PDV DE THOMAS :
Tout le monde est profondément endormis, sauf moi. Je n'y arrive tout simplement pas. Je pense beaucoup à Teresa.
Est-ce qu'elle dort, elle ? Est-ce qu'elle a l'esprit trop occupé, comme moi ? J'aimerais vraiment pouvoir lui parler, mais je ne sais même pas où elle se trouve.
Je soupire et me tourne pour la 20e fois dans mon lit. C'est plutôt confortable ici, ça nous changes des hamacs plein de trous du Bloc. Mais mon sommeil inexistant est vite dérangé lorsque j'entends un craquement qui vient de sous mon lit. Les hamacs au moins, ils faisaient pas ce genre de bruits. Pris de peur, je regarde immédiatement d'où cela provient. Je réalise alors qu'il y a une plaque d'aération dans le mur. Mais une chose plus étonnante encore, c'est qu'il y a quelqu'un dans ces conduits d'aération. C'est un jeune garçon brun avec les yeux bleus, mais ce que l'on retient le plus sur son visage, ce sont les énormes cercles noirs sous ses yeux. C'en est limite flippant. Il doit avoir à peu près mon âge. Il me fait signe de rester silencieux en posant son index sur ses lèvres et me signale ensuite de le suivre.-《T'es qui ?》Demandais-je les sourcils froncés.
Il ne me répond pas et s'engouffre simplement dans les conduits.
-《Eh attends ! Mais qu'est ce que tu fais ?》
Mais il est déjà partis. Rah c'est une blague !? J'hésite quelques instants mais ma curiosité m'oblige à le suivre. Après tout, j'ai rien a perdre. J'arrive pas à dormir de toute façon, alors autant partir en escapade. Je m'enfonce alors à plat ventre dans ces conduits étroits juste après être passé sous mon lit. Rapidement, je repère le jeune garçon devant moi.
-《Hey mec, attends, on va où là ?》
Toujours aucune réponse, il continue de ramper rapidement. Super, je me retrouve dans un conduit d'aération avec un gars inconnu qui joue les mecs mysterieux et reste silencieux à mes questions. Quelle belle soirée. Après un virage vers la droite, il se stoppe net et regarde à travers une trappe en dessous de lui.
-《Mais tu fous quoi bordel?》Demandais-je de plus en plus perdu, et surtout impatient.
-《Viens vite, ils arrivent !》
"Ils" ?? Mais c'est quoi cette histoire encore. Je me rapproche alors rapidement en me promettant à moi même de ne plus jamais suivre un inconnu dans des conduis d'aération.
-《Bon tu vas me dire ce qu'on regarde ?》
-《Tais toi et observe.》 Il me répond rapidement, comme si il avait peur que ma voix ne couvre cette chose importante que je dois voir.
Je me penche au dessus de la trappe et regarde ce qui ce tramme là dessous : une femme habillée d'une blouse blanche arrive, ses talons aiguilles résonnent sur le carlage blanc, elle est suivie de près par un lit recouvert d'un drap blanc qui est poussé par deux hommes. Cependant, le drap ne m'empêche en rien de voir ce qu'y se trouve dessous. C'est un corps, un corps humain, on en devine facilement la forme sous le drap. Un frisson me parcourt tout le corps. Plusieurs lits suivent après celui là. L'infirmière déverrouille ensuite une porte à l'aide d'une carte et y emmène les corps. J'en crois pas mes yeux... Dans quel galère on s'est encore foutu ? Je relève lentement la tête vers le garçon qui m'accompagne.
-《C'est quoi ce bordel ? Qu'est ce qu'ils trafiquent ?》Demandais-je abasourdis.
-《Ils apportent des nouveaux toutes les nuits. Ils sont réglés comme une horloge.》
Toutes les nuits... Putain. C'est bizarre, mais ces paroles ne me rassurent ABSOLUMMENT pas ! Je me risque alors à poser la question qui me brûle les lèvres.
-《Et qu'est-ce qu'ils font d'eux après ?》
Le garçon baisse la tête pour regarder la porte par laquelle les médecins ont disparus.
-《J'en sais trop rien, on peut pas aller plus loin, les conduits d'aération s'arrêtent à cette salle.》
Bon, bah sa réponse ne me rassure pas plus que ça. Je savais bien qu'il se passait des choses étranges ici.
-《Tout ce que je sais c'est que quand ils franchissent cette porte, ils n'en ressortent pas.》Ajoute le garçon.
J'avale difficilement ma salive avant qu'il n'ajoute encore :
-《J'crois que personne n'est jamais vraiment sorti d'ici.》
-《Putain.》C'est le seul mot qui me vient.
Je pose une main sur ma bouche, je tente de me concentrer et d'organiser tout ce que je viens d'apprendre dans ma tête.
-《Allez vient, faudrait pas qu'on remarque qu'on c'est barrés.》Dit-il avant de repartir à quatre pattes pour faire le chemin inverse.
-《 Hey ! Attend ! Pourquoi tu m'a montré ça à moi ?》Lui demandais-je avant qu'il ne parte.
Il me regarde intensément. Peut-être qu'il pourra au moins répondre à cette question là.
-《Parce que je sais que les autres t'écouterons. Y'a des trucs pas nets qui se passe ici, et je sais que tu penses comme moi. T'es plutôt connu Thomas, vous êtes un des seuls groupes qui a réussi à s'échapper sans l'aide de personne. Je sais qu'on peux compter sur toi pour nous sortir de cette galère.》Dit-il.
Un point pour le mec aux cernes. Il a raison, il faut que je découvre ce qu'il se passe.
-《Et d'ailleurs, comment tu t'appelles ?》Lui demandais-je.
Oui parce que je vais pas l'appeler "le mec aux cernes" pendant 20 ans.
-《Aris》Me dit-il avant de rentrer dans un conduit qui va surement le ramener jusqu'à sa chambre.
Je souffle un bon coup, jette un dernier coup d'œil à cette maudite porte et reprend le chemin avec un milliard de pensées dans mon crâne, tout en essayant de pas me perdre.
On est pas en sécurité ici.
_________________________________________
947 mots
VOUS LISEZ
La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée
Fanfic[Fanfic sur Newt] Tome 2 ! Morgane et les Blocards sont enfin libres ! Ils ont échappés à Wicked ! Mais pour combien de temps ? Newt parviendra-t-il à protéger Morgane des dangers de la Terre Brûlée ? [Pour rappel ! Cette histoire est 100% basée sur...