On venait de se garé dans le parking à l'entrée de la maison de Freeya je stress à mort et si elle disait non mais bon ça ne risque pas d'arriver n'est-ce je ?
J'étais avec mon oncle le frère de mon père Fadir, son fils aîné Assem, sa femme Ipek ,enfin mon chèr fringin Kamel, et mes sœurs.
Nous sommes descendus de nos voitures avec les présents et on s'est dirigé vers la maison où il y raignait une ambiance festive je sonne à la porte et Haira vient nous ouvrir elle nous accueille avec un grand sourire et un grand respect on se dirige vers le salon où il y avait tout le monde sauf Freeya et les oncles et tantes de Freeya tous nous accueillèrent également aussi bien que Haira puis ensuite Nassim nous apporta des sucreries et à boire on a parlé de tout et de rien puis vient les choses sérieuses toutes les filles sont allé dans la chambre nous laissant nous et les aînés au salon.
J'avais les yeux baissés, en signe de respect ,assis maintenant en tailleur demeurant immobile.
Beau père : pour avoir voulu être un des notres,Fayel nous a comblés ils y'a plus d'un million de fille sur terre et il a choisi la nôtre .
Ce geste pour nous a une signification autrement plus importante .Il veut dire que notre famille à su se maintenir dans les traditions laissés par nos pères.
Fayel nous a rehaussé au yeux du monde comme mon père le disait j'ai plus peur de celui qui me respecte que de celui qui me menace.
Son oncle :avant Fayel, avant même Freeya nos dents étaient solides et nous tenions ferme sur nos pieds .Ce qui nous mène vers Fayel , c'est sa démarche , son heureuse conduite à notre égard , en un mot son savoir car la meilleure des connaissances est celle qui mène l'homme vers les hommes ,Fayel à su nous gagner.
Oncle Fadir: nous avons entendu tout ce que vous avez dit sur notre fils et nous sommes ravi de son comportement à votre égard et c'est c'est ce qui nous conduit ici que se respect s'élargit avec le temps en unissant nos deux enfants Fayel et Freeya.
Kamel:oui mon oncle nous sommes ici présent pour vous demander la main de notre fille Freeya.
Beau père :j'ai entendu aussi votre demande , et je dis que ton ami(à Kamel) est un brave homme, du moins nous l'avons vu tel jusqu'ici.on a dit :"la panthère a des tâches au dehors , l'homme a les siennes en dedans."
Cependant connaissant sa douche , nous lui faisons confiance , car comme les anciens nous croyons également que:"de la racine à la feuille , la sève monté et ne s'arrête pas."mais qu'il sache ceci:nous autres, parents de Freeya , nous ne sommes que des exécutants .C'est Dieu qui dirige .Ceci dit , le jour où Freeya sera chez lui , qu'il se souvienne d'où elle vient , qu'il n'oublie jamais comment il l'a gagnée ; ainsi, il saura se comporter à son égard.
Le jour où un différend naîtra entre eux ,que Fayel sache que :"la langue et les dents appelées à cohabiter toute une vie se querellent ."alors avant de prendre une décision quelconque qu'il réfléchisse , c'est à force de réfléchir que la vielle femme parvient à transformer le mil en bière .
Son oncle:nous ne voulons pas Freeya ait soif tant que Fayel se désaltère, nous ne voulons pas que Freeya ait faim tant que Fayel est rassasié .Si Freeya lui désobéit ,qu'il l'oriente , mais que jamais il ne songe à l'humilier , car le ridicule ne s'arrête jamais à une seule personne... Freeya aura des bijoux sur elle ;que Fayel n'emprunte jamais à l'extérieur tant que les avoirs de notre fille ne s'arrête jamais peuvent lui être de quelconque utilité . Voici mes paroles avez vous quelques chose à ajouter ?
Mon oncle Fadir :non nous n'avons aucune objection à vos demandes on fera en sorte que notre futur Belle fille ne manque de rien Inchallah.
Puis mon oncle ouvrit la bouteille de champagne qu'on nous servir à tous on trinque à une longue vie pour nous puis la mère de Freeya part et revient avec Freeya dont le visage était couvert par un long voile blanc et toute les autres.
Tout le monde s'assoit Freeya était assise à côté de son père elle était tellement belle franchement j'ai de la chance .
Tante Ipek se leva et va vers Freeya avec le plateau des présents rempli de chêne en or, en diamant et plein d'autres choses.
Ipek : Freeya en accepté ce plateau tu acceptes Fayel avec ses défauts et ses qualités et tu acceptes aussi sa famille alors veux tu de notre fils.
Freeya
On m'a couvert le visage avec un voile blanc non mais je vous jure il faisait hyper chaud c'est quoi ses traditions on est au 21e siècle.
Moi:oui je l'accepte.
Tout le monde applaudis la tante de Fayel ouvrit mon voile et me regarde avant de m'a donné sa bénédiction puis c'est autour de ma mère qui fait pareil avec Fayel ensuite nous 'ois mettons nos bagues et on fixe le mariage pour un mois. Franchement je suis la femme la plus heureuse du monde que demandé de plus à part dire merci à Dieu .
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi?
General FictionEst-ce que souffrir était mon destin chaque personne a droit au bonheur ,au rêve ,à l'espoir enfin chaque personne sauf moi . Suis-je maudite ? Mais bon toute la question est là pourquoi ? Pour en savoir plus ne ratez surtout pas cette histoire rich...