chapitre 20

3.2K 295 12
                                    

Alex se retourna, il était extrêmement nerveux et inquiet, Kyle s’en rendit compte sur-le-champ.

Kyle:  Que se passe-t-il ?

Alex:  Je ne vois pas vraiment en quoi ça vous regarde.

Kyle: Où est Shannon ?

Alex: Comme  je viens de vous le dire, je ne vois pas en quoi cela vous regarde.  Vous l’avez abandonné !

Kyle:  Ce n’est pas ce que vous croyez.

Alex se mit à faire un rire sans joie.

Alex: vraiment ? Alors il faudra m’expliquer pourquoi tout le monde le croit au point qu’elle est fiancé à Marc maintenant.

Kyle jeta son café au sol.

Kyle:  C’est une plaisanterie!

Alex n’eut pas le temps de répondre, qu'un médecin sortie de la chambre et s’approcha de lui.

Dr Nalla:  Il faudrait qu’elle reste encore ici  quelques jours, c’est plus prudent.

Alex:  Très bien.

Kyle:  Attendez, attendez c’est Shannon Davis?

Dr Nalla :  Qui êtes-vous ?

Kyle:  Dites-moi ce qui se passe ?

Le docteur Nalla l’observa un instant puis regarda Alex qui acquiesça.

Dr Nalla : De nombreuses contusion, un traumatisme crânien, et le poignet foulée.

Kyle ne bougea pas, il regarda Alex et su instantanément que cela venait de Marc, il avait dû s’en prendre à elle. Une rage insupportable le prit, il voulut faire demi-tour pour le rejoindre et l’anéantir mais Alex posa son bras sur son épaule. Kyle se retourna et le regarda dans les yeux.

Alex:  Pourquoi êtes-vous parti?

Kyle lui raconta toute l’affaire et Alex se rendit compte qu'il l'avait mal jugé. Kyle l’aimait vraiment et compris pourquoi il avait agi de cette façon. Alex lui raconta comment son père avait profité de sa fille et de son mal-être pour qu’elle accepte de se remettre avec Marc. Il expliqua également qu'il avait entendu des hurlements dans la pièce et que quand il était entré Shannon avait perdu connaissance. Elle était au sol avec de nombreux hématomes et le nez en sang. Malheureusement si elle ne porté pas plainte contre lui rien ne se passerait et Shannon avait bien fait comprendre que c’était hors de question. Kyle décida d’entrer dans la chambre et fut surpris de voir Shannon debout en train de se battre avec son gilet, qu’elle n’arrivait pas à mettre. Shannon ne se rendit pas compte que Kyle était entré, elle regardait son gilet comme si c’était son ennemi. Kyle l'observa, il regarder le cauchemar qu’elle avait dû endurer, elle avait des bleus sur les épaules et sur le visage, sa lèvre inférieur avec une coupure, son cœur se brisa.

Shannon:  Alex pouvez-vous m’aidez, ce gilet est insupportable.

Quand elle releva les yeux et qu’elle vit Kyle elle fît un pas en arrière. Etait-elle en train de rêver ? Avait-elle des hallucination ?  Elle  se mit à sourire et dit d’une voix à peine audible.

Shannon: Ma tête a dû cogner bien plus fort que ce que je pensais…  Des hallucinations.

Elle essaya tout de même de continuer à mettre son gilet, Kyle s’approcha, elle se rendit compte soudainement que ce n’était pas une hallucination et qu’il était bel et bien là. Elle se recula de quelques pas en le regardant avec incomprehension.

Shannon:  Mais que faites-vous là?

Kyle ne répondit pas, il avait une peine immense, il l'avait abandonné quand elle avait le plus besoin de lui. Comment pouvait-il penser que ça se serait bien passé ? Qu’elle n’aurait pas de problème en attendant qu’il revienne.

Shannon: Si c’était pour le chèque, c’était inutile de faire tout ce chemin j’aurais pu vous l’envoyer vous savez.

Elle se dirigea vers son sac et le mit sur son épaule difficilement.

Kyle: Où vas-tu comme cela?

Shannon:  Je rentre chez moi voyons.

Kyle :  Jamais, tu es complètement folle!

Shannon ne comprit pas sa colère. Que lui arrivait-il ? Il lui prit son sac des mains et le lança au sol.

Shannon:  Mais que vous arrive-t-il enfin!

Kyle: Je t’interdis de retourner avec ce monstre ! Mais qu’est-ce qu’il se passe?

Shannon le regarda stupéfaite, elle ne comprenait pas son comportement. pourquoi était-il en colère et de plus que faisait t-il ici ?

Shannon: Écoutez , je ne vois pas en quoi cela vous regarde, et je ne sais pas non plus ce que vous faites ici. Vous n’avez pas à me dicter quoi faire, surtout pas après ce qui s’est passé entre nous…

Shannon retint sa tête avec sa main, elle avait extrêmement mal, sa respiration devin saccadée. Il s’en rendit compte sur le champs, il voulait s’approchait d’elle mais elle se baissa et se mit à vomir. Quand elle releva les yeux vers lui, elle avait extrêmement honte. Il l’a pris dans ses bras avant qu’elle ne s’écroule au sol.
Le médecin vint l’ausculter une seconde fois.

Dr Nalla : Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, il va falloir qu’elle reste ici un moment et qu’elle se repose. Et surtout aucune source de stress.

La vengeance sucréeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant