6

48 3 4
                                    

- Ma mère, répétai-je. Ma putain de mère ?

Il hocha la tête.

- Ma putain de mère ? hurlai-je encore une fois.

Il se ratatina sur lui-même, semblant vouloir se faire le plus petit possible. Mon poing s'abattit sur la table, et j'eus une exclamation de colère.

- Maintenant ? continuai-je. Maintenant ? Elle pouvait pas montrer sa gueule avant ? Elle devait revenir quand j'ai une putain de vie et tout gâcher ?

Je m'étais tournée directement vers Kieran, et il semblait totalement paniqué par ce fait. J'abattis encore plusieurs fois mon poing sur la table, sous l'effet de la colère, et ça acheva de me calmer. Je pris une grande inspiration, et me versai un verre de scotch.

- Et tu dis que l'Empereur va prendre des mesures ? demandai-je à mon collègue.

Il acquiesça.

- J'en ai parlé avec le Magicien. C'est lui qui a conseillé de t'éloigner avant de voir comment la situation évoluerait. Il pense que tu es trop concernée et pas assez objective.

- Je suis très objective! m'emportai-je à nouveau. Pardon. Qui d'autre sait ?

- Que très peu de personnes, m'assura-t-il. Pour le moment, en tout cas. Il faut s'attendre à ce que le mot se répande. Elle ne se cache pas, et vous avez le même nom de famille. On ne peut pas vous dissocier.

- Fais chier, jurai-je en me laissant tomber sur le canapé à côté de lui. J'ai vraiment pas besoin de ça, fis-je doucement en ramenant mes genoux contre ma poitrine.

Il sembla hésiter, puis se rapprocha de deux centimètres pour me frotter le dos. Je me laissai glisser sur le côté et posai ma tête sur son épaule, le faisant tressaillir.

- Et surtout, pourquoi elle ne m'a rien dit ? Elle doit bien savoir que je suis là.

- Ne cherche pas de raisons là où il n'y en a pas, déclara-t-il. Ça ne sert à rien de se morfondre maintenant. Tu as maintenant deux possibilités : tu vas expliquer à l'Empereur que le retour de ta mère ne changera rien à tes activités, soit tu fais profil bas et tu fais ce qu'il te dit.

- Comme si c'était mon genre de "faire profil bas", m'exclamai-je en me redressant. Mais je me demande si ça ne rendrait pas ma situation pire de m'opposer à lui, hésitai-je. Il prend mal les affronts. Et j'ai beaucoup plus à perdre qu'à gagner.

- La décision est tienne, fit-il.

- Pourquoi tu viendrais m'en parler en premier lieu ? me méfiai-je soudainement.

Je me détachai vivement et il souleva un sourcil agacé.

- Pourquoi je ne viendrais pas ?

- L'Empereur ne voulait pas m'en parler, expliquai-je, donc il ne voudrait pas que tu m'en parles logiquement. Et je suppose que tu n'es même pas sensé être au courant de tout ça.

- L'Empereur n'osera rien me faire, se vanta-t-il.

- Il compte bien me virer, fis-je, amère.

- Il ne va pas te virer.

- Me mettre sur pause ? Autant tout de suite me dire que je ne travaillerai plus jamais pour lui. Il ne me fera plus confiance tant que ma mère sera ici, et je ne peux rien faire pour empêcher ça. Et si je ne travaille plus pour l'Arcane, il ne me reste que le bar, qui ne sera pas assez pour payer cet appartement et les livraisons, ris-je nerveusement. J'ai vraiment besoin de l'Arcane. Et si je me fais virer, je peux juste trouver un autre gang. Et sûrement devenir votre cible. Si on voit un bon côté des choses, j'ai mes chance d'entrer chez les Claws !

L'Arcane : AbsolutionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant