Chapitre 26

1.7K 73 6
                                    

Un fondu sort de son cocon, toujours avec le pauvre animal en main. Je n'ai jamais vu de Fondu aussi mal en point. Il ne lui reste qu'un seul œil, qui est par ailleurs complètement blanc et qui ne tient en place que grâce à son nerf optique encore attaché à son visage défiguré. Sa peau semble avoir fondu sur son squelette. Il n'a plus aucune dent. Plusieurs racines qui forment son cocon sont incrustées dans sa peau grisâtre, comme si il avait passé assez de temps dans son habitat pour pouvoir fusionner avec. Cette chose n'a plus rien d'humain. Il pousse un cri affreux avant d'essayer d'arracher la tête du rat dans le but de la manger.
Nous reculons rapidement, complètement apeurés et écœurés par cette vision d'horreur. D'un coup, un autre cocon éclate pour révéler un deuxième fondu. Il se déplace sur ses mains, ses jambes semblent avoir étaient arrachées, voir même mangées, sûrement par d'autres fondus. Lui aussi émet des sons atroces tandis qu'il rampe vers nous en traînant son corps sur le sol rugueux à l'aide de ses avant bras. De voir cette chose se démener à toujours avancer vers nous dans le simple but de se nourrir de notre chaire, et cela même si il ne peut plus marcher, me terrifie réellement. Ils ont l'air impossible à arrêter. Même à moitié morts, ils nous poursuivent encore.

On ne perd pas plus de temps et on se met à courir le plus vite possible, rapidement suivis par ces choses qui sont maintenant une dizaine à nos trousses. On cour plus vite que jamais. Mes jambes sont en feu mais je n'ai clairement pas le temps d'y penser. On prend le plus de virages possible pour tenter de les semer. Je commence à en avoir mare de fuir comme ça. Mes jambes me brûlent tellement on va vite. J'entends de plus en plus de grognements rauques provenir de derrière nous ce qui signifie que encore plus de fondus nous courent après. On tourne une nouvelle fois avant d'apercevoir de la lumière provenir du bout du tunnel. On approche enfin de la sortie ! On cour plus vite encore, espérant que l'on pourra les semer une fois dehors. Une fois à l'extérieur, on continue de courir sans regarder derrière. Malheureusement Brenda chute et se retrouve au sol.

-《Brenda !》

Lorsque je me retourne, je vois un fondu se jeter sur elle et lui attraper le pied. Je n'hésite pas une seconde et cour vers elle pour assommer le fondu et la relever.

-《Aller viens !》Je la supplie en la tirant vers moi.

On se remet à courir sans plus attendre. Après quelques minutes de plus, on trouve une cachette et on y reste pendant plusieurs minutes afin d'être sur que toutes ces créatures sont parties.

-《On les a semé.》Déclare Thomas après de longue minute de silence, nous prouvant que ces choses sont bel et bien partit.

Ces trucs ne savent certainement pas rester silencieux, ça au moins on en est sure. On sort de notre cachette et on reprend la route en marchant calmement. On ère de nouveau au milieu d'une énième ville en ruine. Nous revoilà au cœur de la Terre Brûlée. Je commence à penser que les paysages se ressemblent tous ici, et je n'arrive plus à imaginer une ville pleine de vie entre ses dunes de sables, comme je le faisais au debut de notre périple.
Brenda s'arrête soudainement, me tirant de ma rêverie, et s'assois au sol avant de soulever légèrement son jean au niveau de sa cheville pour y révéler des marques de griffures profondes. Comme celle de Winston. Elle est condamnée.

-《Putain.》Lâchais-je.

-《Brenda...》Commence Thomas avant qu'elle ne le coupe.

-《Ouais je sais.》Dit-elle sans une once d'émotion.

Elle baisse rapidement son jean et se relève.

-《Pourquoi t'es revenue sur tes pas pour m'aider ? T'as pris un risque. T'aurais pu me laisser.》Me demande-t-elle.

Je lis la curiosité sur son visage. Elle se demande réellement pourquoi je ne l'ai pas juste laisser crever là, dévorée par ces morts-vivants. La réponse est pourtant évidente à mes yeux.

-《Parce que j't'aime bien. T'as sauvé notre peau deux fois, j'te rend l'appareil. Même si ça n'as servis à rien.》Lui dis-je les bras croisés en désignant sa cheville d'un geste vague.

-《Ça à au moins servis à m'apprendre que je pouvais vous faire confiance. Merci.》Me dit-elle en souriant.

Je lui rend son sourire et on reprend la marche ensemble.

-《Allez faut trouver Marcus.》 Finit-elle.

On continue alors notre route jusqu'à atteindre une partie moins détruite de la ville, bien que toujours salement endommagée, au moins tout n'est pas que ruines. Quelques personnes encore en vie se balade, cherchant à manger ou un peu de compagnie. Brenda nous guide et on rentre dans un grand immeuble presque encore entier. C'est certainement l'immeuble le mieux entretenu que j'ai vu sur cette Terre Brûlée. On dirais même que certains endroits on était rebâti et racolé. Quelqu'un investi pour garder ce bâtiment sur pied.

-《T'es sur que c'est là Brenda ?》 Demandais-je.

Cet endroit ne m'inspire pas vraiment confiance pour autant.

-《Ouais je crois.》

La plupart des gens ont l'air complètement bourrés, ils déambulent en rigolant, en trébuchant. Je n'aime pas beaucoup cet endroit. J'arrive aisément à comprendre pourquoi quelqu'un voudrais ce bourrer la gueule histoire d'oublier la vie catastrophique que nous vivons, mais ici, ça m'a l'air d'être bien plus que ça.
On dirais pas des gens qui s'amusent. On dirais des gens qui se servent de l'alcool pour arriver à leurs fins.

Je sais pas comment l'expliquer mais j'aime PAS cet endroit. Y'a trop de chose louche : pourquoi perdre son temps à entretenir un tel lieu, surtout vu que trouver des matériaux doit être très compliqué, si c'est juste un repère de junky?
De toute façon, depuis que mon instinct avez raison vis à vis de Janson, j'ai bien envie de lui faire confiance.

-《Okay. Alors on les retrouves et on se barre au plus vite. J'aime pas trop l'ambiance qui se dégage ici.》

_________________________________________
1016 mots

Yesssss

La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant