Chapitre 32

1.8K 86 20
                                    

-《Beurk ! Je vous en pris, épargnez nous ça, déjà qu'avec un Newt on s'en sort pas, imaginez avec deux.》Déclare Minho en débarquant.

Je me retourne et soupire, il nous observe de nouveau avec un sourire pervers sur le visage. Y'a des choses qui changeront jamais.

-《Depuis quand tu es là ?》Lui demandais-je.

-《Depuis le début ! Franchement Newt c'était la pire proposition que j'ai entendu sortir de ta bouche et pourtant t'en a dit des conneries en trois ans.》 Dit-il en se rapprochant de nous avant de prendre place à même le sol comme nous, juste en face de moi.

-《T'es toujours là quand il faut pas toi.》Lui dis-je en riant.

Mais je ne manque quand même pas de lever les yeux au ciel devant lui, lui montrant clairement mon mécontentement.

-《Sache que tu pourras toujours compter sur moi pour gâcher vos moments romantiquo-glauque, ma chère Morgane.》Rigole-t-il en se rapprochant de moi pour me toucher le nez du bout du doigts.

Quel gamin. Je ne m'en préoccupe pas et reste dans les bras de Newt qui lui, est un maître dans l'art d'ignorer Minho. Je vois Fry et Thomas s'approcher de nous. Ils s'installent à nos côtés. Bon bah je suppose que notre moment de tranquillité et de romance est terminé.

-《Comment va Brenda ?》Je demande précipitamment à Tom en me redressant légèrement.

-《Elle va bien, elle est tiré d'affaire, apparemment le sang des Immunes comme moi permet de retarder l'infection.》Explique-t-il.

-《Retarder ?》Je tique sur ce mot.

Thomas hoche doucement la tête, jouant distraitement avec le sable qui se trouve à ses pieds.

-《Oui, Marie m'a dit qu'il lui faudra de nouvelles injections assez souvent pour l'empêcher de se transformer.》

Je soupire. Je ne vais pas me plaindre, au moins elle est sauvée. Je crois que je l'aime bien cette petite Brenda.
Au final Newt a raison, on va l'avoir notre fin heureuse. Je me vois bien vivre dans ce camp, avec Thomas et Minho qui n'arrêterons pas de nous souler. Je souris à cette pensée. On reste dans un silence apaisant en contemplant l'horizon jusqu'à ce que Newt dise doucement :

-《J'aurais aimé qu'Alby voit ça.》

-《Ben aussi.》Ajoutais-je, me mordant presque immédiatement la lèvre.

Dire son nom est toujours aussi étrange pour moi. Parce qu'il n'est plus là.

-《Et Chuck.》Finit Thomas.

Notre regard se porte sur lui. Il a la tête baissée et une mine triste et nostalgique, un peu comme nous tous en faite. C'est jamais facile de devoir se remémorer ce genre de souvenir.

-《Il serait vraiment fier de toi Tommy.》Dit Newt.

Je souris. Et Thomas souris aussi. Newt a raison. Ils seraient tous très fier de nous pour avoir survécus comme ça. Fry se retourne vers Aris qui parle avec ses amis en bas de la falaise où nous nous trouvons.

-《Ça va Aris ?!》Lance-t-il.

Aris le salut et reprend sa conversation avec Harriet et Sonya. Minho rigole avant de dire :

-《J'paris sur la blonde.》

-《Arrête tes conneries 5 minutes.》Lui dis-je en lui tapant le bras.

-《Morgane a raison Minho.》Dit Fry.

-《Ah merci Fry, enfin un gars intelligent.》Je le pointe du doigts.

-《Faut parier sur la brune.》Rajoute Fry, faisant rire les garçons.

-《Y'en a pas un pour rattraper l'autre.》Dis-je exaspérée, levant les mains en l'air.

Franchement, j'abandonne. C'est mecs n'évolueront jamais.

-《Hey ! Je suis là moi.》Me dit Newt.

-《Oui c'est vrai tu es là toi.》Lui dis-je avant de relever la tête pour l'embrasser.

Lorsque nos lèvres se touchent , on entend des bruits de dégout venir des 3 autres garçons. J'vous l'ai dis. C'est des gamins.

-《Vous êtes immondes.》Ajoute Minho.

-《C'est vous qui êtes immondes à parier sur les potentielles relations de Aris.》Ajoutais-je en riant.

-《Bah... Qu'est-ce que tu crois qu'on a fait avec toi et Newt.》Avoue Minho, comme si c'était évident.

-《Quoi !?》Hurlais-je.

Je regarde Newt qui semble tout aussi surpris que moi. Je me retourne vers Minho et lui demande de nous en dire plus.

-《Bah ouais, quand on a commencé à remarquer les regards insistants de Newt sur toi et tes regards de psychopathe sur lui, on a lancé les paris !》

Je passes sur le fait qu'il vient de me traiter de psychopathe.

-《Et vous pariez quoi ?》Demande Newt, curieux et amusé de l'immaturité de ses amis.

-《Perso j'ai parié que Newt te sauterais dessus en moins d'un mois. Et j'ai gagné !》Il lève les mains au ciel, l'air victorieux.

-《J'avais parié la même chose que Minho donc ON a gagner.》S'empresse de corriger Frypan.

-《Et moi j'avais parié que ça prendrais plus de temps donc j'ai perdu, et j'ai du prendre tout leurs tours de vaisselle !》Finit Thomas l'air dépité.

-《Quoi ! Comment t'as pu parier sur moi Thomas !》Lui dis-je en riant.

-《Bah y'avait des tours de vaisselle à prendre !》

-《Vous êtes les pires.》Rigolais-je sans pouvoir m'arrêter.

Je continue de rigoler lorsqu'une idée me vient en tête. Un sourire sournois prend place sur mes lèvres.

-《Perso je parie sur Thomas.》

-《Hein ?》S'écrit-il confu.

-《Bah oui, je parie que c'est Thomas qui fera le premier pas et qui embrassera Teresa.》

Thomas s'étouffe légèrement pendant que Newt et Minho rigolent.

-《Elle a raison Thomas, vos sentiments sont encore plus évidents que ceux de Newt pour Morgane.》Ajoute Minho.

-《Minho, il va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour te la jouer expert en amour en ayant jamais eu aucune femme dans ta vie ?》Je lui rappelle.

-《J'ai mes secrets ma petite Morgane.》 Me dit-il avec une tête de pervers et un clin d'œil.

-《Bref, où est Teresa ?》Dit Thomas en se raclant la gorge.

On rigole légèrement avant que Newt ne lui indique une falaise un peu plus loin. Thomas la regarde avant de se lever pour partir dans sa direction.

-《Hey Thomas ! Profites en pour lui glisser un "je t'aime".》Lui dis-je en riant.

Il rigole, nous insultes par dessus son épaule et nous laisse.

_________________________________________
1010 mots

La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant