La tempête de sable est passée, on en profite pour faire une pause, à l'ombre. Je veille sur Winston depuis tout à l'heure. Il s'est réveillé mais il est toujours très faible. Sa respiration est saccadée. Je n'ose pas détourner mes yeux de lui, même pas une seconde, de peur qu'il n'arrive quelques choses. Même lorsque Newt m'apporte une gourde, mon attention reste fixée sur mon ami. Je la saisie et l'apporte à Winston sans attendre.
-《Tiens mon pote, bois un peu.》Lui dis-je en le relevant pour qu'il se mette en position assise.
J'approche la gourde de ses lèvres sèches et il boit quelques gorgées, péniblement. On a tous la gorge très sèche. Je ne suis peut-être pas une scientifique de renomée ou une Medjack professionnelle mais je sais une chose : nos corps ne sont pas fait pour survivre à de telles températures. Et encore moins au changement brutal de températures lorsque la nuit tombe. Et oui. Il fait très froid la nuit dans le désert. Je me rappelle que ma mère m'a dis avant de partir que la Braise avait amplifié le réchauffement climatique et rendu la terre pratiquement inhabitable. Et pourtant, nous y voilà. À essayer de survivre.
-《Merci.》Chuchote Winston d'une voix faible.
Je lui souris et reprend la gourde. Je le rallonge délicatement, posant sa tête sur le 《coussin》de fortune que j'ai créé avec ma veste et il referme les yeux presque immédiatement. Je redonne la gourde à Newt mais il ne l'entend visiblement pas de cette oreille puisqu'il me la redonne immédiatement. Je le regarde avec incompréhension avant qu'il ne déclare :
-《Toi aussi il faut que tu boives. Je ne veux pas que tu tombes dans les pommes. Arrête de penser aux autres 5 minutes et pense à toi aussi.》
Je soupire et bois une ou deux gorgées d'eau, juste histoire de satisfaire Newt. Je sais qu'on en a pas beaucoup, et je préfère garder nos provisions pour aider Winston. L'eau est chaude, ce qui n'est pas étonnant vu la chaleur qui règne ici. Je remercie Newt et il me sourit. Je pose ensuite ma tête sur son épaule et soupire. Il entrelace nos doigts et m'embrasse la main.
-《On va s'en sortir.》Me chuchote-t-il.
Je ne répond pas, je sais très bien qu'il essaye de se convaincre lui même que tout ira bien, et je ne veux pas lui retirer le peu d'espoir qu'il lui reste.
Je tourne mon regard vers Thomas et Teresa qui discutent tous les deux près de la dune. Je me demande ce qu'ils peuvent bien se dire. Thomas et Teresa ont toujours étaient très proches, même avant le Labyrinthe. C'est pas compliqué de deviner que Thomas est amoureux, je suis prête à parier que même Newt l'a remarqué. Mais Teresa semble être du genre aveugle. Newt remarque mon attention portée sur eux et en profite pour les détailler à son tour.-《Il la lâche pas une seconde hum.》Remarque-t-il.
Je savais que lui aussi avait remarqué leur romance naissante.
-《Il est accro. Depuis bien avant le Labyrinthe.》Je confirme.
Newt hoche la tête et m'entoure de ses bras alors que je prend place entre ses jambes, callant me tête sur son torse.
-《Si on sort d'ici, on sera sûrement plus le seul couple aux alentours.》Rigole-t-il en déposant un baiser sur ma tempe.
Je souris et me met à imaginer à comment pourrais être notre vie si l'on sort d'ici. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'ai même pas remarqué que Winston s'est déplacé vers Frypan et a attrapé son arme. Lorsque je le vois, Winston appuis sur la gâchette, mais heureusement, Fry dévie l'arme. Winston n'est pas touché. Je me lève d'un bond et hurle :
-《Mais t'es malade ?! Qu'est ce qu'il t'a pris ?》
Newt demande à Teresa et Thomas de revenir au plus vite et ils courent jusqu'à nous, probablement alertés par le coup de feu.
-《Rends le moi. Rends le moi s'il te plait ! Rends moi le flingue.》C'est tout ce que répète Winston, en boucle.
Après avoir finis sa phrase, il finit par vomir le même liquide noir qui s'étendais plus tôt sur sa plaie. Je couvre ma bouche avec mes mains et Newt me rapproche de son torse où j'enfouis ma tête pour ne plus avoir à regarder ça. Winston finit par se rallonger sur le dos. Il reprend son souffle et je m'écarte de Newt. Winston soulève lui même son t-shirt avant de dire :
-《Ça grossis... À... À l'intérieur.》
C'est là que je vois que sa plaie a maintenant gonflée, elle dépasse même de son torse, et ce liquide noir est toujours présent. Le bandage de fortune que je lui avait fait ne sert d'ailleurs plus à rien, puisque sa plaie est désormais plus étendue que le foulard. Son ventre est désormais recouvert d'étranges veines violettes et bleus qui ne cessent de s'étendre et de se mouvoir sous sa peau. Cette vision est tout bonnement insoutenable.
-《Je peux plus, je vais pas y arriver.》 Admet Winston à bout de souffle.
-《S'il vous plait, je vous en pris, les gars... Me laissait pas devenir une de ces créatures.》Rajoute-t-il.
Newt s'avance alors silencieusement vers Fry et lui prends le flingue avant de s'accroupir près de Winston.
-《Newt...》Un chuchotement... C'est tout ce que je suis capable de dire.
Je ne comprend pas vraiment ce qu'il fait. Il dépose l'arme dans les mains de Winston avant de lui dire :
-《Au revoir Winston.》
_________________________________________
920 mots
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée
Fanfic[Fanfic sur Newt] Tome 2 ! Morgane et les Blocards sont enfin libres ! Ils ont échappés à Wicked ! Mais pour combien de temps ? Newt parviendra-t-il à protéger Morgane des dangers de la Terre Brûlée ? [Pour rappel ! Cette histoire est 100% basée sur...