On cour en dehors de la salle. On ouvre une porte et on se retrouve face à un garde. Putain mais ils sont partout !
Thomas ne perd pas une seconde et lui tire dessus avec l'arme que Minho lui a passé. On repart alors aussi vite qu'on peut, sans s'attarder sur le corps convulsant et gisant au sol du garde. C'était soit lui, soit nous. Et puis il n'est pas mort, même si ça a l'air vraiment douloureux.
Après 2 minutes de course sans fin au sein de ce bâtiment que nous ne connaissons pas, on se retrouve enfin face à la porte ! On accélère notre course jusqu'à atteindre la sortie. Thomas se saisis de son badge et tente de déverrouiller l'immense porte. Pourtant rien ne se passe. Absolumment rien. Aucune lumière verte n'apparaît, et la porte ne bouge pas d'un millimètre. Mais une lumière rouge apparait bien, ainsi qu'un texte sur le petit écran juste au dessus de la carte : Access Denied.
Tom réessaye une fois, deux fois, dix fois, mais ça ne marche pas. Ils ont bloqué les portes.
On se retourne pour tenter de rebrousser chemin et trouver une issue, mais Janson et les gardes nous ont déjà retrouvé et avance vers nous. On a perdu l'avance que l'on avait sur eux. Et merde. On est pris au piège, bloqués. Comme dans le Labyrinthe.
Newt me prend la main tout en fixant Janson qui se rapproche doucement mais surement. Thomas charge la seule arme que nous avons et se rapproche de Janson. Mais il ne fait pas le poids, on le sait tous.-《Ouvrez cette porte Janson !》Réclame-t-il.
-《Tu sais que je ne peux pas faire ça.》 Répond calmement Janson.
-《Ouvrez cette putain porte !!》Dit Thomas en hurlant.
Il perd son sang froid, et ça, Janson l'a vu. Janson sait qu'il a l'avantage sur nous. Et il en joue. Il sait que c'est lui qui a le contrôle de la situation, ce qui explique son petit sourire en coin. J'aurais du écouter mon instinct et lui péter la gueule à la minute même où on l'a rencontré.
-《Même si vous sortez, vous ne survivrais jamais dans la Terre Brulée. Les Fondus vous tueront si les éléments ne le font pas. Thomas je veux votre bien !》Dit Janson en souriant.
Notre bien ? Je serre les dents si fort qu'elles pourraient probablement péter sous la pression. Bon sang. Je le déteste. Je les déteste tous.
-《Ah ouais, parce que WICKED est bon c'est ça ?》Répond amèrement Thomas.
La tension est palpable, j'ai la gorge sèche. Je ne vois aucune issue et je sais que la phrase que Thomas vient de sortir a bien énervé Janson.
-《Désolé mais tu ne franchiras pas cette porte.》Répond simplement Janson, laissant son sourire narquois envahir tout son visage.
Et pourtant, à peine Janson eu fini sa phrase que la porte derrière nous s'ouvre en grand, comme pour lui répondre. On se retourne tous, très surpris. Derrière la porte se trouve Aris et Winston et quelques gardes inconscients au sol. Je ne sais pas ce qu'il c'est passé, mais dieu merci, ça c'est bien passé.
-《Salut les gars. Amenez vous.》Nous dit Aris, accompagnant sa phrase d'un geste de la main.
On ne perd pas une seconde et on cour de l'autre coté de la porte, ma main toujours dans celle de Newt.
Thomas se met à tirer sur les gardes pour se donner un peu d'avance. Mais rapidement, Thomas se rend compte qu'il n'a plus de munitions. Il balance son arme et se met à courir pour rejoindre la porte qui commence à se baisser sous les ordres de Janson. On encourage Thomas du mieux que l'on peut. Si il ne passe pas cette porte... Il sera livré à lui même. Il sera foutu. Les secondes s'éternisent.Mais après ce qui me parait être une éternité, Thomas arrive à se glisser sous la porte, in extremis. Une seconde de plus et sa main serais restais coincée sous cette porte. Mais heureusement, il est en un seul morceau. La porte se referme juste après lui dans un bruit sourd. Thomas se relève essoufflé par sa course. Je me jette sur les boutons qui permettent d'ouvrir la porte et met un coup de pied dedans pour les détruire, empêchant ainsi Janson à ordonner leurs reouverture.
-《Bien jouer Morgane.》Me dit Newt.
Thomas se rapproche de la porte et fixe Janson de l'autre côté avant de lui montrer son doigt d'honneur.
Je rigole à la vue de cette scène pendant que l'ego de Janson semble en prendre un coup. Winston récupère un flingue et Minho récupère un sac à dos sur les gardes encore inconscients. On a plus beaucoup de temps alors on cour vers la sortie. J'arrive à voir tous les gardes s'activer pour nous récupérer. On arrive devant une porte immense. Thomas se jette sur la poignée et la porte s'ouvre enfin._________________________________________
820 motsChapitre court et inintéressant.
C'est juste du copier-coller du film
Mais il faut passer par là pour faire avancer l'histoireBye bye.
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée
Fanfic[Fanfic sur Newt] Tome 2 ! Morgane et les Blocards sont enfin libres ! Ils ont échappés à Wicked ! Mais pour combien de temps ? Newt parviendra-t-il à protéger Morgane des dangers de la Terre Brûlée ? [Pour rappel ! Cette histoire est 100% basée sur...