Chapitre 13

2.1K 82 1
                                    

Il fait nuit dehors. On se retrouve dans le désert, des bourrasques de vent nous renvoient du sable dans les yeux. On avance à l'aveugle, sans lumière, sans connaissance du terrain, sans idée de ce que nous allons devenir.
Mais nous n'avons pas le temps de nous plaindre. On se met à courir dans le sable, sans aucune visibilité ni aucune idée de vers où nous nous dirigeons. Mes pieds s'enfoncent dans le sol à chaque pas, rendant la course encore plus compliquée et fatiguante. Je sens mes chaussures se remplir de sable pas après pas.
Nous sommes simplement perdus, au milieu de la nuit, en plein désert et poursuivis par une centaines de personnes. Teresa se met à courir très vite, probablement encore perdue par ce qu'il se passe. Je vois Newt galérer à cause de sa jambe. Il a toujours boité de la jambe droite mais je n'ai jamais demandé pourquoi. Faut dire que j'ai jamais vraiment eu assez de moment de répis pour lui poser ce genre de question. Je me dirige vers lui et l'aide à courir comme je peux et il me remercie d'un simple sourire. Teresa nous indique un ancien building complètement détruit et à moitié ensevelie sous le sable. Mais il fera un abris parfait pour échapper à la tempête. On rentre rapidement dedans et on prend notre temps pour reprendre notre respiration. Minho cherche rapidement dans son sac et en sort une vieille lampe torche. Le building m'a l'air d'être un ancien centre commercial ou quelque chose du genre. Plusieurs petits magasins sont à l'intérieur. Leurs enseignes sont détruites, certaines brulées, mais aucune ne tient debout. Les fenêtres sont brisées et tout le sol est recouvert de sable. Cet endroit a l'air gigantesque, bien qu'à moitié inaccessible à cause de ce putain de sable. Y'en a une tonne.

-《On doit continuer.》Nous dit Thomas.

J'hoche la tête mais ne répond pas à voix haute, j'ai l'impression que si je respire trop fort je finirais avec du sable plein la gueule. Dans tout les cas, Tom a raison. On peux pas rester ici avec Janson à nos trousses. Ils sont bien mieux équipés et ont bien plus de ressources que nous.

-《Non, Thomas écoute moi !》Hurle alors Teresa.

Je me retourne, légèrement choquée. On est visiblement tous à bout de nerfs. Mais Teresa, elle, elle est complètement paumée. Elle ne sait même pas pourquoi on s'est échappés.

-《Tu vas me dire ce qu'il se passe.》 Ajoute-t-elle à bout de souffle.

Thomas me lance un regard avant de leur expliquer en détail ce que nous avons vu plus tôt avant que l'on ne s'échappe.

-《On a un truc spécial dont WICKED veut s'emparer. Et ça a un rapport avec notre sang.》Conclu-t-il.

Je me contente d'hocher là tête.

-《Faut qu'on s'éloigne d'eux au plus vite.》Reprend-t-il après quelques secondes.

-《Ok, c'est quoi ton plan ? Parce que t'as un plan bien sur.》Dit Newt les mains sur ses hanches, attendant des réponses.

-《Bah... Je sais pas trop... Je...》Bafouille Thomas, hésitant.

On reste en silence quelques secondes, seul le bruit du vent et du sable qui cognent contre les fenêtres se fait entendre.

-《Attend, on t'as suivis parce qu'on a confiance en toi et tu me dis que t'as aucun plan pour nous sortir de ce merdier.》S'emporte Newt.

Wahou. Newt s'énerve. On est vraiment tous a bout. Pourquoi est-ce qu'on doit toujours se retrouver dans de telles situations. Je déteste nous voir autant en désaccord. On dois rester soudés. Ils sont tout ce que j'ai.

-《Hey ! Thomas vient de nous sauver la vie !》Coupais-je Newt, tentant de calmer le jeu autant que possible.

Il allait répliquer mais il est coupé par Aris qui dit :

-《Attendez ! Janson à parlé de résistants qui se cachent dans les montagnes.》

Oh purée oui. J'en avais presque oublié ce détail.

-《Oui ! Il l'a appelé le Bras Droit ! Eux ils pourront nous aider. Ils combattent Wicked apparement. Leurs ennemis sont nos alliés, non ?》Rajoutais-je.

-《Donc votre plan, c'est les gens qui se planquent dans la montagne ?》 Réponds Newt, peu convaincue.

C'est sur que dit comme ça, ça sonne pas forcément bien... Je comprend les doutes de Newt, on a tellement subis de choses dans les dernières semaines. Tout ce qu'il veut, c'est vivre heureux et sans danger, et on vient tout juste de lui retirer cette opportunité. À ce niveau, on en a tous marre.

-《C'est tout ce qu'on a.》Avoue Thomas.

Là dessus, il a pas tord, malheureusement. C'est très clairement notre seule et unique chance.

-《Hey les gars ! Regardez ça.》Nous dis Winston un peu en retrait.

Minho éclaire l'endroit indiqué et c'est là qu'on voit des traces de pas. Des traces de pas !? Dans ce désert...

-《Quelqu'un est venu ici.》Conclu Minho.

_________________________________________
804 mots

Chapitre court, encore.
Rien de bien intéressant mais les autres rentrerons plus dans l'action !

La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant