pas. Il semble y avoir beaucoup d'agitation dehors. Des hommes armés jusqu'aux dents ouvrent les portes de l'hélico et nous hurle de sortir à toute vitesse. Je n'ai même pas le temps de réfléchir, j'attrape la main de Morgane et me jette dehors. On entend des hurlements inhumains provenir de derrière. On cour jusqu'à arriver dans un grand bâtiment. Une fois tout le monde à l'intérieur, il referme la gigantesque porte qui se trouve derrière nous et tout redevient très calme. J'y comprend rien du tout. On nous amène dans une grande salle où se trouve plein de nourriture. Et comment dire... Après avoir passé 3 ans à bouffer les plats de Fry, on se jette dessus comme des affamés.

PDV DE MORGANE :

Après avoir englouti notre repas, un homme entre dans la salle et nous demande de le suivre. Il n'est pas particulièrement grand, il est brun, yeux marrons, un mec lambda en sois. Mais si vous voulez mon avis, j'aime pas sa gueule.

-《Vous êtes qui ??》Demande Thomas.

-《Je suis celui grâce à qui vous êtes encore en vie.》

Je roule des yeux. Ça va les chevilles ?

-《Venez avec moi, on va vous rebooster un peu.》Nous dit-il avant de quitter la salle.

-《Hum, et sinon, vous êtes qui ??》 Redemandais-je.

J'aime pas les gens qui évitent les questions. C'est louche. Et après ce qu'on a vécus, j'aime me méfier de tout le monde.

-《Appelez moi Janson. Je suis là pour vous protéger, je suis le gérant de ce sanctuaire, il nous protège des horreurs du monde extérieur.》

-《Et après vous nous ramenez chez nous ?》Demande innocemment Thomas.

Le fameux Janson laisse échapper un gloussement.

-《Oubliez l'idée d'avoir un 'chez vous', la terre n'est plus qu'un gigantesque désert. Mais heureusement, il existe un endroit au delà de la Terre Brûlée, une sorte de refuge où WICKED ne vous trouvera jamais. Elle est pas belle la vie ?》

Je fronce les sourcils. Si, beaucoup trop.

-《Pourquoi vous nous protégez ?》 Demande Minho, méfiant.

-《La survie de l'humanité ne tient plus qu'à un fil, et vous, vous pourrez peut-être nous sauver. Le fait que vous soyez immunisés à Braise vous propulsent meilleur espoir pour l'être humain.》

Super, au moins on est censés servir à quelque chose. Il s'arrête devant une porte et la déverrouille avec une carte en la passant dans une fente, une petite lumière verte placé au dessus nous signifie rapidement que la porte est déverrouillée. La porte s'ouvre devant nous et Janson reprend son discours :

-《Derrière cette porte commence votre nouvelle vie.》

Bah elle a intérêt à être meilleur que la précédente, pensais-je.

-《Mais d'abord il faut s'occuper de cette odeur de fennec.》

Sympa.

_________________________________________
780 mots

Bienvenue sur le tome 2 !
Prêt(e)s pour de nouvelles aventures ?!

La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant