10

33 4 0
                                    

De retour au bar, Gaëtan, Eli, Kieran et moi avons débouché une de mes meilleures bouteilles. Mon employé avait acheté de la nourriture de fast food pour nous quatre en arrivant, et nous en étions bien heureux. Certes, le mélange d'alcool et de nourriture grasse n'était pas notre meilleure idée, bien au contraire, mais ce fut un repas agréable, avec les gens qui m'étaient proches, fêtant quelque chose qui me tenait à cœur.

J'acceptai même de partager un cigare avec Gaëtan, le taquinant comme souvent sur le risque d'impuissance sexuelle, qui serait tragique pour quelqu'un comme lui. Même si ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vu avec une conquête, comme s'il les avait délaissées pour autre chose. Je ne posai pas la question. Si il voulait m'en parler, il viendrait quand il en aurait besoin, je lui faisais confiance à ce sujet.

Mais le soir, je fus à nouveau seule dans mon appartement, n'ayant toujours pas parlé à Gaëtan de ma mère, ni du plan de l'Empereur, bien que j'ai décidé d'impliquer Kieran et lui. J'espérais qu'ils ne m'en voudraient pas, de leur demander de l'aide dans une affaire aussi bancale. Bien que Kieran en fasse déjà partie. 

Je passai devant le miroir de ma salle de bain, et contemplai mon visage. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait ça, analysé tous les détails d'un visage que je connaissais pourtant par cœur, pour le voir tous les jours plus ou moins brièvement. Je trouvais des cernes violacées sous mes yeux, ce qui n'avait rien d'étonnant en soi, j'étais éreintée et avait un rythme de vie très irrégulier, mais je retrouvai également ma fatigue dans mon regard. Je me retrouvais à me demander si c'était à cause de mon travail. Cela semblait la solution logique, ce n'était pas facile. Mais je ne me souvenais pas d'avoir déjà vu ça dans les yeux de qui que ce soit d'autre dans l'Arcane, pas même dans les membres les plus anciens. Était-ce parce que j'étais trop faible pour ça, ou seulement à cause de cette mauvaise période que je traversais ?

J'avais aussi les joues plus creusées qu'habituellement, pour une raison évidente : je ne mangeais pas de repas réguliers, et il fallait que Gaëtan me force pour que je me pose. Sans parler de ma consommation d'alcool qui ne m'inquiétait pourtant pas tant que ça. Je n'étais clairement pas en bonne santé, et il était étonnant que je me sente capable de continuer ainsi. Jusqu'à que cette histoire soit terminée. Je me promis qu'après ça, je me forcerai à prendre un bon repas, un long bain, et une nuit de sommeil de plus de huit heures.

Je fermai les yeux, me tenant à mon lavabo, et je crus comprendre la terreur qu'éprouvait Dorian Gray dans le roman d'Oscar Wilde, alors qu'il voyait son portrait porter le poids de ses péchés. Mon visage portait les miens, et je n'aimais pas les contempler comme je le faisais. Mais je ne les fuirais pas comme lui le faisait. Je comptais les assumer jusqu'au bout, peu importe combien mon visage se déformerait, je comptais continuer jusqu'à que ce soit possible pour moi d'arrêter, puisque j'avais une autre promesse que j'avais faite à moi-même quatre ans plus tôt, celle de ne jamais retomber aussi bas.

Je n'en avais plus le droit.

Certes, j'avais mon bar, mais j'avais tellement peur que ça ne suffise pas.

Je me couchai sur cette pensée négative, hésitant à envoyer un message ou appeler Gaëtan. Il savait me rassurer comme personne, mais je ne voulais pas le déranger. Et la prochaine fois que je lui parlerais, il fallait que je lui avoue ce que je lui avais caché ces dernières semaines, et je n'avais pas hâte du tout. Je détestais lui avoir caché mes plans, et j'étais heureuse de pouvoir enfin lui en parler, puisque c'était dans le cadre d'une mission de l'Arcane, mais je ressentais tout de même une certaine appréhension. S'il y avait bien une chose que je ne supportais pas, c'était ce sentiment de le décevoir. 

J'hésitais ensuite à parler avec Kieran, à qui je devais aussi parler du projet de l'Empereur, mais je décidai que ça attendrait le lendemain. Je n'étais pas pressée de mettre fin à ce projet, et maintenant qu'il s'agissait d'une mission officielle, j'étais bien plus à l'aise.

L'Arcane : AbsolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant