Chapitre 9

2.1K 84 0
                                    

Aris ouvre la marche, j'en profite pour attraper le pied à Thomas et lui dire d'un ton ferme :

-《Si t'as tord, je te jure que je te tue.》

Oui, parce que je viens pas d'ouvertement le soutenir (surtout devant Newt) simplement pour qu'il ai tord à la fin. Il a intérêt à assurer sur ce coup là, j'ai tout misé sur lui. Mon petit poulain.

-《T'inquiète pas, tu me fais confiance ?》Me demande-t-il.

Je n'hésite même pas sur ma réponse.

-《Évidemment, je te connais depuis que j'ai 6 ans, on a tout vécu ensemble. T'es mon ami Thomas. J'espère juste que notre superbe plan pour découvrir ce qu'il se passe ici va marcher.》

-《Aucun de nos plans n'a jamais échoué après tout.》Me dit-il avec un clin d'œil.

Il a un de ces ego ce gamin. Je rigole doucement avant que l'on ne reprenne la marche (à quatre pattes) pour rattraper Aris. Après quelques minutes et plusieurs virages, Aris ouvre une trappe qui se trouve sous nos pieds et descend pour atterrir dans un couloir. J'ai l'impression d'être une espionne en mission. C'est un peu le cas quand on y penses.
Thomas descend à sa suite, puis c'est mon tour. J'atterris durement sur le sol et je sens mes chevilles vibrer avec l'impact. On referme la trappe et on se dirige vers la fameuse salle où sont censés être amené les corps que Thomas a vu l'autre soir.
Au fond de moi, j'espère qu'il a tord. J'espère qu'il c'est trompé, et que nous sommes en sécurité ici. J'espère que lui et moi, on est juste paranoïaques, et que l'on c'est juste imaginé tout ces problèmes. Au fond de moi, oui, j'espere que l'on va pouvoir vivre heureux et en sécurité ici.
Thomas passe son badge sur la porte et une petite lumière verte nous indique qu'elle est déverrouillée. On rentre rapidement. Je ne sais pas pourquoi, mais je redoute ce que l'on va trouver.

On arrive dans une petite salle, presque vide, mais lorsque je tourne ma tête vers la droite, je vois des tas et des tas de capsules, qui font ma taille, dans lesquelles sont enfermées des sortes d'embraillons qui beignent dans un liquide bleu. Je n'arrive pas vraiment à identifier ce que c'est, je plisse les yeux et me rapproche, encore et encore, jusqu'à ce que...

-《Putain de bordel de merde !》 M'exclamais-je en reculant rapidement.

Thomas se rapproche de moi et pose son regard sur les capsules avant d'écarquiller grand les yeux en regardant ce qui se trouve à l'intérieur. Je couvre ma bouche avec mes mains avant de dire d'une petite voix :

-《Ce sont des... Des griffeurs !》

-《Des fœtus de griffeurs.》

Thomas tourne son regard vers moi avant que Aris ne déclare :

-《Vous aussi vous aviez ces merdes dans votre Labyrinthe ?》

Thomas et moi hochons la tête en même temps, toujours aussi bouche bée. Je repousse rapidement les quelques flashbacks qui me reviennent en tête de tout mes amis se faisant terrasser par ces monstres.

-《On appelait ça des Créatures dans le notre. Ça veut dire que c'est ici qu'ils les fabrique.》Ajoute-il.

Ils fabriquent des griffeurs. Ils les font grandir ici. WICKED. N'ayant pas vraiment d'autres choix, on avance alors jusqu'à la prochaine porte et lorsque Thomas l'ouvre, je ne peux que retenir ma respiration.

Thomas avait raison. Des dizaines, non, des centaines de corps sont suspendus au plafond, des filles, des garçons, alignés en rangées, tous inconscients. On s'approche doucement, tous les trois abasourdis. Ils ont une aiguille plantée dans le bras. On leur ponctionne quelque chose. Je suis complètement obnubilée par tous ces corps lorsque Thomas se met à appeler Teresa. Je me retourne et il s'approche d'une jeune fille aux cheveux noirs avant de se rendre compte qu'il ne s'agit absolument pas de Teresa. Je soupire de soulagement. Soulagement qui se dissipe immédiatement lorsque Aris s'approche plus doucement et tristement de la jeune femme avant de déclarer :

-《C'est Rachel, ils l'ont emmenée le premier soir. Je lui avait dit de pas s'inquiéter.》

Il y a tellement de peine dans sa voix. Je pense que lui et Rachel devaient être très proches. Je m'approche et pose une main réconfortante sur son épaule.

-《Il y avait que des filles dans ton Labyrinthe ?》Demandais-je, curieuse.

Il hoche la tête. C'est là que je comprends que j'étais destinée à rejoindre le Labyrinthe B, celui remplit de filles, et c'est Aris qui aurait du rejoindre le Labyrinthe A, avec les garçons. Mais Thomas et moi avons modifié les plans de Ava. Je soupire, pourquoi est ce que tout doit être aussi compliqué ? C'est en quelques sortes ma faute si il a été envoyé dans le mauvais Labyrinthe. Même si je doute que changer de Labyrinthe aurait rendu sa vie plus douce. Dans tout les cas, il aurait finis enfermé et en danger. Tout pareil. Merci Wicked.

Mes pensées sont stoppées net lorsque d'un coup, on entend la porte s'ouvrir, on se met alors à courir pour pouvoir se cacher au fond de la salle.
Pourquoi est-ce qu'on se retrouve toujours dans des emmerdes pareil.

_________________________________________
855 mots

La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant