-《Vous venez pour la fête ?》Nous demande une voix féminine.
On se retourne pour découvrir une jeune femme blonde, d'une vingtaine d'années. Elle porte une robe noire en piteux état et ses cheveux sont complètement décoiffés. Pourtant, elle arbore tout de même une expression faciale qui se veut séductrice.
-《On cherche Marcus.》Dit simplement Brenda.
-《Vous êtes ici dans MON établissement.》Dit alors une voix masculine.
Ils aiment bien apparaître dans notre dos visiblement. On se retourne de nouveau pour cette fois découvrir un homme, étrange, d'une quarantaine d'années je pense. Il se saisit d'un verre et bois une gorgée de ce qu'y me semble être du Whisky au vu de la couleur doré. D'énormes cernes entourent ses yeux, creusant son visage pourtant bouffi.
-《C'est vous Marcus ?》Demande Thomas.
-《Marcus n'habite plus ici !》Répond l'homme.
Il me tape sur le système lui. J'ai l'impression qu'il est tout sauf honnête. De toute façon j'en ai rien à foutre de ce Marcus, je suis pas là pour lui. Je veux juste retrouver Newt et les autres.
-《Est-ce que vous avez vu d'autres jeunes de notre âge passés par ici, ils étaient accompagnés d'un homme un peu plus vieux.》Demandais-je.
Il fait mine de réfléchir, posant son index sur sa lèvre en regardant le ciel.
-《Hmm... Attend voir... Ah oui, je crois les avoir vu à l'intérieur. Mais si vous voulez rentrer, il va falloir boire ça.》 Nous dit-il en sortant une bouteille en verre de sa veste.
Il est sérieux là !?
-《Je peux savoir ce que c'est ?》 Demande Thomas.
L'homme ouvre ses bras d'un air fière, comme pour nous accueillir dans son club. Je l'aime vraiment, vraiment pas.
-《C'est le ticket d'entrée.》
Je sens que ce ticket va nous couter cher, et je parle pas d'argent, malheureusement. Brenda et Thomas restent immobiles. J'observe le contenu de la bouteille, c'est une sorte de liquide vert, renfermé dans une flasque poussiéreuse. Je lève les yeux au ciel avant de saisir la bouteille. Je retire le bouchon en une seconde et bois 2 gorgées. On va pas y passer la semaine.
Étonnamment, le liquide a des bulles, je m'y attendais pas. De toute facon, bulles ou pas, c'est immonde. Le liquide me brûle la gorge, c'est tellement acide. J'avale difficilement lorsque Thomas se jette sur moi et me saisit le poignet.-《T'es malade ? T'as vraiment un problème ! Va falloir m'expliquer pourquoi tu passes tes journées à boire des trucs dont on ne connait rien.》
Il attrape la flasque, comme pour s'assurer que j'en boirais pas plus. J'en avais pas l'intention de toute façon. Je pense que le goût de cette boisson va me rester en bouche pour encore 3 mois.
-《Hey, on se calme ! C'est le seul moyen qu'on a de retrouver les autres et Newt.》
-《Ouais bah justement, si jamais tu meurs c'est moi que Newt va étriper pour pas t'avoir protégé.》
Je lève les yeux au ciel. Je sais que Newt et Tommy on un petit accord qu'ils ont passé il y a bien longtemps dans le labyrinthe, peu de temps après que Thomas ai débarqué : ils se doivent de veiller sur moi, peu importe les circonstances.
À l'époque, ils parlaient principalement de la situation avec Antoine et ils rigolaient, plus ou moins, mais c'est une habitude qui est restée, visiblement.
Mais moi aussi je peux jouer la carte des amoureux. Oh tu veux jouer Tommy ?-《Tu vas me faire croire que t'as pas envie de retrouver Teresa et de t'assurer qu'elle va bien?》Lui dis-je en croisant les bras sur ma poitrine.
-《Je... Je vois pas de quoi tu parles.》 Dit-il avant de se râcler la gorge.
-《Ouais, bien sur.》
Je rigole face à son malaise. Il s'éloigne pour se rapprocher de Brenda et de l'homme avant de boire quelques gorgées de la bouteille qu'il tient toujours entre les mains. Brenda n'hésite même pas et bois directement après Tom. L'homme devant nous rigole vicieusement avant de nous dire :
-《Bah voilà ! Allez, bonne défonce.》
Sa phrase ne me rassure pas, mais il nous pousse dans le bâtiment avant que l'on ne puisse protester. Dès la première seconde, une forte musique envahie mes oreilles, ainsi qu'une étrange odeur. Un mélange d'alcool, de transpiration et de je ne sais quoi. Beaucoup de gens sont présents dans la pièce. Certaines personnes sont même inconscientes, étalés au sol, et les autres ne semblent même pas le remarquer. Il ne me faut pas plus longtemps pour comprendre que cet imbécile nous à probablement drogué. Fait chier. Ma tête tourne un peu, mais j'essaye de garder mon sang froid.
-《Bon, on se sépare pour les retrouver et surtout on boit plus rien.》Nous dit Brenda.
On acquiesce rapidement avant de ce séparer pour explorer cet endroit qui est bien plus vaste que ce que je pensais en le voyant de l'extérieur.
Ma tête tourne de plus en plus. Mon corps bouillonne. Une goutte de sueur coule le long de mon front. Je retire ma veste pour me retrouver simplement dans mon T-shirt. Il y a tellement de gens ici que l'air en devient irrespirable. La musique est si forte qu'elle fait presque vibrer le sol. Tout le monde dansent à une cadence effrénée. Ils sont tous plutôt jeunes. Ils ont beau être complètement défoncés, ils ont l'air heureux, libres. Tous ces gens sont ici pour oublier, pour oublier notre monde, notre société, et l'homme qui nous a drogués l'a bien compris, il en a fait un vrai business.
Il y a cette volonté de tout oublier chez ces personnes, de tout ignorer. J'aimerais moi aussi me laisser aller comme eux. Simplement danser et boire. Oublier mon passé et mon futur qui sera probablement tout aussi traumatisant. Oublier le labyrinthe, WICKED, La Braise et tout ça. Mais cela reviendrais aussi à oublier mes amis et à oublier Newt. Et je ne peux m'y résoudre. Je secoue la tête et chasse ces pensées. Je reprend mon chemin.
Je dois rester concentrée. Je dois retrouver mes amis, et tous les sortir de cette galère._________________________________________
1008 mots
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée
Fanfic[Fanfic sur Newt] Tome 2 ! Morgane et les Blocards sont enfin libres ! Ils ont échappés à Wicked ! Mais pour combien de temps ? Newt parviendra-t-il à protéger Morgane des dangers de la Terre Brûlée ? [Pour rappel ! Cette histoire est 100% basée sur...