- Aujourd'hui, déclara l'Empereur, nous disons officiellement adieu à deux de nos meilleurs membres, la Mort et la Force.
Un de mes sourcils se leva en entendant le nom qu'il avait employé. C'était la première fois que je l'entendais m'appeler ainsi, et non pas par "l'Arcane sans nom".
- Après de loyaux services d'approximativement cinq ans pour les deux d'entre eux, j'ai décidé de les autoriser à quitter notre organisation, continua-t-il. C'est en leur honneur.
Il leva son verre vers Gaëtan et moi qui étions assis au comptoir, et quitta la place près du piano d'où il avait fait sa courte allocution. Je lui souris, serra la main de Gaëtan, mon autre main cherchant un verre de champagne.
Nous étions dans mon bar, où Eli faisait le service pendant que je profitais de la soirée. Encore une fois, je le laissais faire tout le travail. Mais je savais que je pourrai être plus présente dans les temps qui suivraient, alors je ne me sentais plus aussi coupable.
Quelques membres venaient nous voir, nous annonçant que nous allions leur manquer, ou demander un discours, que je gardais déjà pour la fin. Je m'étais préparée pour cette occasion, bien décidée à laisser une bonne impression aux gens qui me donneraient un profit.
Bien sûr, la plupart des gens qui venaient nous parler le faisait parce que c'était "la moindre des choses", et ne se rendrait même pas forcément compte de notre absence, mais j'aimais penser que c'était l'intention qui comptait, et s'ils offraient une bouteille de vin ou de vodka, je les accueillais à bras ouverts. J'accueillais moins bien les blagues sur mes origines russes qui accompagnaient souvent la vodka.
Je finis par m'asseoir sur le piano, attirant l'attention des personnes présentes.
- Bonsoir, commençai-je. Aujourd'hui, Gaëtan et moi quittons l'Arcane, et je vais désormais parler pour les deux d'entre nous. Ces dernières années, nous avons travaillé pour cette organisation de tout notre être. Ça n'a pas toujours été facile, je pense que chacun d'entre nous a eu des difficultés à un moment. Nous avons beaucoup appris. Personnellement, j'ai appris à me prendre en main, à me défendre. J'ai appris des techniques intéressantes pour faire parler des gens ou pour les faire taire, parfois que je ne voulais pas forcément connaître. (Cette remarque déclencha quelques rires.) J'ai rencontré des gens incroyables, aussi, et je ne remercierai jamais assez l'Arcane et ce que vous avez fait pour moi. Malgré ça, c'est un soulagement de partir, nous devons l'admettre. Et pourtant, notre loyauté repose auprès de l'Arcane, et si il y a une nouvelle fois besoin de nos services, sous certaines conditions, nous serons là.
Je reçus quelques applaudissements, même si je n'avais pas fini mon annonce. Il me restait quelques phrases d'informations. Je cherchai le regard de Gaëtan, qui me donna un hochement de tête d'approbation. S'il avait apprécié mon petit discours, j'étais heureuse. J'avais parlé en son nom, après tout, et sans lui expliquer ce que je comptais dire au préalable.
- Je me dois d'annoncer que ce bar devient le repère de l'Arcane, fis-je en levant les pouces. Ça signifie que vous êtes bien sûr toujours les bienvenus tant que vous ne causez pas de soucis. Je refuse de devoir racheter des tables parce que vous les brûlez. Ça vaut pour mon piano. Et ça signifie aussi que vous aurez droit à des réductions certains soirs de la semaine.
- Est-ce que les bastons sont autorisées dans la ruelle du fond ? demanda quelqu'un.
- Absolument pas et c'est non-négociable, refusai-je à leur grande déception. Ne faites pas fuir les autres clients, et hors de question que vos conneries ramènent les flics. Enfin bref. Dans tous les cas... Ça a été une aventure pour les deux d'entre nous, continuai-je en regardant mon Gaëtan. Je ne regrette pas d'y avoir participé. Mais je suis heureuse de rentrer définitivement à la maison. Toutes les boissons sont gratuites pour le reste de cette soirée.
VOUS LISEZ
L'Arcane : Absolution
AksiyonABSOLUTION nom féminin (latin absolutio) Acte par lequel le prêtre pardonne les péchés. Cora, vingt-deux ans, propriétaire d'un bar à la vue de tout le monde, tueuse à gages dans les petites ruelles sombres. Elle vit de ses mensonges et son sang-fr...