Chapitre 28

1.8K 80 4
                                    

-《Morgane...》

J'entend quelqu'un m'appelait. Mon prénom est prononcé comme un murmure. Je me retourne rapidement à la recherche de la personne qui m'a appelé. Mais je ne vois rien. Pourtant, la voix est toute proche.

-《Morgane...》

Mon prénom provient d'un tout autre endroit que la première fois. Je me retourne de nouveau mais toujours rien. Mais qu'est ce que ça veux dire ?

-《Morgane !》

Je tourne une nouvelle fois sur moi même. Cet appel n'est plus un murmure mais un cri. Je dois trouver qui m'appelle ! J'ai le souffle court, je ne sais pas ce qu'il se passe, je ne comprend plus rien. Tourner sur moi même me rend nauséeuse. Je ne sais même pas ce que je cherche.
Mais d'un coup, je l'aperçois ! Newt... Il m'appelle de nouveau avant de s'enfoncer dans la foule.

-《Newt !》

Je bouscule des tas de personnes mais je m'en fiche. Je ne dois pas le perdre de vue. Il marche si vite. Je n'aperçois plus que sa chevelure au milieu de cette foule si dense.

-《Newt ! Newt attend !》

Ma tête tourne si vite. Je titube. Je trébuche. Je fonce dans plusieurs personnes. Et l'espace entre Newt et moi se creuse encore plus.

-《Newt attend moi !》Je supplie.

Je ne veux pas le perdre de vue ! Mais je finis à genoux. Je suis épuisée, mes yeux sont remplis de larmes, je ne sais même pas pourquoi je pleure, je veux juste voir Newt. Mais en réalité, je ne vois plus rien. Je suis épuisée. Je finis par complètement perdre connaissance, je m'étale sur le sol, inerte. Je sens ma tête cogner le sol et ferme les yeux.

-《Newt...》

~~

Je me réveille doucement. J'ouvre lentement les yeux. Je me sens encore légèrement dans les vapes et tout mon corps est lourd. Je me relève pour me rendre compte que je suis allongée sur un matelas dans une pièce bien éclairée. Thomas est à côté de Teresa et Brenda semble elle aussi remise de cette soirée. Il semblerait que nous ayons tous survécus. Ce qui est étonnant, nous connaissant.

-《Alors, on profite de la fête sans moi ?》Me dit sarcastiquement Newt.

Ma tête vire immédiatement vers la droite là où se trouve Newt. Je lui souris avant de le prendre dans mes bras sans attendre.

-《Newt.》Je chuchote contre son cou, comme pour m'assurer qu'il est vraiment là cette fois.

-《Tout le monde va bien ma belle. Tout va bien.》Me rassure-t-il.

-《On est où là ?》Lui demandais-je en mettant fin à notre étreinte.

-《Au deuxième étage de l'immeuble, juste au dessus de cette espèce de boîte de nuit.》

Notre discussion est interrompue par les cris de Jorge qui se déchaine sur l'homme qui nous à drogué. Ce dernier est attaché à une chaise avec des cordes pendant que Jorge lui règle son compte d'une manière très peu délicate. Qu'est-ce qui se passe encore ?

-《Bon écoute, ça me plait pas de te cogner, alors, dit moi où est le bras droit, Marcus ?》

-《Quoi ?! Attend c'est lui Marcus ?!》Dit Thomas.

Je savais qu'il nous avait menti. Quel connard. Tout d'un coup, le voir recouvert de bleus et le nez en sang m'est fort agréable. Jorge n'y est pas aller de main morte.

-《Je repose ma question, où se cache le Bras Droit ?》Dit Jorge en saisissant les cheveux de Marcus.

Ce dernier se met à sourire, nous montrant ses dents couvertes de sang, je crois que Jorge lui a pété la mâchoire.

-《Même si je vous le dis, vous ne survivrez pas longtemps. WICKED recherche tous les Imunes. J'essaye d'en ramener un maximum dans mon club, et quand tout le monde est ivre mort, WICKED débarque et récupère ceux qui sont utiles et ceux qui servent à rien. C'est comme ça que ça marche mon petit business.》

Quel enflure. Il revend les Immunes à ses connards. Le regard de Jorge change du tout au tout avant qu'il ne déclare :

-《J'ai changé d'avis Hermano, j'adore te cogner.》

Jorge se rue alors sur Marcus et le frappe si fort que la chaise en tombe au sol. Jorge ne perd pas une seconde de plus et sort un flingue de sa veste. C'est fou de le voir agir de manière aussi intense. Et pourtant on parle du gars qui nous as suspendu tête en bas au dessus du vide.

-《J'ai épuisé mon cota de patience pour aujourd'hui, t'as 20 secondes pour parler avant que je t'explose le crâne !》

À la place de Marcus, je lui obéirais. Jorge fait flipper.

-《D'accord, d'accord ! Apparemment il y a un groupe de résistants qui se cache dans les montagnes. Mais vous mettrez des jours à arriver jusque là bas. C'est peine perdue.》Répond Marcus.

Je penche légèrement la tête sur le côté pour pouvoir regarder le visage de Jorge, ce dernier est en train de sourire. Ça, c'est le sourire de quelqu'un qui a un plan...

-《Si on y va à pieds, mais pas si on se déplace en voiture.》Conclut-il.

En effet, ce serais vraiment pratique d'avoir une voiture, en supposant que quelqu'un sache conduire, parce que je ne pense pas que cela soit mon cas. Jorge se rapproche dangereusement de Marcus et se penche pour être à la même hauteur que lui. Un sourire heureux, presque terrifiant vu la situation, sur ses lèvres.

-《Où est Bertha ?》Finit Jorge, ce qui place une mine attristé sur le visage de Marcus.

Attendais, c'est qui ça Bertha ?

_________________________________________
905 mots

La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant