Chapitre 10

2.1K 83 15
                                    

Janson et un de ses larbin débarquent dans la salle, marchent rapidement et se positionnent au centre de cette gigantesque pièce.

-《Ça pouvait pas attendre ?》Demande Janson, visiblement irrité de sa propre présence ici.

Ça nous fais au moins un points commun. Je savais que ce mec était louche. Il se pavane comme ça, au milieu d'une centaine de corps comme si il se baladait dans un champs de fleurs.

-《Elle veut vous parler maintenant et en personne.》Répond son larbin, occupé à regarder sa tablette.

Après avoir finit sa phrase, le larbin appui sur un bouton et un écran apparait en face d'eux, comme une projection. Et le visage que je vois sur cet écran n'est nulle autre que celui de Ava Paige. Je ne sais même pas comment réagir, cette garce devrait être morte ! Mes mains se mettent à trembler de rage. Je sens le regard abasourdis de Thomas se poser sur moi, mais je suis trop concentré sur l'écran pour le regarder lui. Je ne peux pas perdre Ava du regard. C'est comme si je devais m'assurer qu'elle est bel et bien vivante, comme si si je battais des paupières elle disparaitrait de nouveau. Mes mains tremblent de plus belle alors que cette foutu question résonne dans mon esprit : comment est-ce possible ?

-《Bonsoir Professeur Paige.》Dit Janson.

-《Janson, préparez vous, je serais là demain à la première heure.》Dit-elle en relevant la tête de ses dossiers.

-《Et bien nous serons ravie de vous accueillir. Comme vous pouvez le constater, le traitement que les sujets ont subit dans le Labyrinthe a fait des miracles.》

Des miracles ? Je vais lui péter la gueule, ça se sera un miracle ! Je regarde le visage d'Ava sur l'écran, elle ne semble pas satisfaite, ses lèvres forment une fine ligne et son front quelques peu ridé est marqué de son mécontentement.

-《Ce n'est pas suffisant. Mettez les derniers sujets sous sédatifs et préparez les pour la récolte. Nous aurons besoin de leurs ressources. Maintenant quand est-il du Bras Droit ? Vous l'avez trouvé?》Demande-t-elle.

La récolte ? Le Bras Droit ? Des sédatifs !? On est foutu. Je décolle enfin mes yeux de l'écran pour regarder Thomas et Aris qui semblent tout aussi paniqués que moi. Il faut qu'on se barre d'ici. Vite.

-《Pas encore malheureusement. Nous les avons pistés jusque dans les montagnes.》Dit rapidement Janson.

-《Autrement dit, ils sévissent toujours ! Je vous rappelle qu'ils nous ont déjà attaqué 2 fois, ils veulent ces individus hors normes autant que nous ! Et il n'est pas question que je leur laisse mettre la main dessus. Si vous n'êtes pas à la hauteur de votre tâche je n'hésiterais pas à vous remplacer.》

Le ton monte et ma panique avec. Thomas avez raison. Il a toujours raison. Putain.

-《Ne vous en faites pas, je satisferais vos attentes.》Répond calmement Janson, même si l'on voit aisément son mécontentement. Sa mâchoire est serrés. Je ne pense pas qu'il soit du genre à apprécier les critiques ou les menaces.

Il commence à partir lorsque Ava l'interpelle à nouveau. Janson se retourne et Ava lui dit avec un visage fermé :

-《Je ne veux pas qu'ils ressentent la moindre douleur.》

Wahou, merci, c'est trop aimable ! C'est vrai que nous n'avons jamais souffert par ta faute, connasse !

Janson lui sourit et repart rapidement pour sortir de la salle après que l'écran ce soit éteint, replongeant la plus grande partie de la pièce dans l'obscurité. Je tourne mon regard paniqué vers Aris et Thomas. Nous sommes les prochains sur la liste, ça ne fait aucun doute.
Il n'y a pas une seconde à perdre, on sort de la salle et on cour jusqu'à la trappe par laquelle nous sommes arrivés, une fois dans les conduits on rampe à plat ventre aussi vite que l'on peut pour revenir au dortoir.

-《Plus vite ! Bordel. Plus vite Thomas !》Nos cries résonnent à travers les conduits.

Je n'ai qu'une chose en tête, prévenir les Blocards, et tous les sauver. Nous arrivons finalement dans notre chambre et immédiatement, les Blocards commencent à nous poser des questions. Nous ne les écoutons simplement pas et Thomas et moi essayons de barricader la porte comme on le peux, histoire de gagner un peu de temps. Des millions de questions fusent :

-《Vous avez vu quoi ? Qu'est ce que vous faites ? Il s'est passé quoi ? Répondez nous !》

D'un coup, Newt me retourne vers lui en me saisissant par les épaules alors que nous venions tout juste de finir de bloquer la porte.

-《Qu'est ce que vous avez vu ?》Me dit-il d'une voix ferme.

-《Il faut qu'on s'en aille, tout de suite, ils vont nous tuer si on reste. Thomas avait raison, faut qu'on se tire et sans attendre.》Dis-je précipitamment.

Je bafouille et mes mots sonnent confus, parce que je suis confuse moi même. Je veux juste qu'on parte d'ici. Vite.
Newt semble confus lui aussi, je me défait de son emprise et recommence à courir partout sous le coup de la panique. Newt me saisi par les hanches et me plaque contre le mur.

-《Calme toi Morgane.》Me dit-il fermement.

Je prends une seconde pour reprendre ma respiration avant d'enfin lâcher le morceau et de révéler la vérité que personne ici ne veux entendre :

-《C'est Ava.》

-《Ava ?》Répète-il les sourcils froncés.

-《C'est Ava, elle est en vie, c'est WICKED.》Lui dis-je en retenant mes larmes.

Tout le monde se tait dans le dortoir, les quelques mots que j'ai prononcé ont une fois de plus détruit tous nos espoirs. J'ai les nerfs qui lâchent. Je pensais qu'on était enfin en sécurité, tout du moins je l'espérais.
Je croyais qu'on avait enfin une possibilité d'avenir et de paix, mais en faite, on est toujours coincé chez WICKED. Au point de départ. Tout les gens qu'on a perdu, tout ça pour retomber dans le piège de WICKED une 2e fois. On a était naïf de croire si facilement au bonheur.
Tout le monde retient sa respiration, mais on a pas le temps pour les états d'âme, j'essuis la seule larme qui coule sur ma joue et on se glisse tous un à un dans le conduit d'aération pour tenter encore une fois, de sauver nos vies.
Si il y a bien une leçon qu'il va falloir qu'on retienne, c'est bien celle-ci :

La course n'est jamais finie.

_________________________________________
1059 mots

J'ai bien rallongé ce chapitre !

La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant