La nuit commence à tomber. Je suis seule dans la tente de Brenda. Newt est partie aider Vince à monter d'autres tentes pour la nuit dans lesquelles on pourra dormir. Brenda s'est réveillée mais elle est encore très faible. Je fixe son visage pâle et ses mains tremblantes.
-《Comment tu te sens ?》Lui demandais-je.
Elle se redresse légèrement sur son lit et me souris.
-《Je me sens déjà beaucoup mieux.》
Je lui souris tendrement et elle me le rend.
-《Je suis heureuse que tu ne sois pas devenue un zombie tu sais.》Lui dis-je.
Elle rigole et je la rejoint.
-《Tu sais que je commencerais presque à t'apprécier toi.》M'avoue-t-elle.
Je suis flattée.
-《Arrête de mentir, on sait tous que tu m'aimes plus que tout.》Je la taquine.
-《Pff, tu m'as juste sauvé la vie une fois. Prends pas la confiance.》Plaisante-t-elle.
Plus je lui parle et plus je l'apprécie. Elle a cette aisance, cette honnêteté et ce sens de l'humour que j'apprécie.
-《En effet, je t'ai sauvé la vie. Et c'est pour ça que tu me trouves fantastique. Enfin, pas aussi fantastique que Tommy...》
-《Oh la ferme.》Me dit-elle avant d'enfoncer la tête dans son oreiller.
Mais c'est pas pour autant que je n'ai pas vu son petit sourire. On rit de nouveau avant de reprendre notre petite discussion. On parle de tout, et surtout de rien. Notamment de ce que l'on aimerais faire maintenant que l'on est ici, en sécurité.
Mais cette discussion est vite interrompue par un énorme bruit sourd. Comme une explosion.-《C'est quoi ce délire ?》Me demande-t-elle.
-《Je sais pas, mais j'ai pas envie de te laisser là. Amène toi.》
Je ne perd pas une seconde et aide Brenda à sortir du lit pour voir ce qui se passe dehors. Une fois en dehors de la tente, je ne sais plus quoi faire. Deux hélicoptères volent au dessus de nos têtes et la moitié du campement est détruit par les flammes. Des hélicoptères... Wicked. Putain, mais il c'est passé quoi en même pas 15 minutes.
-《Brenda, tu peux tenir debout ?》Lui demandais-je.
Je suis obligée de crier pour couvrir le bruit des hélicoptères.
-《Oui t'en fais pas pour moi, cours chercher des armes au plus vite.》
Je ne perd pas de temps et me dirige vers un des camions dans l'espoir d'y trouver des armes tandis que Brenda part de l'autre coté pour mettre des gens à l'abris je suppose. Je saute à l'arrière du camion et regarde au sol. J'ai du bol. Je prend 4 flingues et cours pour rejoindre Brenda. Mais quelqu'un me saisit violemment le bras et je fais volte face.
-《Newt !》
-《Morgane ! Où t'étais ? J'étais mort de trouille !》
Tandis qu'il me cris dessus pour que je l'entende par dessus les explosions, je regarde par dessus son épaule pour voir les dégâts dans le camp.
-《Newt ! On a pas le temps de discuter, il faut qu'on rassemble tout le monde et qu'on se tire d'ici au plus vite !》Je tranche.
Il hoche simplement la tête avant qu'on cours rejoindre Brenda et Vince derrière un camion. On charge nos armes et on commence à tirer sur les soldats de Wicked qui sortent par vingtaines des hélicoptères. Alors qu'on allez reprendre l'avantage, un énième hélicoptère qui passe au dessus de nous dépose encore plus de soldats. Minho et Fry nous rejoignent également.
-《Minho ! Où est Thomas !?》Lui demandais-je en continuant de tirer sur nos ennemis.
Mes mains tremblent légèrement, mais j'essaye de ne pas y prêter trop d'attention.
-《J'en sais rien !》
Ça c'est pas la réponse que je voulais.
-《Je vais le chercher !》Nous dit Brenda.
Je n'ai pas eu le temps de l'en empêcher qu'elle est déjà partie à sa recherche.
-《Putain c'est la merde ! Ils nous encerclent !》Hurle Minho.
-《J'ai plus de balle !》Nous informe Fry.
J'essaye de tirer pour le couvrir lorsque j'entend un petit clic provenir de mon pistolet.
-《Raah. Moi non plus !》
D'un coup, les soldats nous lancent une sorte de bombe. Je la vois à quelques mètres de mes pieds. Elle se déclenche avant que je ne puisse réagir et on se retrouve tous paralysés. Nous sommes tous gisant au sol, incapable de bouger. C'est une étrange sensation, je vois tout, je sens tout, mais je ne peux pas réagir.
Les soldats se rapprochent de nous à grand pas. L'hélicoptère atterrit et les soldats nous y transportent sans difficultés. On se retrouve tous alignés, à genoux face aux soldats. Je recommence peu à peu à pouvoir bouger. Je regarde autour de moi et vois les garçons qui sont eux aussi de nouveau capable de bouger. On se regarde tous, on sait qu'on est foutu, y'a aucun échappatoire. Je sens Newt glisser sa main dans la mienne.
Je regarde de nouveau autour de moi, Thomas, Jorge et Brenda manquent à l'appel. J'espère qu'ils sont loin maintenant et qu'ils vivront loin de Wicked.
L'hélicoptère s'ouvre et Janson en sort. J'aurais du me douter que ce salopard ne nous laisserais pas en paix. Il nous dévisage tous un à un en s'arrêtant sur moi. Il me lance un grand sourire avant de dire :
-《Alors, alors Morgane. On s'est fait prendre ?》
J'ai envie de lui sauter dessus et de l'étriper mais je ne peux pas.
-《La ferme.》Crache Newt en le fixant méchamment.
-《Du calme Roméo.》
Il nous regarde encore avant de perdre son sourire.
-《Où est Thomas ?!》Hurle-t-il.
Il fait volte face et plante ses yeux dans les miens. C'est à mon tour de sourire.
-《Il semblerait qu'il vous ai échappé.》 Lui dis-je.
Il à l'air vraiment énervé par ce que j'ai dis et se rapproche de moi à grands pas. Il ne perd pas une seconde et me gifle. Ma tête part vers la droite mais je n'attend pas pour lui faire de nouveau face, toujours en souriant. Mais je perd vite le contact visuel lorsque Newt et Minho le plaque au sol. Malheureusement, avec les mains attachées, ils se font aisément remettre à leurs places.
-《Arrête d'essayer de la défendre ta dulcinée. T'as aucune chance face à nous.》S'amuse Janson en se plantant devant Newt.
-《Laissez les tranquilles !》
Je vois Thomas arriver en face de moi.
Je me gifle mentalement, j'ai vraiment cru pendant une seconde qu'il aurait un peu de bon sens et qu'il se serais enfui. Mais Thomas reste Thomas, il n'abandonne jamais personne, et ça le perdra.-《Je suis là Janson.》Déclare-t-il.
Janson se retourne doucement vers Thomas, ne manquant pas d'envoyer un sourire satisfait dans ma direction et celle de Newt. Les soldats l'amènent et le jettent à côté de nous.
-《T'aurais pu te sauver. Pourquoi t'es resté ?》Se questionne Minho.
-《J'en ai marre de courir.》
_________________________________________
1127 mots
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée
Fiksi Penggemar[Fanfic sur Newt] Tome 2 ! Morgane et les Blocards sont enfin libres ! Ils ont échappés à Wicked ! Mais pour combien de temps ? Newt parviendra-t-il à protéger Morgane des dangers de la Terre Brûlée ? [Pour rappel ! Cette histoire est 100% basée sur...