- Cora ?
Je relevai la tête et toisai du regard la personne qui m'avait appelée. Mon sourcil se leva quand je reconnus Kate, une des dernières conquêtes d'un soir de Gaëtan. Ses yeux noisette étaient éclairés par un sourire, qui se fana un peu en voyant mon expression.
- Ça n'a pas l'air d'aller, déclara-t-elle simplement.
- Rien qui te concerne, souris-je poliment. Si tu cherches Gaëtan...
- Oh ! s'exclama-t-elle. Pas du tout, non. Je savais que ce n'était que pour une fois, je ne compte pas le revoir. Non, non.
Je souris, il était rare qu'il trouve des jeunes femmes qui comprenaient sa règle de ne jamais revoir la même personne deux fois, et surtout qui la respectent. Et même après l'avoir bien expliquée, il arrivait qu'il soit tout de même harcelé de messages.
- Je peux m'asseoir ? demanda-t-elle.
- La place n'est pas prise, répondis-je en désignant le siège que ma belle-sœur venait de quitter.
Elle posa son sac sur le comptoir, et prit place, m'adressant un autre sourire, et commandant une boisson non-alcoolisée, ce qui me fit lever un sourcil une seconde fois, puisque c'était plutôt inhabituel dans un bar.
- Alors, quoi de neuf ? demanda-t-elle, l'air sincèrement intéressée, ce qui me causa de la méfiance.
- Pourquoi cette question ?
Kate sembla se rappeler de quelque chose.
- Oh, je suis la cousine de Jeff, donc tu peux totalement parler de l'Arcane, je suis au courant, précisa-t-elle. Je suis aussi sous sa protection, depuis que j'ai eu des problèmes avec des Claws. Je suis un peu intouchable, plaisanta-t-elle.
Cette déclaration me permit de me détendre un petit peu, et expliquai en partie pourquoi elle agissait comme si elle me connaissait en ma présence. Et je pouvais lui faire confiance si elle était une parente de Jeff, même s'il fallait que je vérifie tout de même qu'elle ne mente pas. J'envoyai un message à mon collègue dès qu'elle eut le dos tourné un moment, et il me confirma cette affirmation.
- Rien de très neuf, souris-je. J'ai une nouvelle mission, de quoi me faire pas mal d'argent, honnêtement. Ce qui n'est jamais mauvais.
- Mais c'est quand-même l'Empereur qui y gagne le plus, non ? s'enquit-elle.
Je haussai les épaules.
- Il y a quand-même plus d'avantages à travailler dans l'Arcane que seule, expliquai-je. Bien sûr, il garde un bénéfice, mais j'ai plus de commandes grâce à la notoriété de l'organisation, et au surnom que je porte. Si je décidais de me lancer sans lui, j'aurais beaucoup moins de travail. Et j'aime beaucoup trop la veste pour arrêter.
- Je vois, réfléchit-elle.
- Qu'est-ce que tu fais, toi ? demandai-je, soudainement curieuse.
- Faculté de sciences, sourit-elle. De l'informatique.
- Pas beaucoup de femmes dans le domaine, remarquai-je en lui levant mon verre.
Elle le leva en retour, et je bus le mien d'un coup sec. J'étais surprise de passer un si bon temps avec elle.
- Qu'est-ce que tu fais ici, si ce n'est pas pour trouver Gaëtan ? demandai-je finalement.
- J'aime bien l'ambiance, m'expliqua-t-elle. Les gens sont plutôt calmes, et je m'y sens plus en sécurité qu'autre part, puisque... L'Arcane, tu vois. Et c'est un bel endroit, aussi. Et la musique est plutôt pas mal, ajouta-t-elle.
VOUS LISEZ
L'Arcane : Absolution
ActionABSOLUTION nom féminin (latin absolutio) Acte par lequel le prêtre pardonne les péchés. Cora, vingt-deux ans, propriétaire d'un bar à la vue de tout le monde, tueuse à gages dans les petites ruelles sombres. Elle vit de ses mensonges et son sang-fr...