Chapitre 18

1.9K 81 0
                                    

Newt se relève alors, prend son sac et s'éloigne. Sans un mot. Sans un regard. Il part vers la dune et reprend son chemin. Comme si de rien n'était.

-《Newt, attend... mais-》Je bafouille.

Je n'ai plus les idées claires. C'est impossible pas vrai ? Ça ne peut pas arriver ! On ne peut pas perdre quelqu'un d'autre ! Aris sert la main de Winston et part sans un regard. Teresa se retourne et s'en va sans un mot, en laissant s'échapper une larme solitaire qui finit sur le sable. Minho et Fry contiennent difficilement leurs émotions et saluent une dernière fois Winston avant de se lever.
Je reste impuissante voyant mes amis accepter un à un la mort imminente de Winston.
Winston les supplies de partir au plus vite, ce qui me détruit encore plus. Finalement, il ne reste que Thomas et moi. Je me retourne vers Thomas en retenant mes larmes.

-《Y'a forcément quelque chose à faire.》Le suppliais-je, désespérée.

Ma voix est noyée par mes sanglots que je n'essaye même pas de retenir.
Thomas reste silencieux, acceptant lui aussi les évènements à venir.
Mais je ne peux pas. Je ne veux pas accepter. Ça peut pas se finir comme ça... Pas vrai ?

-《J'suis désolé Winston, vraiment.》Déclare-t-il.

-《Le sois pas, Thomas, prends soin des autres pour moi.》Finit Winston.

Thomas récupère son sac et pars en lançant un dernier regard à Winston. Je me retourne vers Winston et m'assied auprès de lui. Je pose ma main par dessus la sienne. Celle qui tient l'arme.

-《J'aimerais tellement pouvoir faire quelque chose ! J'aimerais pouvoir t'aider, te soigner. J'suis désolée.》Lui dis-je en pleurant.

Je suis vraiment la pire Medjacks au monde. Je suis même pas capable de sauver mes amis.

-《On y peut rien, c'est comme ça. Même la meilleure de tout les Medjacks peut pas sauver tout le monde.》Me dit-il en souriant, comme si il avait lu mes pensées.

Je retiens mes sanglots, je devrais être habituée à perdre les gens que j'aime, mais cela blesse toujours autant.

-《Allez, pars maintenant, et prends soin de Newt, il a besoin de toi autant que tu as besoin de lui.》Me dit-il en toussant.

Je le remercie, sert sa main une dernière fois, prend mon sac et pars rejoindre les autres.

Je me sens tellement horrible de laisser Winston derrière nous. On l'abandonne. Comme si de rien n'était. Je sais que je me haïrais toujours pour cet acte.
On l'abandonne. Y'a pas d'autre mot. Notre ami, celui qui a toujours essayé de faire rire tout le monde au Bloc, ce gars qui a toujours était gentil et généreux. On le laisse derrière nous. Parce que nous n'avons pas le choix. On a perdu le contrôle de la situation. Et ça me rend folle.

On reprend donc le chemin, silencieusement. Très silencieusement. Je ne sais pas si le silence m'énerve ou m'apaise à cet instant.
On marche sur la colline, jusqu'à ce bruit. Ce putain de bruit. Ce coup de feu qui retentit et qui fait trembler tout mon corps. Nos corps à tous se sont figés, et malgré tout, on se retourne pour observer silencieusement l'endroit où notre ami vient de périr. Personne ne parle, personne ne pleure, on ne réalise même pas vraiment ce qui vient de se passer. Newt est le premier à se retourner et à reprendre la marche.

Marcher, courir, fuir, mourir.
C'est tout ce qu'on sait faire.

~

On marche jusqu'à ce que le soleil s'efface et laisse place à la nuit. On trouve refuge dans l'épave d'un vieux bateau, je n'ai même pas l'énergie de me demander comment il a pu arriver ici. Je ne pensais pas que cette ville était si près d'un océan.
Fry et Aris s'occupe de faire un feu pour nous réchauffer à l'aide de débris trouvées dans l'épave, car les nuits sont vraiment froides dans le désert. Aucun de nous n'a prononcé un mot depuis ce moment, cela fait des heures que nous n'avons pas parlé, mais Minho brise ce silence parfait et dit :

-《On était censé être immunisés. C'est pour ça qu'on est si précieux.》

-《On l'est pas tous visiblement.》Dit simplement Teresa en s'installant près du feu.

Elle a déclaré ça avec une voix dénuée de toute émotion. On est tous à bout, ça se voit. La tension est réellement palpable dans l'air et ça en devient insupportable.

-《Ça veut dire qu'on peut peut-être tous l'attraper.》Rajoute Newt.

Cette déclaration est suivie d'un nouveau silence et je retiens un cris qui tente de s'échapper de ma bouche. Une envie de tout casser me tiraille les entrailles. Je vais devenir folle.

-《Je sais que c'est dingue de dire ça mais... le Bloc me manque.》Finit Fry, les yeux noyés de larmes.

C'est la phrase de trop, je me lève et pars plus loin. J'ai besoin de prendre l'air.
J'étouffe dans ce maudis désert, sous cette putain de chaleur et sentant le poids de mon cœur meurtri dans ma poitrine.

_________________________________________
836 mots

La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant