Chapitre 24

1.8K 80 0
                                    

On se met à courir lorsque l'on se retrouve face au garde de tout à l'heure qui pointe son flingue sur nous. Ah bah merci de l'accueil. C'est hyper convivial ici dites moi.

-《Écoute on veut juste se barrer d'ici, rien de plus.》Dit Thomas en mettant ses mains devant lui.

Mais sa tentative de négociation semble veine. Ce mec a un regard de tueur.

-《Janson, je les ai vos petits cons, je vous les ramène.》Dit-il en parlant dans un talkie-walkie.

Et merde. Ce connard travaille pour WICKED ! Ils sont partout !

-《Aller amenez vous et vite.》 Rajoute-t-il en s'approchant de nous à grand pas.

Mais aucun de nous ne bouge. Il est hors de question qu'on retourne là bas. Je ne retourne pas chez WICKED. Que ce soit dans un labyrinthe, en tant que médecin, scientifique, ou même en plante décoratives dans leurs laboratoires, je ne remettrais JAMAIS un pied là bas. Plutôt crever. Je sens Newt se glisser à mes côtés et me tirer lentement le bras pour que je me retrouve derrière lui, comme il le fait toujours en cas de danger.
Le garde semble perdre patience et nous hurle de le suivre, il ressert l'emprise sur son arme et un coup de feu retentit. On sursaute tous, apeurés. On voit ensuite le garde tomber raide au sol. La fille brune vient de lui tirer dessus. Je vous avez dit qu'elle était badass. Plus ça va, plus j'laime bien.

-《Grouillez vous on se tire.》Nous dit-elle.

Sans plus réfléchir, on se met à courir à sa suite. Elle nous emmène au dernier étage du bâtiment où Jorge nous rejoins, légèrement essoufflé, comme nous tous après la tonne de marches quon a gravi. Une musique de Jazz se met à résonner dans tout le bâtiment, diffusée par différents haut parleurs. Est-ce que c'est vraiment le bon moment pour foutre de la musique ?! On est tombé chez des fous ou quoi !?

-《Aller Brenda bouge toi !》Dit-il à la jeune fille.

Bon bah au moins on connait son prénom maintenant. Jorge se dirige vers une fenêtre et l'ouvre en grand pour révéler une sorte de tyrolienne suspendue entre ce bâtiment et un immeuble en ruine en face. Nous sommes au moins à 20 mètres du sol. Ça ressemble vachement à une mission suicide à mes yeux, mais bon.

-《Vous voulez connaître le Bras Droit, je vous conduis à son repère, à charge de revanche.》Nous dit Jorge en pointant un doigt autoritaire vers nous.

Il saisit ensuite un câble et saute dans le vide pour rejoindre l'immeuble d'en face, sans aucune hésitation. Je confirme, ils sont fous. Je regarde par la fenêtre et observe le vide, et c'est là que je me souviens d'un autre truc sur moi : j'ai le vertige. C'est bien le moment tiens. Minho passe ensuite, tout aussi brave et à l'aise que Jorge à l'idée d'être suspendu dans le vide, puis Aris, Teresa et enfin Newt. Je vois Brenda partir et Thomas la suivre.

-《Thomas tu fous quoi ?!》Lui dis-je.

Il ne répond pas et cour après Brenda. Je soupire et le suis. Ce gars a vraiment le chic pour se mettre dans des situations dangereuses. Il survivra jamais sans moi. Je les retrouve rapidement, Brenda semble chercher quelque chose dans un placard.

-《Qu'est ce que vous foutez !! Faut se tirer !》Leurs dis-je.

Pas le temps de jouer les touristes. Brenda récupère un petit objet et on se remet en route pour retourner à la tyrolienne mais on se fait bloquer par un soldat de WICKED qui pointe son arme sur nous, et ça, c'est pas des balles paralysantes qu'il tire. Je crois que Janson s'en fou de nous récupérer vivants désormais. On se remet à courir dans l'autre sens en évitant les balles qu'ils nous lancent.

-《Grouillez vous on a plus beaucoup de temps !》Nous dit Brenda en accélérant la course.

Du temps pour quoi !? Pour survivre ?On traverse tout le bâtiment en courant frénétiquement ! Les gardes de WICKED à nos trousses. On cour pendant 2 minutes ou 2 heures, je ne sais pas. Mais en tout cas, la chanson n'est pas encore terminée.

-《Brenda où on va ?》Demande Thomas en criant, couvrant le bruit du morceau de Jazz qui joue.

-《Bougez vous, la musique est presque finit.》Nous crie Brenda par dessus son épaule.

Hein !? Et alors ? Quel est le rapport !? Mais je n'ai pas le temps de lui poser toutes mes questions :
Lorsque la dernière note retentit, je comprend. Il y a une seconde de silence avant qu'une énorme explosion ne détruise tout le bâtiment. Brenda nous amène sous l'immeuble en passant par une trappe, nous protégeant ainsi d'une mort certaine pendant que des débris tombe juste au dessus de nos têtes.
Le vacarme m'indique qu'il y avait certainement une bonne dizaine d'explosif, répartit un peu partout. Nous sommes donc dans les sous sols, plongés dans le noir. On reprend doucement notre souffle après notre course effrénée. Brenda allume rapidement sa lampe torche une fois qu'elle l'a sortie de son sac et en donne une à Thomas. Visiblement, y'en a pas pour moi.

-《Une chanson explosive ?! Je sais pas si c'est du pur génie ou de la pure folie. Mais j'approuve.》Expliquais-je, légèrement admiratrice.

Brenda me sourit avant de déclarer :

-《Vous en faites pas, y'a une trappe qui mène à d'autres sous sols qui s'étendent sous toute la ville. On va pouvoir rejoindre les autres.》

-《Vous pensez qu'ils vont bien.》 Demandais-je, légèrement inquiète.

-《Ouais t'inquiète pas. Ils risquent rien avec Jorge, il sais ce qu'il fait. On a juste à les rejoindre.》Précise la Brune.

Je suis rassurée de les savoirs en sécurité. J'ai envie de faire confiance à cette Brenda. Et puis j'ai pas vraiment le choix de toute façon. J'espère juste que Newt ne s'inquiète pas trop.

-《Ça me parait bien trop facile, elle est où l'embrouille ?》Demande Thomas.

Je vois sa mâchoire se contracter avant qu'elle ne déclare :

-《Ouais... Le truc c'est que ces tunnels sont infestés de fondus.》

Un silence plane avant qu'elle ajoute :

-《En phase terminale.》

Youhou.

_________________________________________
1020 mots

Chapitre de +1000 mots c'est ma passion

La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant