3

76 6 15
                                    

J'étouffai un rire en entendant Gaëtan trébucher sur une chaussure qui traînait dans mon entrée. Je l'avais laissée là en espérant ce résultat. Si déjà il m'obligeait à aller à une soirée, je pouvais bien me le permettre. 

- Cora, un jour je vais te tuer, déclara-t-il. 

- Entre nous, plaisantai-je, l'inverse est plus probable.

- Montre-moi ça, m'ignora-t-il en arrivant devant moi.

Il me jaugea du regard, une moue sur les lèvres. La robe qu'il me forçait un peu à mettre m'allait très bien, il n'y avait rien à dire. Elle n'était pas trop courte, je pouvais facilement cacher un couteau, et pas trop longue non plus, je pouvais facilement atteindre le couteau. De couleur noire, et d'une matière douce au toucher. Le décolleté était peut-être trop plongeant à mon goût, mais ce n'était pas outrageant non plus. Je pouvais comprendre pourquoi il appréciait de me voir ainsi, moi-même je me trouvais presque attirante.

- Dis, c'est quel genre de fête, pour que tu veuilles absolument que je m'habille comme ça ? me méfiai-je.

- Je sais que j'ai dit fête... hésita-t-il.

- Oh, Gaëtan, fis-je en secouant la tête. Ne me dis pas que tu recommences à foutre la merde dans les galas de charité.

- Pas cette fois, me promit-il. Mais c'est plus chic qu'une simple fête, oui. Je ne sais pas grand-chose à vrai dire, je sais juste que les membres de l'Arcane ont été invités pour une sorte de réception, ou une connerie du genre.

- Oh, donc ça pourrait être un piège, relevai-je en l'aspergeant de parfum.

Il agita la main pour le dissiper, continuant de parler.

- Je suis absolument sûr que non.

- Pourcentage ?

- Soixante...neuf pour-cents ? hésita-t-il. C'est chez l'Impératrice, après tout, mais ça a été transmis au bouche-à-oreille.

- Je ne viens pas, fis-je en secouant la tête en partie pour la blague douteuse. La prudence avant tout, Gaëtan. Sérieusement, comment tu peux faire ce métier depuis aussi longtemps, en te comportant comme ça ?

Il commença à me faire son fameux regard de chien battu. Je n'avais jamais su y résister, et je ne fis pas exception cette fois-ci. Mais je faisais attention à être armée correctement. Je ne comptais pas me laisser surprendre par quoi que ce soit.

Je me tournai vers Gaëtan à nouveau, et analysai son costume. Il avait l'air très classe, mais il avait la chance d'avoir une prestance naturelle. On sentait sa présence quand il arrivait dans une pièce, c'était pour ça que je n'étais pas étonnée qu'il ait eu cette place de la Force dans l'Arcane, un membre respecté.

- Par rapport à ce midi, hésita-t-il. C'est une question que je voulais te poser depuis un certain temps, maintenant... Et je suis rassuré que tu penses comme ça.

Je lui avais dit que je ne regrettais rien, malgré l'indécision qui m'avait prise et que je ressentais toujours.

Il me regarda avec ses grands yeux noisettes un peu tristes, et je m'avançai pour le prendre dans mes bras. Je n'étais pas une fan de contact physique, étant quelqu'un qui touchait rarement les gens par plaisir, mais plus dans le cadre de ma profession : pendant mes missions ou mes recherches d'informations; mais Gaëtan avait besoin de ce geste à ce moment, et ce n'était jamais un problème quand c'était pour lui.

Il se sentait coupable de m'avoir entraînée dans ce milieu, je le savais, et il n'avait apparemment pas encore compris que j'avais aussi fait ce choix. Et je vivais plus confortablement que si j'avais fait un autre, même si rien de tout ça n'était idéal. Et j'avais de toute manière des prédispositions, compte tenu de l'historique de ma famille.

L'Arcane : AbsolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant