20

13 3 0
                                    

- On pourrait aller courir, proposai-je. 

- Oh, jogging en couple, ironisa Gaëtan. Tu dis ça comme si je courrais. 

- C'est toi qui m'a demandé de proposer des trucs ! m'exclamai-je. 

Nous cherchions toujours quelque chose à faire tous les deux. Nous avions la même intention de nous maintenir en forme même si nous n'avions plus besoin de nous entraîner au combat. 

- Musculation ? essayai-je. 

- Clairement mieux, m'accorda-t-il en le notant sur sa liste. 

Je levai les yeux de mon téléphone pour le regarder. Nous étions tous les deux sur mon canapé, lui assis sur un côté, et moi allongée sur la longueur, mes pieds posés sur ses cuisses. Malgré notre discussion plus tôt dans la semaine, nous n'avions pas reparlé de son installation, et je ne savais pas si je devais lui en reparler en premier. Je m'attendais presque à le voir débarquer un soir avec quelques affaires sous le bras, décidant qu'il s'installait définitivement, et me prévenant que des vieux potes ramènerait son canapé, et qu'il faudrait se débarrasser du mien le jour suivant. 

Il continuait de griffonner dans son carnet, une expression apaisante sur le visage. Il ne s'était pas encore rendu compte que je le fixais, heureusement pour moi, puisque ça me vaudrait une remarque arrogante. Je me replongeais donc dans ma lecture des dernières informations. Le Népal souffrait du changement climatique, le président Trump refusait d'écouter ses conseillers, il y avait eu un nouvel attentat dans une école aux Etats-Unis, politiciens corrompus.  

Rien de tout ça me concernait réellement, alors je décidai de changer d'application, passant sur un réseau social. Je n'avais pas eu de messages d'Endzela la veille, alors j'attendais désespérément ses informations, espérant que j'avais eu raison de placer mes espoirs en elle et qu'elle n'avait pas été surprise à chercher des informations qu'elle ne devait pas connaître. 

Toutefois, je ne me sentais pas spécialement inquiète. Je la connaissais assez pour savoir qu'elle ne se laisserait pas surprendre, et le mot courrait parmi les membres de l'Arcane qu'il n'y avait pas meilleur qu'elle pour déterrer ce qui était enfoui au plus profond. 

- Tu crois qu'on devrait faire confiance à Lucas ? demandai-je à mon partenaire. 

- Non, déclara-t-il de but en blanc et à mon grand étonnement. 

Je me redressai sur les coudes. 

- Toi aussi, il te fait une mauvaise impression ? lui demandai-je. 

Gaëtan posa son carnet et hocha la tête. 

- Il a une manière d'être qui est un peu gênante. On est sûrs qu'il n'a rien à cacher ? 

- D'après Kieran, il est clean, soupirai-je. Il m'a même envoyé une photo à l'appui, il ne prétend pas être quelqu'un d'autre. Rien à se reprocher. Je pense que c'est juste lui qui me met mal à l'aise. 

Gaëtan grogna. 

- Vivement que ce soit fini. 

Là-dessus, j'étais d'accord. Je ne regrettais pas de m'être impliquée, mais c'était fatiguant. 

- C'est la dernière fois que je rends service à quelqu'un que je ne connais pas, décrétai-je. 

- C'est plus qu'un service, ça, me fit remarquer Gaëtan. 

Je devais bien lui accorder ça. Je ne rendais pas seulement un petit service, ce n'était même pas une faveur que je faisais. C'était bien plus que ça, je mettais ma vie à risque pour ça. Et je savais que Gaëtan ne comprenait pas exactement pourquoi je faisais ça, je n'en étais toujours pas sûre moi-même. 

L'Arcane : AbsolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant