Chapitre 34

1.8K 76 27
                                    

Un silence pesant règne sur le campement. Silence vite brisé par le son d'un hélicoptère. Putain mais ils en ont combien de ces machins ?!
Lorsque le véhicule ouvre ses portes pour laisser sortir ses passagers, je reste sans voix.

Ava Paige se tient devant nous, mais cela ne me surprend pas, c'était même prévisible. Je savais déjà qu'elle était en vie. Non, ce qui me surprend c'est la personne qui se tient à ses cotés. Une personne qui devrait être à genoux à nos cotés.

-《Teresa ?》

Je suis toujours bouche bée. Ça veux dire quoi cette histoire.

-《Attendez c'est quoi ce délire ?》 Demande Newt, tout aussi choqué.

On est tous un peu perdus là. Un milliards de questions tournent dans ma tête à cet instant. Des idées et théories toutes plus farfelues que les autres : peut-être que Teresa a était droguée, peut-être qu'ils l'ont kidnappée et qu'elle est encore dans les vapes, sans comprendre ce qu'elle fait, peut-être que- que... Je sais pas ! Tout serais mieux que la réalité que Thomas admet une seconde plus tard :

-《Elle est avec l'ennemi.》Dit-il simplement, la tête baissée.

-《Depuis quand ?》Demandais-je légèrement sur les nerfs.

Je la fixe d'un regard dur, un regard qu'elle évite.

-《Depuis qu'on lui à rendu la mémoire, avant que vous ne fuyiez dans la Terre Brûlée. Elle nous a tenu informé de vos déplacements dès qu'elle l'a pu. Elle sait où est sa place.》Dit Janson en me regardant moi spécifiquement.

Le silence reigne à nouveau pour une seconde alors que tout mon corps bouillone de haine. Une haine que je laisse échapper rapidement :

-《Espèce de garce !》

-《Tu veux dire que tu nous a trahis et que tu mens depuis le début.》Ajoute Newt.

Teresa continue d'éviter notre regard et secoue la tête de droite à gauche, comme si elle essayait d'ignorer notre colère.

-《J'suis désolée, mais c'est la seule solution pour sauver notre espèce !》Affirme-t-elle.

Sauver notre espèce. Avec Wicked ? Quelle conne. Je la pensais bien plus intelligente que ça.

-《Tes excuses ne servent à rien, Ava ne trouvera pas de remède avec ses méthodes barbares !》Hurle Marie.

Mais Marie n'a pas le temps de dire un mot de plus. Un coup de feu retentit. Sa main se pose sur son ventre alors qu'une tâche rouge salit déjà son t-shirt. Elle s'effondre au sol. Vince se libère de l'emprise des soldats et se jette à ses côtés. Je relève la tête et je constate que c'est Janson qui a tiré.

-《Très bien, embarquez les.》Finis Ava, parfaitement indifférente à la vie qui s'éteint à quelques mètres d'elle.

Comment Teresa peut-elle se ranger du côté de ses personnes en voyant cela ? Comment ?!
Les soldats attrapent Vince et commencent à l'emmener, le pauvre homme se débat autant qu'il le peut. Alors qu'ils allaient faire de même avec moi et Newt, Thomas agresse le soldat qui le tenais et sort une bombe de sa veste. Nous ne perdons pas une seconde, on se place tous derrière Thomas.

Nous n'hésitons pas, de toute façon si Wicked nous embarque, nous sommes perdus. Je préfère mourir volontairement aux côtés de mes amis que de me retrouver condamnée par Janson et Ava. Je ne leur donnerais pas ce plaisir.
Nous sommes là : Vince, Minho, Fry, Aris, Harriet, Sonya, Thomas, Newt et moi. Neuf Personnes, face à 100 soldats. Je sais déjà comment ça va se finir. Thomas semble hésiter. Je sais qu'il a peur. Il a nos vies entre ses mains.

-《On est avec toi Thomas.》Déclare Minho, la voix grave.

-《Thomas ! Ne fait pas ça !》Hurle Teresa.

-《On ne retournera pas à Wicked.》Dit Thomas.

On ne retournera pas à Wicked. Plutôt crever.
Newt saisit ma main qui tremble et me ramène plus proche de lui. Mon esprit est vide, je pensais que je verrais ma vie défiler, où quelque chose du genre, mais rien, je ne pense à rien. Je tourne ma tête vers Newt et le regarde dans les yeux. Pendant une seconde, je pense à ce que notre vie aurait pu être : on aurait pu vivre heureux. Ici. En paix. En sécurité. J'y ai cru. J'y ai vraiment cru putain.
Je ferme les yeux.
C'est peut-être mieux si je n'y penses pas.
J'attends la fin.
Mais rien ne se passe.
D'un coup, un énorme bruit de moteur me fait sursauter.

C'est Jorge et Brenda ! Le bruit du véhicule à fait diversion. Thomas en profite pour lancer la bombe sur une bande de soldats qui se rapprochaient de nous.

On commence à courir loin des soldats. On prend de l'avance. Je me retourne pour voir si tout le monde suit. Malheureusement Sonya et Aris se font embarquer dans l'hélicoptère sous mes yeux.

-《Aris !》

Minho se saisit de son arme et tente de repousser les soldats qui les emmène. Mais un soldat lui tire dessus avec une balle immobilisante. J'ai l'impression que l'action se passe au ralentis. Des soldats l'emmènent alors lui aussi, en une seconde. Minho se fait embarquer sous nos yeux impuissants. On ne peut rien faire. Ils sont plus nombreux que nous. Quoi qu'on fasse, ils gagneront.
Mais je vois Thomas faire ce qu'il fait toujours. Il fonce tête baissée dans l'espoir de sauver tout le monde.

Il court vers le véhicule. Il est trop concentré. Il ne voit pas. Il ne voit rien. Il ne remarque pas que Janson pointe son arme sur lui. Je n'ai pas le choix. Je ne réfléchis pas plus et je cours vers Thomas pour le plaquer au sol. Je le force à se relever et le pousse pour qu'il rebrousse chemin. Alors que j'allais le suivre, je ressens une grande douleur dans mes côtes. Je comprend très vite ce qu'il vient de se passer. Janson m'a tiré dessus.
Je vois Newt me regarder avant que je ne m'effondre au sol. Il ne faut que quelques secondes aux soldats pour m'emmener dans cet hélicoptère de malheur. Les portes se referment et la dernière chose que j'entends c'est Newt qui hurle mon prénom.

On ne retournera pas à Wicked.
Raté.

_________________________________________
1016 mots

On aime cet avant dernier chapitre ? :))))
On va encore me dire que je suis sadique, mais il faut bien un peu d'action

Bye bye

La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant