Chapitre 23

1.8K 77 22
                                    

Quelques minutes plus tard. Nous voici suspendus par les pieds au dessus d'un trou géant, la tête à l'envers. Quelle bonne journée.
Cette position est vraiment insupportable et ne nous offre aucune possibilité d'évasion. J'ai déjà mal au crâne.

-《On profite de la vue ?》Demande Jorge en nous fixant d'un air amusé.

Je décide de jouer la carte du sarcasme.

-《Il est vrai que vous semblez bien moins moche vu sous cet angle.》Je réponds, laissant transparaître toute ma frustration.

Jorge rigole doucement avant de se poster devant moi pour me dire :

-《Je t'aime bien Hermana. J'ai vu ton petit combat tout à l'heure, tu as du caractère ! Ça te servira pour plus tard.》

-《Merci, j'adore quand on me complimente pour souligner des qualités que je sais dors et déjà que je possède. Qu'est-ce que vous allez faire de nous ?》Demandais-je pour en finir.

Jorge se redresse légèrement et commence à marcher lentement autour de nous, comme un chasseur qui joue avec sa proie. En soit, ni lui, ni la brune n'ont l'air très méchants, ils sont juste pas de notre côté. Au vu de tout ce qu'on a traversé ces derniers temps, je dirais que RIEN est de notre côté.

-《Mes sbires veulent vous revendre à WICKED. Mais j'ai de meilleurs plans. Dites moi ce que vous savez sur le Bras Droit.》

Il se fou de nous lui ?

-《Je croyais que c'étaient des fantômes.》Rajoute Newt.

C'est bien bébé. Dis a voix haute ce que je pense dans ma tête.

-《J'ai pas le droit de croire aux fantômes Hermano ?》

Passer du temps avec ce mec me donne envie de réviser mon espagnol. Un silence pesant suit cette question. Je suis de plus en plus confuse sur le Bras Droit. Il est vivant oui ou merde ?!

-《Dites moi tout ce que vous savez et peut-être qu'on pourra s'arranger.》 Répète Jorge.

Cet homme est dur en affaire. Mais a-t-on vraiment le choix quand on est suspendus comme des animaux au dessus d'un gouffre ? Le problème étant : on connais pratiquement rien sur ce putain de bras droit. Donc si c'est de nous qu'il attend des infos, il va vite être déçu.

-《On sait juste qu'il se cache dans la montagne. Ils ont attaqués WICKED et ils ont libérés des gens, c'est tout ce que l'on sait, j'vous jure.》Dit Thomas.

Jorge sourit, visiblement satisfait de la réponse qu'il a obtenu, ce qui me surprend. C'est vraiment ça l'info qu'il voulait ? Que des gens se cachent peut-être, très potentiellement, dans des montagnes, dont on connais même pas l'emplacement exact. Ah bah je sens que ça va encore être un super plan, pour une super aventure, super bien organisée.

-《Bah tu vois quand tu veux Hermano.》Conclut-il en claquant des mains.

Un garde arrive et discute avec Jorge, je n'entends pas clairement ce qu'ils se disent, ils parlent trop bas, fait chier. Le garde finit par partir en lançant un étrange regard à Jorge. Ce dernier aller lui aussi partir avant que Thomas ne l'arrête en lui demandant :

-《Attendez c'est tout ? Vous nous laissaient comme ça ?》

-《Stresses pas Hermano. On va vous ramener au bercaille.》Sourit Jorge.

C'est sur ces dernières paroles qu'il sort de la pièce en nous laissant suspendus au dessus du vide.

-《Quoi ?! Attends il va vraiment nous ramenez au WICKED ?》Demande Aris.

Je commence à me débattre et à gigoter, ce qui est plutôt inutile, considérant le fais que si je me délivre de la corde qui me tient les chevilles, je finirais morte 10 mètres plus bas. Mais au moins je tente quelque chose. Je regarde aux alentours quelques secondes, faut que je trouve un moyen de nous sortir de ce pétrin. C'est pas un mec qui va trouver un plan qui tient la route. Mes yeux se posent sur le rebord. Hmm, ouais, ça pourrais marcher.

-《Bah si on se bouge pas ce sera le cas !》Lui dis-je.

-《Ah parce que t'as un plan pour nous sortir de là, Madame la génie ?》Me dit Minho, visiblement tendu.

-《Et ben figure toi que oui, Monsieur l'Abruti.》Lui répondis-je.

-《Sérieux ?》Demande-t-il, déjà plus détendu.

Je soupire face à son ignorance avant de lui dire :

-《Attrape moi par les hanches, tu vas me pousser assez fort pour que j'atteigne le rebord.》

Il acquiesce et commence à se tordre dans tous les sens pour faire balancer sa corde et m'atteindre. Après quelques minutes il arrive finalement à m'attraper.

-《Fais gaffe où tu poses tes mains quand même.》Dit Newt.

Je lève les bras vers le ciel, enfin plutôt vers le sol, exaspérée par sa remarque. Est-ce que t'as l'impression que c'est le moment là !?

-《Rah Newt, tu pourras nous faire une crise de jalousie quand on aura la tête à l'endroit s'il te plaît !》

Il soupire et Minho commence à me pousser. J'ai le sang qui me monte à la tête et je sens que si je reste ne serais-ce que une minute de plus dans cette position, je finirais inconsciente. Je ne parviens pas à atteindre le rebord. Je demande à Minho de mettre plus de force. Mais il échoue encore.

-《Rah c'est pas vrai ! Aller Minho ! Plus fort !》

-《Je fais ce que je peux !》

-《Moi je suis le cerveau, je trouve les plans. Toi t'es mes muscles, tu exécutes mes plans. Alors BOUGE toi.》Je rétorque, histoire de l'encourager.

Et c'est après une dizaine de tentatives que je finis enfin par attraper la rembarde. Mes encouragements semblent avoir eu leurs petits effets. Je tire de toutes mes forces pour me hisser sur le bord et défais rapidement le cordage qui m'attache les pieds. Je dois me rattraper à la rembarde pendant un instant lorsque je me lève, j'ai passé un peu trop de temps la tête en bas visiblement. Je m'empresse ensuite de libérer les autres. Une fois tout le monde sur pieds nous nous dirigeons vers la sortie, mais nous nous arrêtons net lorsque nous entendons un hélicoptère survoler le bâtiment. La voix de Janson résonne entre les murs.

-《Putain... il nous a retrouvés !》

_________________________________________
1018 mots

Yes.

La Blocarde [TOME 2] | La Terre Brûlée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant